[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#11 20 Février 2013 11:12:23

Et j'ai relâché Zola ! J'aime beaucoup d'habitude, mais là le récit de la Légende Dorée mes sort un peu par les yeux. Et il ne se passe rien du tout ! :baille:  Je vais donc le lire petit à petit. Heureusement il n'est pas très long !

Du coup, je suis retourné sur un policier Crains le pire de Barclay.  Je connais déjà cet auteur, donc ça devrait être une bonne lecture.
  • Manny

Improvisateur de marque-pages

#12 20 Février 2013 11:18:27

A priori je ne suis pas très portée sur le policier mais comme tu as l'air de connaître de Barclay est-il à conseiller? On m'avait parlé du roman Cette nuit-là qui est à ce qu'il parait super?!

Bonne lecture à toi :-)
  • Melia

Commis de lecture

#13 20 Février 2013 12:18:20

Figures toi que c'est Linwood Barclay qui m'a  donné le gout des policiers, avant je n'en lisais jamais !

Ses thrillers sont efficaces, contemporains . L 'écriture ce n'est pas Victor Hugo, mais ça se lit très bien ! Je ne connais pas trop tes gouts, mais tous ceux qui ont lu ses livres , les ont dévorés !

J'aime beaucoup Les voisins d'à côté et Cette nuit là .  Et j'ai abandonné Ne la quitte pas des yeux. Mais les deux premiers sont sympas.
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#14 21 Février 2013 08:30:07

Pochetroc je ne connais pas ( désolée, je ne réponds que maintenant j'avais pas vu que tu m'avais répondue ) par contre pour avoir certains livres pas cher moi je vais aussi sur Priceminister ou Amazon.

Sur Priceminister, tous les achats de livres que j'ai fait sont très réglos ! Les livres arrivent souvent dans le même état décrit par le vendeur et dans un délai correct !
    Amazon je pense que tu connais ! Les prix sur ce site sont plus chers je trouve, il y a de meilleures occasions sur Priceminister.

Le plus embêtant, ce sont les frais de ports alors dès que je commande des livres, j'essaie de remplir à fond mes envies ! x)

Après il y a le troc de livres aussi sur le forum qui peut être intéressant !
    J'ai pas un gros budget non plus alors je peux comprendre que ce soit pas simple !!
    Si j'ai pu t'aider :D
  • Melia

Commis de lecture

#15 21 Février 2013 17:59:53

ahh-uh-riii26 , je connais bien Price, j'ai vendu pas mal de livres sur ce site.
    Merci de ta réponse en tout cas ! ;)

J'ai fini Crains le pire de Barclay. Pas le meilleur de l'auteur, mais ça reste plaisant !

Aucune idée de ce que je vais lire ensuite , je vais fouiller dans ma PAL ...
  • Melia

Commis de lecture

#16 22 Février 2013 09:47:39

Aujourd'hui je m'attaque à Diablo, La guerre du péché Tome 2.  de Knaak.

<image>

Déterminé à détruire le culte maléfique du Triune, Uldyssian ignore encore qu'Inarius, prophète secret de la Cathédrale de la Lumière, l'aide discrètement dans sa lutte. Ce dernier, obsédé par l'idée de rendre à Sanctuaire sa gloire passée, utilise Uldyssian afin d'anéantir les deux grandes religions. Mais un élément nouveau est apparu dans l'équation. Lilith, la démone autrefois amante d'Inarius, tente d'utiliser Uldyssian comme pion dans son propre plan pour transformer les humains en une armée de nephalem, des êtres divins plus puissants que les anges ou les démons. Elle espère ainsi dominer la Création et s'élever au rang de déité suprême.

J'avais bien aimé le tome 1 , mais je l'ai lu il y a au moins an :aouh:. Le temps passe trop vite !! J'avais un peu oublié certains personnages, mais heureusement il y a un petit rappel en début de livre !

• Melia

Commis de lecture

#17 24 Février 2013 15:31:09

Diablo 2 , c'est fini ! :'S  Une bonne lecture, j'ai quand même préféré le tome 1. N'empêche j'ai hâte de lire la suite et fin de cette série !

Je n'ai pas le tome 3, c'est bien dommage, sinon je l'aurai lu dans la foulée !
  • Melia

Commis de lecture

#18 25 Février 2013 20:09:47

Reprise du boulot ... =( Donc beaucoup moins de temps pour lire évidemment !

J'ai quand même commencé La promesse de l'aube de Romain Gary. Un auteur que je veux lire depuis quelques temps.( Chien blanc est aussi dans ma PAL.)
    <image>

À l'aube de la vie, le narrateur se fait une promesse : ces années qui l'attendent, il les déposera aux pieds de sa mère pour réparer toutes les souffrances qu'elle a endurées. Il tâchera de combler tous ses désirs et de compenser par la gloire les humiliations que cette Russe immigrée, seule et sans un sou, a dû subir pour pouvoir déposer avec fierté, tous les jours, le bifteck du déjeuner dans l'assiette de son fils unique et adoré, ne se réservant que le gras de la cuisson. Avec admiration, humour et lucidité, ce fils fait le récit de leur parcours de la Pologne à la France. Ce roman autobiographique, qui s'appuie sur un langage poétique d'une grande pudeur, est un élan prolongé d'amour, et peut-être de rancoeur d'avoir été trop aimé. De la carrière militaire et diplomatique de Gary à sa réussite littéraire en passant par ses rapports humains, tout est vu à la lumière de l'amour de cette mère au caractère entier, émouvant, mais également envahissante et insupportable. Au seuil de sa vie, le narrateur aura donc respecté son serment ; mais la vie, elle, n'aura pas tenu parole, ne comblant jamais le vide que l'absence de cette mère formidable aura laissé dans la poitrine du héros

J'ai lu le premier chapitre, et j'adore le ton général, plein d'humour, et de tendresse  . Si tout le  livre est comme ça, je m'en réjouis d'avance ! :P

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#19 26 Février 2013 01:05:38

J'ai lu La promesse de l'aube il y a plusieurs années, plus de dix je crois. Je garde le souvenir vague d'une lecture obligatoire, mais m'ayant intéressée, en partie du fait des périodes historiques dont il est question. Bonne lecture! Et bon courage pour le boulot!
  • Melia

Commis de lecture

#20 27 Février 2013 21:22:02

Merci Anouchka ! ;) 

Toujours dans la promesse l'aube, une centaine de pages de lues. Ça m'amuse toujours autant !

Et augmentation de ma PAL, aujourd'hui, mais ce n'est pas ma faute ! J'ai reçu deux livres de Pochetroc, que j'avais dans mes  souhaits depuis ... très très longtemps !  :P
    Une bio de Zola par Henri Troyat.
    Et aussi Dieu est un pote à moi .