[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#381 09 Novembre 2013 23:09:52

Quelques Confessions de Rousseau lues dans le train hier. Bon, aucune révélation qui soulève la poussière du temps passé :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#382 10 Novembre 2013 03:33:22

sacré Rousseau, il nous fait croire qu'il va cracher le morceau mais ...rien ! :jeboude:
    Bon quand même la scène de la fessée reste dans les mémoires ;)
    bon WE ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#383 10 Novembre 2013 21:05:15

Je préfère la scène de la cueillette des cerises... :angel:
  • Jutiboli

Bibliophile

#384 19 Novembre 2013 09:13:08

Moins le temps de lire et de passer par ici.
    J'ai commencé le livre de Patrick Chamoiseau qui s'intitule Texaco : écriture dense, expressions créoles, dépaysement total pour ce roman récompensé du Goncourt 1992. Le récit retrace l'histoire d'un quartier bidonville à la Martinique à travers anecdotes, contes de Marie-Sophie laborieux qui a créé ce regroupement d'habitant, faune interlope haute en couleurs

<image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#385 19 Novembre 2013 11:38:14

dans le même genre Quartier Trois lettres ou Faim d'enfance d'Axel Gauvin pour la vision réunionnaise. J'aime bien Chamoiseau :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#386 23 Novembre 2013 17:58:33

C'est noté !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#387 01 Décembre 2013 14:21:45

" ça sent la banane, la vanille et le cumin, le sucre de canne, la mangue et le tamarin" ! :ptdr: Si tu l'as pas dans la tête toute la journée je veux bien être pendue ! mouahahaha
  • Jutiboli

Bibliophile

#388 01 Décembre 2013 19:06:49

une horreur ! :pan:
    les petits l'ont eu dans la tête toute la journée ! =D

Tour en famille au marché de Noël d'Amiens, le plus beau du nord comme dit la pub. Invités cette année, l'Australie. Dans le genre objet kitch et chanson prenante, nous avons vu un père Noël qui chantait et dansait le gangnam style...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#389 02 Décembre 2013 02:19:09

:aouh: ... :'S
  • Jutiboli

Bibliophile

#390 03 Décembre 2013 09:36:47

un peu moins de temps pour lire car tant de choses à faire et un bébé qui m'occupe bien aussi ;)
    Je poursuis Texaco de Patrick Chamoiseau : le texte est dense, la langue est riche et beaucoup de mots chantent ce créole si étonnant et ensoleillé pour mon oreille métropolitaine.