Qui remportera selon vous la bataille du reader ?

Sondage - Qui remportera selon vous la bataille du reader?

Amazon (Kindle)
57% - 50
Apple (iPad)
28% - 25
Google (Google Books)
13% - 12

Total : 87

• lebonsai

Magicien des lignes

#61 30 Août 2010 12:40:32

Je suis comme Nelfe ... Le prix me rebute et, de toute façon, je suis pas tenté par les ebooks ...  Je suis trop accro au livre "objet".
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#62 30 Août 2010 13:42:30

Alors tu n'es pas tout à fait comem moi lebonsai =D
  • lebonsai

Magicien des lignes

#63 30 Août 2010 18:47:54

Pourquoi, t'es tentée par l'idée des ebooks ?
  • SebCargis

A la découverte des livres

#64 30 Août 2010 18:54:25

Je vais peut-être tenter l'expérience (qui ne remplacera de toute façon pas les livres papiers, mais ça viendra en plus), je suis d'ailleurs en train de regarder les comparatifs ...

Par contre, depuis l'affaire avec 1984, il est absolument hors de question que je prenne un kindle ou que j'achète des livres électroniques chez Amazon ...

Dernière modification par Louppatient (30 Août 2010 18:54:45)

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#65 31 Août 2010 08:27:52

Voilà comme promis je reviens vous donnez mes impressions (il est arrivé hier)

Donc je suis assez bluffée par le rendu. J'ai fait un article ici comme c'est un peu long c'est plus simple de vous donner directement le lien.

Si vous voulez uniquement les photos, sans le blabla et les commentaires inutiles (ou pas) c'est par là

Au niveau des prix je trouve qu'ils ont fait un effort par rapport aux débuts puisqu'une des deux version est diponnible à 139$ évidemment en France il faut rajouter les frais de port et la tva ce qui fait vite grimper la facture.

Louppatient je ne suis pas au courant de l'affaire de 1984 oops donc je ne peux pas vraiment juger. En tout cas au niveau des caractéristiques purement techniques (en faisant abstraction de cette histoire) j'avoue que je suis agréablement surprise de ce qu'on peut obtenir désormais.
  • SebCargis

A la découverte des livres

#66 31 Août 2010 19:28:04

Liliebook a écrit

Louppatient je ne suis pas au courant de l'affaire de 1984 oops donc je ne peux pas vraiment juger. En tout cas au niveau des caractéristiques purement techniques (en faisant abstraction de cette histoire) j'avoue que je suis agréablement surprise de ce qu'on peut obtenir désormais.

Ils ont eut un problème de droits sur l'édition électronique de 1984. Donc ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont effacé à distance le livre chez ceux qui l'avaient acheté (en les remboursant, bien sûr). Le principe d'intervenir sur ton lecteur pour effacer quelque chose sans ton accord est quelque chose que je refuse de cautionner ... Même si le Kindle à l'air bien (et qu'ils ne referont peut-être pas la même chose à l'avenir si le cas se représentait).

• Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#67 31 Août 2010 19:44:11

Effectivement c'est pas terrible comme pratique :-1: qu'ils arrêtent de le vendre à la limite mais carrément le supprimer à distance O_o Merci de tes explications en tout cas.
  • baba

Admin développeur

#68 28 Janvier 2011 17:43:54

Le Kindle a l'air de tout exploser aux States !

On sait maintenant que le Kindle est un énorme succès outre-Atlantique et bien Amazon continue sur sa lancée. En effet, sur la boutique en ligne, les livres électroniques Kindle surpassaient déjà depuis juillet dernier les livres à couvertures cartonnées à hauteur de 143 pour 100 en faveur des eBooks. Et bien, c’est désormais la même chose avec les éditions de poches puisqu’on a désormais un ratio de 115 pour 100 alors que pour les livres cartonnés, on est passé à un ratio qui a doublé par rapport à juillet dernier.
    Amazon indique par ailleurs ne prendre en statistiques que les livres payants, sinon, le ratio serait encore plus important. D’un autre côté, c’était un peu logique et la tendance risque de s’accentuer si Amazon réussit à amener son Kindle sous la barre des 100$ d’ici 2012.
    A noter aussi qu’au dernier trimestre 2010, Amazon a réalisé un chiffre d’affaire de 12,95 milliards de dollars (7,21 pour l’Amérique du Nord et 5,74 pour l’Europe et le Japon), dépassant ainsi la barre des 10 milliards de dollars pour la première fois de son histoire.

Source : http://www.journaldugeek.com/2011/01/28 … ez-amazon/

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#69 28 Janvier 2011 20:11:36

C'est assez impressionnant mais il n'y a pas vraiment de points de comparaison... Je ne sais pas ce que donnent les ventes de l'iPad mais j'ai entendu dire que c'était conséquent aussi.
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#70 28 Janvier 2011 21:02:44

J'aime mon Kindle et je pense que s'ils arrivent à proposer un catalogue français et un Kindle Azerty, il exploserait tout.

Y'a un iPad qui traîne à la maison, et c'est tellement pourrave pour lire des livres, j'espère que personne n'en achète avec cette idée en tête... C'est lourd, ça brille, la batterie est merdique... Ok c'est plus joli parce qu'on voit les couvertures en couleur, mais c'est tout :D