[Dufour, Catherine] Quand les Dieux buvaient - Saga

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#11 08 Février 2010 15:53:09

Dans ma LaL depuis que j'ai fini Le Goût de l'Immortalité. D'ailleurs Phooka, je te le conseille si tu as apprécié la plume de l'auteure (attention par contre, le registre est loin d'être "foufou", c'est plutôt dans le genre sombre, mais en tout cas magistralement bien mené ;) ).

Dernière modification par Ryuuchan (08 Février 2010 15:53:32)

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#12 08 Février 2010 15:55:03

Je note Ryuuchan! ;)
  • Iluze

Ex-Team

#13 08 Février 2010 18:27:22

Je l'ai noté dans ma LAL mais je ne pense pas franchir le cap de l'achat tout de suite :-).
  • Serafina

Chercheur de mots

#14 08 Février 2010 19:35:21

Merci a vous deux. En effet je m'attendais a pire, je le note dans un coin alors =D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#15 08 Février 2010 23:16:30

Mis dans ma Wish list aussi !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#16 08 Février 2010 23:24:44

Merci beaucoup pour l'idée, j'adore le concept ;) Je vais le rajouter de ce pas dans ma LAL!!
  • Fae

Baby lecteur

#17 16 Septembre 2010 12:29:09

De mon côté, je viens de terminer la lecture du premier tome.
    En soit j'ai vraiment aimé le livre. Par contre la vulgarité ne m'a pas dérangé outre mesure. Dans la narration il est vrai que cela peut-être surprenant mais ce n'est pas excessif. Après dans les dialogues, cela donne l'impression de réalité peut-être. Pas que je ne conçoive pas une conversation sans 'ta gueule' et autres frivolités, j'avoue l'argument relativement bancal, mais pourquoi pas défendable.

Le deuxième tome fait donc partie de mes projets de lecture !
  • Evilysangel

Chercheur de mots

#18 19 Octobre 2010 14:54:23

Je viens à l'instant de me commander le tome 2 de cette saga puisque le 1 est déjà dans ma P.A.L (eh oui, j'aime bien avoir tous les tomes en ma possession avant que de commencer à lire une saga :-)).

Et, en passant ma commande, je me suis aperçue qu'il existe un tome 0

<image>

Il était une fois trois fées qui vivaient heureuses dans leur forêt enchantée. L'une d'elle était amoureuse d'un elfe noir. Un jour, hélas, elle le quitta pour un Korrigan et il décida de se venger. Il sabota le miroir magique de la fée volage. Or, si fabriquer un miroir magique est horriblement compliqué, le détruire est terriblement dangereux...

Donc, je me demandais s'il était recommandé de le lire avant les deux autres tomes ou pas?... Quelqu'un saurait-il répondre à cette question? Quelqu'un l'a-t-il lu?...

EDIT : Oups!... Apparemment ce tome serait une suite à la série sous forme de préquelle oops Mais bon, ma question reste posée : quelqu'un l'a-t-il lu?...

Dernière modification par Evilysangel (19 Octobre 2010 14:58:52)

• Snow

Snow

#19 14 Janvier 2011 16:33:36

Alors alors ^^

J'ai lu ce livre et j'ai A-Do-Ré!
    J'ai ris seule devant mon livre (quitte à être prise pour une fofolle :P)

J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter les contes de fées de notre enfance, enfin plutot d'y donner une suite complètement déjantée!
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#20 14 Janvier 2011 17:32:04

@Evylis: non je ne l'ai pas (encore ;)) lu!

@snow: Ravie de voir que tu aimes!!! =D