Qui remportera selon vous la bataille du reader ?

Sondage - Qui remportera selon vous la bataille du reader?

Amazon (Kindle)
57% - 50
Apple (iPad)
28% - 25
Google (Google Books)
13% - 12

Total : 87

• Dae

Lecteur en pantoufles

#81 29 Janvier 2011 12:55:30

Lexounet a écrit

Même si tu tamise un peu plus les couleurs? En tout cas, j'ai craqué, commande Kindle envoyée :P

Bah, ça se sent qu'on est sur un iPad, alors qu'avec les écrans e-ink, y'a vraiment aucune différence avec un livre... Vu le poids de l'iPad, son prix, sa taille et son poids, pour moi c'est pas rentable du tout comme e-reader... Autant continuer à acheter des livres normaux :D

Aaaah trop cool pour ton Kindle, tu vas l'avoir rapidement en plus, c'est UPS qui s'occupe des envois je crois :clapi:
    Par contre je te conseille de commander une housse tout de suite (moi j'ai fait faire la mienne sur Etsy pour une dizaine d'euros), parce que c'est pas possible de le trimballer comme ça sans rien (et je regrette de pas avoir acheté la housse Amazon, mais déjà qu'elle est chère, là avec l'envoi en France et les taxes elle coûte la peau du c...)

Et pour avoir accès à TOUTES les promos (livres super moins chers, ou même gratuits), il faut que tu rentres une adresse américaine dans ton compte amazon.com, que tu changes ta localisation en "US" et que tu t'auto-envoies des cartes cadeau pour régler tes livres.
    Comme ça tu peux tout avoir, sinon y'a des histoires de droit d'auteurs et tout qui font que certaines promos ne sont pas accessibles aux autres pays ^^

Dernière modification par Daenerys (29 Janvier 2011 12:57:51)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#82 29 Janvier 2011 14:09:03

Merci des conseils :)

Pour la housse j'y avais déjà pensé quand j'ai vu les prix sur le site amazon.com... Je passerai par un autre moyen.
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#83 29 Janvier 2011 16:20:43

Qualité sûre : Rogue Theory, Case Closed, Seaside Sew, Julie Boyles Leather.
  • baba

Admin développeur

#84 29 Janvier 2011 17:20:08

Daenerys a écrit
    Lexounet a écrit

Même si tu tamise un peu plus les couleurs? En tout cas, j'ai craqué, commande Kindle envoyée :P

Bah, ça se sent qu'on est sur un iPad, alors qu'avec les écrans e-ink, y'a vraiment aucune différence avec un livre... Vu le poids de l'iPad, son prix, sa taille et son poids, pour moi c'est pas rentable du tout comme e-reader... Autant continuer à acheter des livres normaux :D

Ouis, voilà, c'est pour ça que c'est pas un e-reader, j'avais oublié de le noter ^^
    L'écran de l'ipad reflète trop, impossible de lire en extérieur : http://www.pcworld.com/article/193389/i … _apps.html

Mais bon, malgré tout, c'est un bon produit que j’achèterai surement dans le futur. Pas pour lire mais pour surfer dans le lit, ça doit être tranquille ^^

Par contre, je sais pas si c'est possible d'avoir de l'e-ink en couleurs ? J'en ai pas encore vu :S

@Lexou : aaah cool, tu pourras nous donner tes impressions quand tu l'auras :) version simple ou DX ?

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#85 29 Janvier 2011 17:29:04

Je me doutais bien pour les reflets, j'espère qu'ils régleront cela dans le futur mais pour travailler avec iMAC, tous les jours, je me dis ouahhhh :D (trois ans, pas un pépin, tout tourne à merveille^^)

baba : Avec plaisir :) J'ai pris la version simple mais 3G. Le Dx me tentait mais là, l'écart de prix était un peu trop fort pour moi :)
  • baba

Admin développeur

#86 29 Janvier 2011 17:41:39

C'est clair qu'ils abusent, c'est le double du prix :O Mais Kindle 3G, c'est déjà bien ;)

Pour les iMac, vu les prix, y a intérêt que ça tourne bien :D J'en ai utilisé un durant une formation, c'est clair que c'est du beau matériel ! L'iMac à 27'', il est magnifique quand même : http://www.apple.com/fr/imac/design.html  :bave:dessus:
    <image>
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#87 29 Janvier 2011 18:27:05

J'évite d'aller les voir, ça me donne le tournis :D

Non mais si tu mets tous les frais bout à bout, à long terme, ça vaut vraiment le coup ;) (surtout quand je vois ce que nos PC jusqu'ici nous ont causé comme frais...)
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#88 29 Janvier 2011 18:32:17

Lexounet, sauf qu'Apple a le don pour donner envie d'acheter le dernier-né de la gamme, toujours plus beau, toujours plus impressionnant... Alors qu'un pc c'est moche t'façon, donc tu te rends pas compte que ça fait longtemps que tu l'as =D
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#89 29 Janvier 2011 18:37:49

:P Pour l'iMac ça ne me donne pas cette impression parce que ma qualité d'image est impeccable même si je lorgne sur les 27 pouces :lol: Par contre c'est plutôt pour les iPod :sifflote:
  • Saefiel

Lecteur invétéré

#90 04 Mars 2013 13:59:10

Je vois que le sondage est exclusivement Ipad / Kindle / Google . Mais où est la Kobo de la FNAC ?O_o
    A mes yeux elle est bien meilleure que les trois autres. Equivalente voir meilleure que la Kindle d'Amazon sur la qualité mais en plus elle n'a pas le gros problème d'être un format propriétaire (AZW pour Kindle) et de pouvoir supporter pleins de choses. :D

Quand à l'Ipad je ne le considère pas comme une liseuse même si on peut lire avec, ce n'est pas son but premier et l'écran doit faire mal aux yeux au bout d'un moment...

Je pense qu'à termes sur le marché la Kobo devrait représenter un meilleur rapport que la Kindle, je commence à la voir de plus en plus dans le métro en tout cas ! Et puis ça peut vraiment se détacher du reste du fait que c'est une liseuse mais qu'elle accepte les formats PDF, Epub et AZW à condition de les convertir sous calibre.

Dernière modification par Saefiel (04 Mars 2013 14:01:46)