[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#371 30 Octobre 2013 23:05:21

Un petit passage tardif par ici pour une lecture challenge en fin terminée : le tome 2 de la Recherche du temps perdu de Proust :party6:
    Pas l'éclate totale mais un niveau littéraire cranté qui fait du bien aux neurones. Le challenge s'étiole lentement mais je vais essayer de trouver le tome 3 quand même.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#372 31 Octobre 2013 03:05:28

:pompom::pompom: Félicitations et courage pour la suite ! Proust c'est du lourd mais il faut pouvoir le digérer tout de même ;) Belle journée
  • Jutiboli

Bibliophile

#373 31 Octobre 2013 11:01:02

Effectivement et du coup j'ai enchaîné avec un roman islandais avec cette caractéristique de l'écriture nordique : l'humour déjanté.
    Il s'agit de l'embellie de Audur Ava Olafsdottir
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#374 01 Novembre 2013 19:00:40

:clapi: pour le Proust. Je m'y remets la semaine prochaine (et cette fois je m'y tiens).
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#375 01 Novembre 2013 21:47:33

Ha ha ha, Mypi', je me disais justement ça aussi ! (non mais sérieux, si je le laisse trop longtemps de côté, j'ai peur de ne pas savoir le reprendre, donc... J'aime toujours bien mais faut s'accrocher, surtout en période de surchauffe des neurones... Bref :P)

Bonne lecture, je ne connais pas, Jutiboli !

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#376 02 Novembre 2013 04:08:42

ah oui alors cet auteur ne m'est pas inconnu ( certainement un coup de Joyeux drille d'ailleurs !) mais pas encore lu. Tu me diras si c'est aussi déjanté que ça ;)
    Les filles : :pompom: Proust ! Je ne le reprends plus que par extrait (indigestion de fac !)
  • Jutiboli

Bibliophile

#377 04 Novembre 2013 15:24:02

Nouvelle lecture très décapante même si les pluies discontinues n'encouragent pas à visiter l'Islande en novembre : route circulaire qui évite de se perdre mais ruisseaux qui montent sous les ponts et oies ou moutons qui traversent sans regarder et finissent en cuisine. C'est un roman qui parle d'une femme à la croisée des chemins de sa vie, qui remet en question son confort et ses certitudes pour s'occuper d'un enfant sourd; le mal entendant n'étant pas toujours celui que l'on croit...:clapi:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#378 05 Novembre 2013 02:28:58

oh sympa cette présentation ! je regarderai ce qu'il en est ;) belle journée ! J'aime bien l'histoire du mouton :ptdr:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#379 07 Novembre 2013 10:35:11

Alalala, Proust ! Tous mes profs en parlent et j'ai de plus en plus envie d'essayer mais j'ai quand même un peu peur. Je pense me le réserver pour l'été afin de pouvoir le lire tranquillement à tête bien reposée. :-)

Tu donnes envie avec ton livre Islandais !

Bonne lecture =)
  • Jutiboli

Bibliophile

#380 07 Novembre 2013 21:29:13

Passionnant effectivement cette lecture islandaise avec en final toutes les recettes de cuisine des plats évoqués dans le roman et un explicatif de tricot avec toujours ce même humour caractéristique de l'auteur au nom imprononçable. Cela m'a donné envie de lire son roman précédent.

<image>