[suivi lecture ] Jutiboli

• Luis

Accro des mots

#481 23 Janvier 2016 15:48:23

Julie27 a écrit

Déjà, j'ai prévu de lire "La horde du contrevent" cette année... j'ai hâte !

Je débarque tardivement, mais il y a une LC entre avril et mai si ça t'intéresse.

Bonne continuation dans tes lectures Jutiboli, tu en as de très intéressantes.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#482 23 Janvier 2016 18:21:36

Jutiboli a écrit

Je viens de finir la vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe. Humour , mise en abîme , questions existancielles , tout y est. Le roman est fluide se lit vite

ah tiens il est dans ma pal depuis fort, fort longtemps .. ;) Je vois sur ton suivi que tu as replongé dans Kant !

• Jutiboli

Bibliophile

#483 24 Janvier 2016 14:49:23

Je lis Kant depuis 8 ans et je ne suis pas encore à la fin. C'est le livre d'une vie ;)
    Du lourd ne fait pas avancer mes lectures ( Hugo, La Fontaine, Kant). Je m'en évade donc dès que je peux.
  • Jutiboli

Bibliophile

#484 24 Janvier 2016 14:58:41

Luis a écrit
    Julie27 a écrit

Déjà, j'ai prévu de lire "La horde du contrevent" cette année... j'ai hâte !

Je débarque tardivement, mais il y a une LC entre avril et mai si ça t'intéresse.

Bonne continuation dans tes lectures Jutiboli, tu en as de très intéressantes.

Merci pour l'info LC Luis

• Jutiboli

Bibliophile

#485 31 Janvier 2016 13:17:14

Cela m'a donné envie de relire la Horde du contrevent.  Les personnages sont nombreux avec de vraies différences dans une quête commune
  • Jutiboli

Bibliophile

#486 06 Avril 2016 14:57:28

Entre Fahrenheit 451 de Bradbury et 1984 d'Orwell, la Brigade de l'Oeil de Guillaume Guéraud offre un panorama futuriste plutôt glaçant. Beaucoup de symbolique dans le choix des titres qui peuvent être sauvés des flammes. Final plutôt noir également pour moi qui préfère les happy end.

Changement de style avec  Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier de Patrick Modiano. Je me suis plongé dans cette atmosphère surannée et cinématographique où les silences et les mots s'entremêlent avec une économie de moyens toujours redoutable. A lire rapidement cependant pour ne pas se perdre dans les changements d'époque. Le final nous laisse également sur notre faim. Mais c'est du Modiano pur jus. Pour les habitués, un régal, pour un néophyte, mieux vaux choisir un autre titre que celui ci.

Dernière modification par Jutiboli (06 Avril 2016 14:59:08)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#487 06 Avril 2016 16:06:28

oui Modiano c'est toujours quitte ou double ;) Je ne connais pas ton premier titre, je ne suis pas fan des récits d'anticipation ou SF. Contente de te revoir par ici
  • Jutiboli

Bibliophile

#488 24 Avril 2016 20:29:32

10 ans après et une relecture rapide des quatre premiers tomes, je me suis plongé dans la suite des aventures de la compagnie noire de Glen Cook. Toujours aussi prenant et bien ficelé pour les amateurs de Fantasy.

Dernière modification par Jutiboli (24 Avril 2016 20:30:21)

• Jutiboli

Bibliophile

#489 29 Mai 2016 17:17:54

Fini le Cheval d'orgueil de Pierre Helias. Beau témoignage de cette  Bretagne en mutation des années 70 avec cette plongée dans les racines de la langue depuis le début du siècle précédent.
    la langue est fluide et la lecture est facilitée.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#490 29 Mai 2016 18:23:05

encore une lecture que je ne connais pas. Le titre me parle, je regarderai cela de plus près. Bon retour ;)