Qui remportera selon vous la bataille du reader ?

Sondage - Qui remportera selon vous la bataille du reader?

Amazon (Kindle)
57% - 50
Apple (iPad)
28% - 25
Google (Google Books)
13% - 12

Total : 87

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 05 Février 2010 17:40:12

    Francesca a écrit

    lexounet222, tu prends les prix de base, qui ne sont jamais ceux que tu vas effectivement payer vu que les anglo saxons font toujours des réductions par rapport au prix de base.

    Par exemple pour Alex Cross, le hardcover sur Amazon.com est au prix de 13$, il y a une décote systématique sur les livres en anglais, alors que pour le Kindle, il n'y a pas de réduction.


    Ce que dit Francesca, c'est que lorsque tu prends le prix qui est écrit sur la couverture d'un livre, les distributeurs font toujours une réduction dessus, donc il ne s'agit pas du prix que tu payes. Si tu prends un livre à 20€, Amazon va peut-être le vendre à 19€, donc si ton ebook est à 17€ tu n'économises pas 3 mais seulement 2€ sur le prix de vente réel.

    Derrière ça, si 6 mois après Amazon sort le livre broché (paperback) en version poche (hardcover), et qu'il passe à 13€, ton ebook est toujours à 17€. Et voilà, échec marketing.

    Désolée pour le hors sujet, mais c'était dommage de finir sur une mauvaise note.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #42 05 Février 2010 18:19:13

    lexounet222 a écrit

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Si tu parles de celui-ci, il n'est pas mis en vente par amazon, donc je ne vois pas comment il pourrait servir de point de comparaison.


    J'essaie de comprendre, tu me renvoies la balle, d'accord je comprends pas. :chaispas:
    Tout de manière, on ne parle plus du sujet donc sur ce, je vous laisse débattre. :jeboude:


    Lexounet, je te rappelle qu'on est sur un forum, par écrit les intentions passent mal et il est plus difficile d'expliquer ce qu'on veut dire ou de deviner ce que les autres ne comprennent pas; il suffit de demander des explications et une fois que tout le monde s'est compris le débat peut continuer tous ensemble  ;) 

    Merci à Miss Spooky Muffin pour ses explications, c'est maintenant beaucoup plus clair pour tout le monde  :)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #43 05 Février 2010 18:31:41

    Voilà merci j'ai compris, c'était juste ça que je demandais!
    Pour la petite précision, la législation française impose une réduction maximale de 5% sur les livres.
    Par contre, ce qui me dépasse (en prenant l'exemple de tout à l'heure) c'est qu'un livre en version poche soit distribué chronologiquement avant sa version brochée :ko:
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #44 05 Février 2010 19:11:07

    Non non, il est sorti après ! Dans l'exemple d'Alex Cross, la version brochée n'est plus disponible et se vend assez cher par des vendeurs particuliers. Alors que la version hardcover, qui est sortie ensuite, se vent à $13 désormais. Le problème c'est qu'ils devraient adapter le prix des ebooks en fonction des rééditions, je pense...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #45 05 Février 2010 19:17:00

    D'accord c'est bien ce que je pensais. Par contre, dis-moi si je me trompe mais si tu as la réduction sur un livre tout juste sorti en version broché des fameux "68%", il n'y a pas d'erreurs marketings?
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 05 Février 2010 22:43:54

    Ouh là là désolée de ne pas avoir été assez claire!

    Oui je disais que les américains ou les anglais ont le droit de faire des réductions énormes sur les livres, que ce soit dès la sortie ou après quelques temps, alors qu'il semblerait que la version électronique reste au même prix... ce qui ne vaut plus le coup!

    Mais ça ne marchera pas avec les livres français qui n'ont le droit qu'à moins 5%.

    Dernière modification par Francesca (05 Février 2010 22:46:24)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #47 05 Février 2010 22:54:27

    Eurêka :)
    Pour bien cerner la question, j'attends de savoir comment notre legislation va s'adapter à cela alors.
    Excuse moi de pas tout comprendre du premier coup...
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 05 Février 2010 22:57:02

    Non non c'est moi qui ai eu du mal à faire ma démonstration (les matières scientifiques sont trop loin derrière moi :lol:)

    Malheureusement, je pense que la loi du prix unique du livre en France va perdurer longtemps, afin de ne pas pénaliser les petites librairies (on en revient au fameux débat Amazon et les frais de port gratuits...)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #49 05 Février 2010 23:02:28

    Francesca a écrit

    Non non c'est moi qui ai eu du mal à faire ma démonstration (les matières scientifiques sont trop loin derrière moi :lol:)

    Malheureusement, je pense que la loi du prix unique du livre en France va perdurer longtemps, afin de ne pas pénaliser les petites librairies (on en revient au fameux débat Amazon et les frais de port gratuits...)


    Moi elles ne sont pas si loin que ça et pourtant j'ai beaucoup de mal... Entre temps, j'en ai perdu mon français et ça j'en ai honte oops

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #50 06 Février 2010 11:07:27

    Je suis une pro Apple donc... =D