Les livres qui font référence à Harry Potter

• Virginia87

Chercheur de mots

#31 21 Mars 2013 11:15:19

Gloewen a écrit
    Virginia87 a écrit

De Claris mais c'est quand même l'auteur qui a écrit l'histoire!

Oui, j'imagine bien! ;)
    Mais le fait que ce soit l'auteur qui parle ou l'un de ses personnages a de l'importance car l'auteur peut prêter n'importe quelle pensée à ses personnages. Par exemple, je peux tout à fait créer un personnage qui pense que Harry Potter est un chien, ce ne sera pas ma pensée pour autant. Je connais les livres de la saga Harry Potter mais mon personnage non. C'est pour cela qu'il est important de préciser le contexte. =)

Bien sûr je disais ça pour rire! Mais quand même l'auteur est gonflée de porter de telles pensées à son personnage! :D

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#32 31 Mars 2013 19:09:18

Je suis en train délire Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins et je suis tombée sur une référence.
    P. 185, Sophie dit au gardien de l'école : "Gardien comme Hagrid, le demi-géant barbu de Poudlard?"
  • Livresquement

Lecteur assidu

#33 05 Avril 2013 20:45:25

Dans "Lexi Smart a la mémoire qui flanche" de Sophie Kinsella, p.38 de l'édition Pocket :

"50% de remise sur tous les livres, y compris Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (...) J'ai lu tous les Harry Potter, les cinq tomes et je ne me souviens pas d'un prince au sang-mêlé." Et ils en parlent encore un peu sur cette même page :)

(désolée si ça a déjà été dit, je n'ai pas lu toutes les pages !)
  • Odea

Lecteur timide

#34 20 Avril 2013 09:54:32

Bonjour !

3 autres références concernant Harry Potter :

* Blanche comme le lait, rouge comme le sang d'Alessandro D'avenia
    Livre de Poche / Page 200

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Si j'étais allé au lycée ce jour-là, Leo, je ne serais pas aujourd'hui l'homme que je suis devenu. C'est un jour où j'ai séché les cours que j'ai reçu les réponses dont j'avais besoin. Un jour où pour la première fois, j'ai cherché ce que je voulais en courant le risque d'être puni..."
    Il se peut que mon père se soit changé en Albus Dumbledore ou en Dr House.

* Le Pouvoir des Cinq, tome 1 : Raven's Gate d'Anthony Horowitz
    Livre de Poche Jeunesse / Page 197

" - Donc vous ne croyez pas à la magie ?
       - J'aime bien Harry Potter, comme tout le monde. mais est-ce que j'y crois ? Non."

* Lizzy Harrison pète les plombs de Pippa Wright
    France Loisirs (Piment) / Page 299

"Je prends place aussi loin que possible de Jemina, mais il n'y a pas moyen d'échapper à son regard glacial. Elle est comme les Détraqueurs, dans Harry Potter, qui se nourrissent de la chaleur, du bonheur et de la joie des autres êtres jusqu'à leur faire perdre l'envie de vivre."

Dernière modification par Odea (20 Avril 2013 09:55:02)

• Crouton

Magicien des lignes

#35 24 Avril 2013 12:32:03

Merci tout le monde ! Je vais envoyer tout ça à la Gazette, merci pour vos participations :)
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#36 20 Mai 2013 19:12:51

Le garçon d'à côté - Katrina Kittle.
    Edition Le Livre de Poche, P.63 -  «C'était pour cela que Papa l'avait baptisé Potter : Harry ne convenait pas, pour une femelle. Et papa adorait Harry Potter.»
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#37 24 Mai 2013 17:37:49

Il y a plusieurs référence dans le roman Le doux venin des abeilles de Lisa O'Donnell. L'un des personnages principaux en parle fréquemment. J'ai retenu quelques pages sur un bout de papier, mais juste au début, car par la suite, j'ai oublié.. Voici tout de même celles du début :

P. 15 (le personnage parle de sa soeur)  : " Elle aime bien les documentaires sur les animaux et tout ce qui touche à Harry Potter. "

P. 16 : "Elle a aussi des lunettes, des rondes comme Harry Potter ; c'est récent son obsession pour lui et elle les porte comme des vraies, sauf que c'est pas des vraies. À Noël dernier, Izzy lui a offert une cape magique [...].

P. 38 : Noël a été atroce. [...] J'ai eu un iPod volé. Et Nelly un DVD d'Harry Potter.

Voilà. :)
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#38 07 Juin 2013 22:11:26

J‘ai un doute mais... il n‘y a pas de références à HP dans la saga Tara Duncan? :grat:

Dernière modification par HanaShinoLili (07 Juin 2013 22:12:04)

• Julie02

Livraddictien débutant

#39 08 Juin 2013 10:59:03

Dans "Journal d'un dégonflé" Tome 6 "Carrément claustro !" de Jeff Kinney :

Page 181  " J'ai vu plein de films où un type de mon âge découvre qu'il a des pouvoirs magiques et est invité à aller poursuivre sa formation dans une école spéciale. Eh bien , si jamais je devais recevoir une invitation , le moment IDEAL , ce serait maintenant."
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#40 11 Juin 2013 11:50:45

HanaShinoLili a écrit

J‘ai un doute mais... il n‘y a pas de références à HP dans la saga Tara Duncan? :grat:

Je suis sûre que oui, mais après dire précisément où... Je sais pas.