Les livres qui font référence à Harry Potter

• BountyFrei

Ex-Team

#121 28 Août 2015 17:53:45

Tiré à quatre épingles de Pascal Marmet, page 100:

Elle était bien à mille kilomètres du pont Neuf et, à moins d'avoir la baguette de Harry Potter, il lui était impossible d'être présente à deux endroits différents.

Perso j'aurais plus pensé au retourneur de temps =D

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#122 24 Septembre 2015 19:43:09

Dans Perdue et retrouvée de Cat Clarke:

Le beau-père de Faith a appelé son chat Tonk, car il est un grand fan d'Harry Potter.
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#123 25 Septembre 2015 16:08:18

Je suis actuellement en train de lire "le prof, moi & les autres" de Rachel McIntyre et je viens de trouver une référence à HP bien sympathique. En effet, le personnage principal a qualifié ses camarades infects envers elle de "serpentard". Bien trouvé ! :p
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#124 07 Octobre 2015 00:04:24

Dans Snowblind de Christopher Golden / éd. Bragelonne

À sa mort, ils en étaient à la moitié du deuxième tome de Harry Potter. Midi n' avait plus jamais ouvert ce roman par la suite, et n' avait pu se résoudre à continuer la série.
  • BountyFrei

Ex-Team

#125 11 Novembre 2015 18:54:19

Tu tueras le père de Sandrone Diazeri :

L'agent la salua et Colomba se rappela l'avoir croisé quelques années plus tôt.
    - Qui est-ce ? Voldemort ? lui demanda-t-il en désignant Dante qui déambulait au milieu des rochers, en cercle, attentif à ne pas piétiner les marques laissées par les techniciens, faisant voleter les pans de son imperméable de cuir noir.

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#126 19 Novembre 2015 19:45:57

Je ne m'attendais tellement pas à trouver de références à Harry Potter dans un chick lit et pourtant...

Dans Maudits bas jaunes ! de Marie-Millie Dessureault, à la page 194 :

Projet numéro 3 : chic nature. Le violet, le noir et le blanc en sont les principales couleurs. Carmen a monté un exemple de table décorée, et ça donne une ambiance plutôt élégante. Les centres de table seraient composés de branches et il y aurait une délicate arche en bouleau à l'entrée. J'adore ça, Léa aussi. Super ! Nous pouvons quitter l'antre du professeur Trelawney.
  • MarieLutiine

Petit joueur sur les mots

#127 22 Novembre 2015 12:10:35

J'ai trouvé une petite référence dans Feliticy Atcock, les anges sont de mauvais poil.

Je suis moi-même le fruit d'une union de ce genre, ce n'est pas pour autant que j'ai reçu ma lettre pour aller à Poudlard !

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#128 14 Janvier 2016 20:06:36

Une superbe allusion à Harry Potter dans Phobos 2 de Victor Dixen. Page 341.

...Niveau littérature, je vous vois plutôt comme la sœur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravalée à la truelle.

Harry Potter, ça oui, on l'a toutes lu, c'est un classique. La comparaison de Kelly est bien trouvée ! Encouragée par nos rires, elle renchérit aussitôt :

"Quand je vous vois, quand je vous entends, j'ai juste envie de crier : À dégager ! Expelliarmus !"

À l'instant même où elle prononce la célèbre formule d'expulsion, un vrombissement retentit.

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#129 07 Février 2016 21:38:35

Une année particulière - Thomas Montasser, Presses de la Cité (sortie le 03/03/16)
    p. 129 du SP :

Elle aurait pu prévenir Anna Karénine (encore un de ces livres sans petits mots). Elle aurait pu donner un coup de main à Nicholas Nickleby ou à Harry Potter. Elle serait tombée éperdument amoureuse de Mr Darcy et elle tremblait d'excitation avec Hal Jim, le personnage de cette mystérieuse parabole qu'est Un ours est un écrivain comme les autres, de Kotzwinkle.

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#130 10 Février 2016 20:09:47

J'en ai trouvé une dans Déserteur de Suzanne Winnacker... Zut, j'aurais du l'écrire... Je vous reviens là-dessus! :lol: