[suivi lecture ] Jutiboli

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#441 13 Avril 2014 14:30:19

oh on m'a parlé de ce livre et j'espère le découvrir aussi ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#442 19 Avril 2014 13:24:39

Nouvelle lecture en cours, Le chat et la souris de Gunter Grass; second livre pour moi de cet auteur Allemand.
    Et toujours Scott Fitzgerald avec Tendre est la nuit, roman riche foisonnant et une seconde partie de rupture avec un retour en arrière  qui explique comment Dick et Nicole s'était rencontré.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#443 21 Avril 2014 11:11:00

Est-ce Le tambour, l'autre livre que tu as lu de Günter Grass?

• Jutiboli

Bibliophile

#444 22 Avril 2014 20:19:31

Non il s'agit de Pelures d'oignons qui a eu le Nobel de littérature en 1999. C'est la quatrième de couverture qui m'avait envie de lire ce livre :
    Quand on le presse de questions, le souvenir ressemble à un oignon qui voudrait être pelé afin que soit dégagé ce qui, lettre après lettre, est là, lisible. L'oignon a beaucoup de pelures. il est au pluriel. A peine pelé, il se renouvelle. Haché, il fait pleurer. Ce n'est que quand on le pèle qu'il dit la vérité.

Mais je trouverai bien un jour le Tambour à lire. :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#445 22 Avril 2014 21:43:48

Ooooh, oui, tentant, ce quatrième de couverture :) Merci :P
  • Jutiboli

Bibliophile

#446 09 Mai 2014 17:50:46

Terminé Fitzgerald, Tendre est la nuit en y retrouvant les ingrédients habituels chez cet auteur.
    Lu rapidement la vie comme à Lausanne d'Eric Orsenna : je n'ai pas réussi à accrocher, déjanté mais surtout trop décousu à mon goût.
    Dernière lecture commencée à part le David Copperfield de Dickens qui va me prendre un peu de temps, Passion conjugale d'Alice Ferney
    Voilà, je vient moins par ici par manque de temps mais je continue à lire quand même.;)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#447 09 Mai 2014 18:52:50

J'ai (re)lu David Copperfield il y a peu et adoré ce livre. J'espère qu'il te plaira. Qu'en penses-tu pour le moment?
    Bonnes lectures!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#448 10 Mai 2014 08:25:57

bon courage pour le boulot ;)

j'aime beaucoup Orsenna mais j'ai été déçue de son dernier roman Mali ô Mali :(
    pour Dickens en revanche jamais déçue ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#449 10 Mai 2014 11:49:08

Anouchka a écrit

J'ai (re)lu David Copperfield il y a peu et adoré ce livre. J'espère qu'il te plaira. Qu'en penses-tu pour le moment?
    Bonnes lectures!

Je n'en suis qu'au début et j'ai hate d'avancer car j'ai du mal avec la naïveté de l'enfance et la méchanceté des adultes. Le propos me semble plutôt manichéen pour l'instant.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#450 10 Mai 2014 15:03:21

ah ben de toutes façon Dickens c'est tout à fait ça et ça fait pleurer dans les chaumières ;)