Les livres qui font référence à Harry Potter

• BountyFrei

Ex-Team

#111 11 Juillet 2015 23:08:53

#Scandale de Sarah Ockler, page 339 :

Désormais, il n'y a qu'un seul anglais dans mon cœur : Harry Potter.

• BountyFrei

Ex-Team

#112 12 Juillet 2015 19:04:37

Être ou ne pas être Geek Girl de Holly Smale, page 20 :

Nous deviendrions inséparables, et toutes nos aventures de fashionistas se dérouleraient dorénavant en trio : comme dans Harry Potter, mais version mode. Étant donné ma couleur de cheveux et mes tâches de rousseur, je serais Ron Weasley, évidemment.

• BountyFrei

Ex-Team

#113 12 Juillet 2015 22:21:07

Être ou ne pas être Geek Girl de Holly Smale, page 142 :

Je sais que j'ai essayé toute une série de sort tirés de Harry Potter pour ouvrir des portes, créer de la lumière ou réparer des objets que j'avais cassés, et que pas un seul n'a jamais marché.

• BountyFrei

Ex-Team

#114 24 Juillet 2015 18:39:49

U4 : Jules de Carole Trébor, page 15 :

Et j'ai l'impression que ces effluves sont vivants, qu'ils se faufilent partout, qu'ils s'insinuent en moi comme les Ombres néfastes de Voldemort.

• BountyFrei

Ex-Team

#115 27 Juillet 2015 18:18:41

La cour des secrets de Tana French (c'est sur ebook, donc je n'ai pas la page exacte) :

Il mesure au moins deux mètres, ressemble à Voldemort et porte la soutane : impossible de le confondre avec quelqu'un d'autre.

Et elle les voit : McKenna et le Père Voldemort, sa soutane voltigeant autour de lui, dévalent à leur tour la pelouse au pas de course.

• Gloewen

Chercheur de mots

#116 30 Juillet 2015 09:39:33

L'homme qui a oublié sa femme de John O'FARRELL
    (Ed. Presses de la Cité, p54.)

- Oh, eh bien, de toute façon, c'est là que t'es prof! Pas vraiment Poudlard, hein?

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#117 01 Août 2015 17:59:37

Re-Vive l'Empereur ! de Romain Puertolas chez Le Dilettante page 51 (sortie prévue le 30 septembre 2015) :

- Le dernier Harry Potter, par exemple.
    - Harry Potter ?
    - Oui, bon, le dernier n'est pas franchement terrible, mais de là à le brûler...

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#118 21 Août 2015 17:04:52

Dans INVISIBILITÉ de Andrea Cremer et David Levithan :

Page 43

S'il n'avait pas dû rester allongé sur le dos plâtré de la tête aux pieds, et suivre une convalescence, il se serait sans doute réjoui de cette fin d'année écourtée puisqu'elle lui a ouvert les portes d'une sorte de Poudlard taillée à ses mesures.

Page 136 (et je l'adore xD)

-Pour info, me rétoque-t-il, je suis homo, pas sorcier. Homo et sorcier, ça, c'est Dumbledore et, aux dernières nouvelles, c'est juste un personnage de roman.

• Ilya's books

Livraddictien débutant

#119 26 Août 2015 20:51:08

Dans Docteur Sleep de Stephen King
    "- Où on va ?
    - Poudlard, Tournoi international de Quidditch. Je te paierai un hot-dog sorcier et de la barbe-à-papa magique."

Je ne me souviens plus de la page :/
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#120 27 Août 2015 17:43:27

Fille-de-lecture a écrit

Dans INVISIBILITÉ de Andrea Cremer et David Levithan :

Page 43

S'il n'avait pas dû rester allongé sur le dos plâtré de la tête aux pieds, et suivre une convalescence, il se serait sans doute réjoui de cette fin d'année écourtée puisqu'elle lui a ouvert les portes d'une sorte de Poudlard taillée à ses mesures.

Page 136 (et je l'adore xD)

-Pour info, me rétoque-t-il, je suis homo, pas sorcier. Homo et sorcier, ça, c'est Dumbledore et, aux dernières nouvelles, c'est juste un personnage de roman.

Oh moi aussi j'avais ressorti ces deux-là dans Invisibilité. Elles m'ont bien fait rire! =)