Qui remportera selon vous la bataille du reader ?

Sondage - Qui remportera selon vous la bataille du reader?

Amazon (Kindle)
57% - 50
Apple (iPad)
28% - 25
Google (Google Books)
13% - 12

Total : 87

 
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #51 12 Avril 2010 17:02:03

    L'iPad vient juste de sortir et son confort de lecture ne semble pas être sa principale qualité. (son prix non plus d'ailleurs)

    En revanche, beaucoup disaient que Google n'avaient rien à voir dans ce débat et j'avais souligné, à juste titre, l'importance du futur et donc de l'anticipation, voyez plutôt :

    http://hightech.nouvelobs.com/actualite … -ipad.html
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #52 21 Juillet 2010 10:55:50

    Pour revenir sur ce sujet, un petit article (attention au titre un peu trompeur, ça concerne pas toute la collection amazon mais c'est déjà impressionnant).

    Amazon vend plus de livres électroniques que de livres reliés

    Le magasin en ligne américain Amazon vend désormais plus de livres électroniques sur sa tablette de lecture Kindle que de livres reliés, a indiqué lundi dans un communiqué le groupe qui s'est d'abord fait connaître comme libraire en ligne.

    "Sur les trois derniers mois, pour 100 livres reliés vendus, Amazon.com a vendu 143 livres numériques sur le Kindle", détaille le communiqué, qui n'évoque que les nouvelles publications et non les ventes de livres de poche.

    Une tendance qui s'est intensifiée le mois dernier: le magasin virtuel a vendu 180 livres sur Kindle pour 100 livres reliés écoulés, alors même que les ventes de ceux-ci continuent à progresser, ajoute-t-il.

    Ces chiffres "excluent les livres reliés pour lesquels il n'existe pas de version sur Kindle", ainsi que les "livres Kindle gratuits", précise le groupe. Le Kindle reste par ailleurs l'article le plus vendu du groupe depuis deux ans.

    Les ventes de la tablette de lecture "ont triplé depuis que nous en avons réduit le prix de 259 dollars à 189 dollars", a commenté Jeff Bezos, fondateur et directeur général d'Amazon.(belga)


    Source

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #53 21 Juillet 2010 11:35:52

    Je ne m'attendais pas à un succès aussi rapide. Ce qui est sûr c'est que cette folie n'a pas encore gagnée la France, du moins je crois.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #54 21 Juillet 2010 11:50:26

    Je ne pense pas non plus. Déjà le Kindle se vend que sur Amazon.com et y a surtout des publications anglaises téléchargeables pour le moment donc le public français, ça doit moins le toucher pour le moment.

    Pour l'instant, son avantage certain sur la nouveauté iPad, c'est son prix beaucoup moins cher (189$ pour le Kindle, 389$ pour le Kindle DX vs iPad autour de 600-850$ selon la version 16, 32 ou 64Go). Mais bon, l'iPad, ça fait pas que ça aussi...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #55 21 Juillet 2010 11:55:16

    C'est ce que j'allais dire, l'iPad, c'est l'une parmi un choix magistral d'application donc je ne sais pas trop comment les comparer. D'ailleurs, j'ai été surpris du succès retentissant dès le lancement justement à cause du prix.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #56 21 Juillet 2010 11:59:06

    Il y a aussi je pense que le livre électronique va causer beaucoup de soucis de droits, parce que les Américains n'ont pas le même système que nous... Et en France, nous sommes assez soucieux des histoires de droits d'auteur et en plus il y a la loi sur le prix unique du livre, qui va poser souci très certainement...
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #57 21 Juillet 2010 12:00:17

    Lexounet a écrit

    C'est ce que j'allais dire, l'iPad, c'est l'une parmi un choix magistral d'application donc je ne sais pas trop comment les comparer. D'ailleurs, j'ai été surpris du succès retentissant dès le lancement justement à cause du prix.


    L'effet Apple... ils pourraient vendre de la merde en boite à 1000$, les fans achèteraient :D

    'fin il parait qu'il y a eu un souci sur l'iPhone 4, ça va p-e les refroidir un peu!

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #58 21 Juillet 2010 12:05:30

    C'est pas les premiers soucis de leurs produits... Mais c'est sûr qu'ils sont inarrêtables. Par contre, l'iPad a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par les critiques du monde entier et a ainsi fait taire ceux qui disaient que c'était un iPhone en plus qui n'appelle pas...

    Tal, tout à fait d'accord, notre législation est très rigide sur le sujet et ça risque de faire un bazar monstre. Ils ont pas l'air de se pencher sur le problème en plus...
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #59 30 Août 2010 08:19:18

    Je relance le débat :P j'ai acheté un Kindle d'amazon qui devrait arriver aujourd'hui ou demain (vu mon rapport aux livres j'y vois beaucoup d'avantage) je pourrai venir vous donner mes impressions une fois que je l'aurai reçu =)

    Dernière modification par Liliebook (30 Août 2010 12:23:07)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #60 30 Août 2010 11:06:15

    Ah oui avec plaisir Lilie. Perso ça me tenterait bien mais je trouve que c'est encore cher... Je vais attendre un peu :angel: