Les livres qui font référence à Harry Potter

• Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#51 23 Octobre 2013 00:27:16

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de référence à Harry Potter dans d'autres romans. Certains sont quand même assez flagrant, c'est incroyable!
  • Livresquement

Lecteur assidu

#52 23 Octobre 2013 19:02:03

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais dans Struck, comment foudroyer sa réputation en un éclair de Chris Colfer, il y a :
    - "Ça parle d'un orphelin qui ne sait pas qu'il a des pouvoirs magiques jusqu'à ce qu'un homme poilu et énorme l'amène à un palais magique qui s'appelle...
    - Poudlard ?
    (...)
    - C'est Harry Potter, Mal..." (pp. 204-205)
  • Babynoux

Mange-mots

#53 25 Octobre 2013 00:03:33

Ollie a écrit

Dans Le Diable s'habille en Prada, Miranda Priestley demande à son assistante d'obtenir le quatrième tome - non-publié - d'Harry Potter pour ses filles.
    Y'a pas de page spéciale, c'est tout un chapitre qui en parle (mais impossible de retrouver le bon même sur Google Books).

En effet j'ai bien apprécié ce passage lol sinon personnellement je n'ai pas d'idée pour le moment ^^

• Marjo2505

Passionné du papier

#54 27 Octobre 2013 15:19:15

Dans sacré famille, à la page 95, une petite allusion à Harry Potter:
    " pourquoi ne m'arrivait-il jamais des choses comme à Harry Potter ? Pourquoi un géant barbu ne venait-il pas me dire: 'Ma petite, les gens avec qui tu as été forcée jusqu'ici de mener cette vie cruelle ne sont pas ta vraie famille. Ce sont des imposteurs qui vont passer les sept prochains volumes à regretter tout le mal qu'il t'ont fait.' "

Dernière modification par Marjo2505 (27 Octobre 2013 15:19:29)

• Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#55 27 Octobre 2013 17:04:21

Je ne sais pas si ça a déjà été cité, mais il y a un groooos clin d'oeil à Poudlard dans le 1er tome de la BD Zombillénium, d'Arthur de Pins :)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#56 28 Octobre 2013 19:48:30

Dans A comme Association tome 1 d'Erik L'Homme page 17 il y a une référence explicite, mais je n'ai plus le texte sous la main... :ok:
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#57 28 Octobre 2013 19:59:04

J'en ai vu tellement xD Mais celui qui me vient à l'esprit est dans :

Comme des soeurs t.1 de Sarah Pain et Elizabeth Craft aux éditions Albin Michel Wiz , P.75

"Pour une ado de dix-sept ans fraîche émoulue du lycée, dormir dans des draps Harry Potter s'apparentait à une véritable claque.Un affront, n'ayons pas peur des mots. Harper n'en avait pas moins partagé son intimité avec Harry, Ron et Hermione dans le sous-sol cradingue, encore en travaux, qu'elle appelait désormais son nid douillet."
  • Livresquement

Lecteur assidu

#58 02 Novembre 2013 14:07:25

J'en ai encore trouvée une dans "Les Héritiers de l'Aube" (tome 1) de Patrick Mc Spare, en parlant de Nicolas Flamel :

"Il faisait face à un homme appelé à devenir légendaire. Tellement qu'il revivrait dans de nombreuses fictions, dont une, en particulier, racontant la saga d'un jeune sorcier à lunettes."
    (Editions Scrinéo, p. 154)
  • Nina_Bliss

Livraddictien débutant

#59 02 Novembre 2013 14:18:36

En même temps, Harry Potter est une série connue de tous ! Ils ont d'ailleurs refait la couverture des tomes en poche qui sont en vente en ce moment ;)
  • Livresquement

Lecteur assidu

#60 17 Novembre 2013 12:56:19

Dans Vert Emeraude, de Kristin Gier, page 66 :

" - J'ai même un peu le regard de Bellatrix Lestrange dans Harry Potter. Plutôt menaçant."