Les livres qui font référence à Harry Potter

• BountyFrei

Ex-Team

#101 23 Mai 2015 14:45:08

Dans Phaenix, tome 01 : Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld :

Le samedi était déjà là... Dans les rues, on croisait des grappes d'enfants déguisés en squelettes ou en Harry Potter ; dans les vitrines des rares boutiques du village, quelques citrouilles grimaçantes nous rappelaient qu'Halloween avait réussi son invasion.

Comme pour soutenir ce concept délirant, je me souvins d'un détail que j'avais lu dans Harry Potter : Fumseck, le phénix du professeur Dumbledore, avait le pourvoir de guérir toutes les blessures grâce à ses larmes.

• Crouton

Magicien des lignes

#102 25 Mai 2015 13:55:32

Le nombre de références est franchement énorme ^^
  • Reveursetmangeursdepapier

Lecteur timide

#103 25 Mai 2015 17:26:35

Wooow c'est impressionnant !! Harry Potter est une belle référence maintenant :)
  • BettieRose

Ex-Team

#104 25 Mai 2015 17:29:25

Page 78 ( éditions Denoël ) de La Bibliothèque des Cœurs Cabossés :
    "Tous les Harry Potter en version reliée" ( le personnage est en train de passer en revue une bibliothèque)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#105 30 Mai 2015 17:00:55

J' avais relevé aussi la référence dans La bibliothèque des coeurs cabossés ;)

Là, je viens d'en trouver une dans Aux délices des anges de Cathy Cassidy / éd. Nathan

Dans mon futur collège, les élèves porteraient des uniformes impeccables et joueraient au hockey ou au quidditch. (p. 9)

Dernière modification par Ennairod (30 Mai 2015 17:03:41)

• BountyFrei

Ex-Team

#106 03 Juin 2015 16:29:55

L'année solitaire de Alice Oseman, éditions Nathan, pages 11 à 12 :

- D'accord, dit Evelyn, mais la vraie question est : y-a-t-il une tension sexuelle entre Harry et Malefoy ?
    Je ne sais pas si Becky apprécie sincèrement Evelyn. J'ai parfois l'impression que les gens font juste semblant de s'apprécier.
    - Uniquement dans les fanfictions, Evelyn, tranche-t-elle. Merci de garder tes fantasmes pour ton blog.
    Evelyn rit.
    - C'est juste que Malefoy aide harry, à la fin, non? Donc on peut dire qu'il a bon fond. Et il harcèle Harry pendant sept ans? Cent pour cent homo refoulé.
    Elle scande sa dernière phrase en frappant dans ses mains, ce qui n'appuie pas particulièrement sa démonstration.
    - Tout le monde sait que c'est un schéma classique de chambrer les gens qui nous plaisent. C'est de la psychologie de base.
    - Bon, Evelyn, répond Becky. Un : je récuse totalement ce fantasme de fan qui voudrait que Malefoy soit un pauvre garçon à l'âme torturée en quête de rédemption et de compréhension. Deux : le seul couple imaginaire de cette histoire qui vaille la peine qu'on en discute, c'est Roly.
    - Roly?
    - Rogue et Lily.
    Evelyn paraît profondément offensée.
    - C'est dingue ! Tu crois à Rogue et Lily, mais pas à Drarry ? Franchement, au moins Drarry ça a du sens.
    Elle conclut en secouant la tête d'un air incrédule :
    - C'est la logique même que Lily ait craqué pour quelqu'un d'aussi drôle et sexy que James Potter.
    - James Potter n'était qu'un crétin flamboyant, en particulier avec Lily. J.K. Rowling est très claire à ce sujet. Si Rogue n'a pas gagné ton respect à la fin de la série, c'est que tu n'as rien compris à Harry Potter.
    - Avec ton histoire de Roly, Harry ne serait même pas né.
    - Sans Harry, Voldemort n'aurait peut-être pas, genre, perpétré un génocide.
    Sur ces mots, Becky se tourne vers moi, aussitôt imitée par Evely. Apparemment, je suis censée apporter ma contribution au début. Je me redresse sur ma chaise.
    - Ce que tu ds, c'est que, comme tous ces sorciers et ces moldus sont morts par la faute de Harry, il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas de Harry Potter du tout, pas de livres, ni de films, ni rien ?
    J'ai la vague impression que je viens de saboter leur discussion. Je marmonne une excuse avant de me lever et de filer.

• BettieRose

Ex-Team

#107 03 Juin 2015 18:06:08

Ennairod a écrit

J' avais relevé aussi la référence dans La bibliothèque des coeurs cabossés ;)

Là, je viens d'en trouver une dans Aux délices des anges de Cathy Cassidy / éd. Nathan

Dans mon futur collège, les élèves porteraient des uniformes impeccables et joueraient au hockey ou au quidditch. (p. 9)

Oh bah je n'avais pas vu toutes mes excuses ;)

• BountyFrei

Ex-Team

#108 04 Juin 2015 17:02:32

L'année solitaire de Alice Oseman, pages 109 à 110 :

Elle brandit ses deux costumes, un dans chaque mains.
    - La fée clochette  ou Hermione Granger ?
    Je les fixe l'un après l'autre, sans voir de grosses différences, si ce n'est qu'il y en a un vert et un gris.
    - La fée clochette.
    Vu que Becky entretient sa coolitude en se comportant comme une idiote, ce serait faire insulte à Hermione Granger, à J.K Rowling et à tous leurs fans de laisser Becky incarner la sorcière la plus brillante de sa génération.
    Elle acquiesce d'un hochement de tête et balance le costume d'Hermione sur une montagne de fringues qui ne cesse de grandir.
    - On est d'accord. (Elle entreprend de se changer). Et toi, tu te déguises en quoi, déjà?
    Je hausse les épaules, toujours plongée dans mes réflexions sur Harry Potter.
    - Je ne pensais pas me déguiser. Je me disais que je pourrais porter ma cape d'invisibilité.

• BountyFrei

Ex-Team

#109 04 Juin 2015 23:03:34

L'année solitaire, encore =D Page 153 :

Dommage que je ne puisse pas transplaner comme Harry Potter.

Page 198 :

M. : Je ferais mieux de te donner rendez-vous à Poudlard, alors.

Page 282 :

- Pense à tous les films que tu as vus. La plupart des personnages qui s'en sortent dans la vie, eh bien, ils ont des amis, non? C'est souvent un ou deux amis proches. Regarde Darcy et Bingley. Jane et Elizabeth. Frodon et Sam. Harry, Ron et Hermione. Oui, les amis, c'est important. Et dans les histoires, les personnages seuls sont souvent les méchants. Comme Voldemort.
    - Même Voldemort a des fans, argumenté-je.

• Crouton

Magicien des lignes

#110 07 Juin 2015 10:46:16

Je viens justement de me lire l'année solitaire, j'ai adoré toutes les références ! Et quand c'est pas HP, c'est Star Wars ou Orgueil et Préjugé ^^