[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#511 18 Août 2016 00:25:06

Fini ce soir Duras. Top. Trop content d'avoir comblé un manque à ma culture ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#512 18 Août 2016 13:51:54

:ok: toujours un plaisir, ce genre de lecture ;-)

Que vas-tu lire à présent?

• Jutiboli

Bibliophile

#513 18 Août 2016 15:47:30

Salut Jul ,
    pas encore défini. Je voulais poursuivre la "saga" Proustienne mais il me manque le 3eme tome. J'avais commencé avec un challenge Livraddict et j'avais bien accroché.  J'avais trouvé la musique du texte alors qu'à l'adolescence j'avais décroché au bout de 40 pages.

Et toi que lis tu ? Je vais aller faire le curieux sur ton blog.;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#514 18 Août 2016 15:50:40

Maigre PAL comparée à la tienne.
    Je vais partir en chasse.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#515 18 Août 2016 18:20:17

:emb: euh, je suis bien plus à jour sur mon suivi, en ce qui concerne mes lectures en cours...:tim:

Et tu sais quoi? J'en suis au même point que toi, pour Proust, et nous avons participé au même challenge (c'est même de là que je m'étais abonnée à ton suivi =) )

Sinon, pour te répondre quand même, je vais commence Le sourire du diable de Antonia Hodgson, découverte pour moi, je ne connais pas l'auteure ;)

Bonne soirée!

• Jutiboli

Bibliophile

#516 18 Août 2016 19:57:02

Bonne soirée et bonne lecture bien sûr !
  • Jutiboli

Bibliophile

#517 29 Octobre 2016 14:18:53

Que lisez vous en ce moment, vous qui passez par ici ?
    Je ne suis plus très présent pour faire vivre ce suivi. J'y viens cependant quelquefois.

Je viens de finir l'Evangile selon Pilate d'Eric Emmanuel Schmitt : très beau livre, histoire prenante, surtout pour imaginer la conclusion de l'auteur. Le procédé en deux parties entre histoire et lettres à Titus est bien fait. L'évolution de Pilate est intéressante.
    En parallèle, je lis Paris est une fête d'Ernest Hemingway. C'est l'avocate Parisienne qui passait en boucle sur les chaines après les attentats de Paris devant Charlie Hebdo qui m'a donné envie de découvrir ces textes et nouvelles. Très bel hommage de l'auteur Américain à notre capitale.

Dans le genre " qui manque à ma culture", je lis Les châtiments de Victor Hugo. Un peu plus austère et politique.

voilà. Restera sur ma pile le tome 3 de La croisée des mondes de Pullmann
  • Jutiboli

Bibliophile

#518 20 Novembre 2016 14:43:29

Le 3eme tome de la croisée des mondes est plutôt sans saveur;  dommage.
  • Jutiboli

Bibliophile

#519 29 Janvier 2017 20:09:35

Terminé On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt. Sentiment mitigé, roman dérangeant.
  • Jutiboli

Bibliophile

#520 12 Février 2017 14:45:19

Lu la Bibliotheque des coeurs cabossés de Katarina Bivald; une belle histoire d'amour et de livres bien sûr ! Rafraichissant.