[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#21 01 Mars 2013 21:31:46

Petite pause sur La promesse de l'aube, pour lire Dieu est un pote à moi de Massorotto. Je l'ai lu d'une traite, c'est assez drôle, mais l'histoire est assez émouvante par moment.  Un bon moment !
  • Melia

Commis de lecture

#22 03 Mars 2013 17:35:06

J'ai lu aussi La femme parfaite est une connasse de Girard. Je n'ai pas aimé du tout, j'ai souris à plusieurs reprises, mais sans plus. Rien d'extraordinaire, quoi. Je m'attendais à mieux. :-1:

J'ai repris La promesse de l'aube. Il me reste encore 160 pages à lire. Je trouve ça un peu long, j'ai un peu hâte de le terminer.
  • ZonEnWolk

Lecteur timide

#23 03 Mars 2013 19:30:42

Bonne lecture :)
  • Melia

Commis de lecture

#24 04 Mars 2013 19:54:53

Terminé La promesse de l'aube.  Plutôt bizarre, parce que tout le livre m'a plu, SAUF la troisième partie que j'ai lu en diagonale. C'était long !! Dommage de finir ce livre comme ça, je trouve.

Mais ça reste une très jolie découverte d'auteur , depuis le temps que je voulais lire un livre de Gary. J'en lirai sûrement d'autres. J'aime beaucoup son humour, et cette sensibilité. :ok:

Sinon, je m'attaque à un auteur que j'aime beaucoup : Laurent Gaudé ! J'ai commencé Ouragan , et je suis à fond !:-)
  • Melia

Commis de lecture

#25 08 Mars 2013 13:54:38

Fini Ouragan hier ! Quel beau livre. J'ai adoré, comme tous les livres de Laurent Gaudé.    :ok:
  • Melia

Commis de lecture

#26 18 Décembre 2013 21:17:09

:O mon suivi lecture est très ... à jour , ouh la , mon dernier post remonte au 8 mars ... que de changements depuis dans ma vie, ce qui explique mon absence de mouvement ici.

Je vais donc résumer, en gros ... les excellentes lectures que j'ai faites cette année (sachant que depuis septembre, aucune lecture plaisir, je ne lis que des livres pour mes cours ... un peu dur, mais c'est nécessaire :) )

Alors :
    :heart::heart: Marie Antoinette, de Zweig, alors, là quel beau livre, ce type est un génie, j'ai vibré avec cette femme tout au long de ma lecture, j'ai eu pitié d'elle, elle m'a agacée, et j'ai regretté d'avoir fini ce livre, j'aurai pu continuer encore et encore à lire sur cette femme. Lire Zweig est toujours une pure merveille.

Nicolas 2 : le dernier tsar de Troyat, encore une bio, j'avoue qu'à part sa fin tragique, je ne connaissais pas grand chose de cet homme, et j'ai appris beaucoup de choses. Encore une fois, on se rend compte que la barbarie des hommes est bien inutile et complètement absurde.

Fractures, de Thilliez, excellent thriller, je ne connaissais que de nom cet écrivain, mais vraiment j'ai adoré ce livre. Jolie découverte.

Sac d'os, de King même si Amazon m'a gâché une partie de la lecture, en racontant presque toute l'histoire dans le résumé (:angry:), c'est quand même un très bon roman, qui comme d'habitude se dévore malgré ses 600 pages.

Ensuite les Travailleurs de la mer de Hugo, je suis contente de l'avoir lu, après certains passages sont juste vraiment barbant, comme d'habitude Victor Hugo, nous étale sa science, mais là, vraiment il faut suivre, et j'ai eu du mal !! Mention spéciale à l'édition Folio, qui résume toute l'histoire (y compris la fin) dans sa 4 e de couverture ! Je vais lancer une pétition un jour pour qu'ils arrêtent de faire ça. En tout cas, très belle histoire, des personnages marqués au fer rouge, c'est du victor Hugo , aucun doute !

Je me souviens principalement de ces lectures, les autres m'ont peu marqué ou alors je n'ai pas aimé du tout, comme pour Nazis dans le métro de Daeninckx (au secours  !)

Voilà pour cette année 2013, de nombreux livres m'ont fait de l'oeil, mais je manque de temps, j'espère juste me rappeler de tous les titres quand je pourrais à nouveau lire ce que je veux !

Dernière modification par Melia (18 Décembre 2013 21:17:32)

• Melia

Commis de lecture

#27 01 Janvier 2014 15:22:54

Aller zou, nous voilà en 2014.  J'en suis à 49 livres dans ma  PAL, je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour lire des livres hors scolaire. Donc tant qu'à lire peu, autant lire ce que j'ai le plus envie de lire.

Je mets donc ces livres là dans mes priorités absolues :
    ce qui sont dans ma PAL :
    - Terribles tsarines de Troyat
    - Dans l'abime du temps de Lovecraft
    - Fahrenheit 451 de Bradbury
    - La traque de Lieberman
    - Le pavillon des enfants fous de Valère
    - Le bureau des assassinats de London
    - Un bébé pour Rosemary de Levin

Hors PAL
    - docteur sleep de King
    - 22/11/63 de King
    - Chronique d'hiver de Auster
    - Expo 58 de Coe

Ca me fait un livre par mois en gros, ça m'a l'air faisable :)

Dernière modification par Melia (03 Août 2014 16:12:12)

• Iluze

Ex-Team

#28 01 Janvier 2014 16:00:54

J'avais beaucoup aimé Fahrenheit 451. Un bébé pour Rosemary est pas mal non plus mais très étrange.

Le mieux encore est de ne pas se mettre de pression pour la lecture. Bonne année !
  • Melia

Commis de lecture

#29 02 Janvier 2014 13:24:45

Merci Iluze !

Bon je me suis me suis inscrite au challenge Stephen King en catégorie 2, donc lire au moins 3 de ses livres ...
    Donc ça donne ...

dans ma PAL :

- Terribles tsarines de Troyat
    - Dans l'abime du temps de Lovecraft
    - Fahrenheit 451 de Bradbury
    - La traque de Lieberman
    - Le pavillon des enfants fous de Valère
    - Le bureau des assassinats de London
    - Un bébé pour Rosemary de Levin

Hors PAL
    - Chronique d'hiver de Auster
    - Expo 58 de Coe

Challenge Stephen King

- docteur sleep (Biblio)
    - 22/11/63 (Biblio)
    - Simetierre (PAL)
    - Fléau (PAL) (J'hésite entre les deux derniers, je verrai bien !)

• Melia

Commis de lecture

#30 03 Janvier 2014 19:09:24

Je viens de commencer Simetierre pour le challenge Stephen King. J'en suis à la page 88, rien à signaler pour l'instant, c'est du Stephen King, pur et dur. Pas beaucoup d'action, à suivre !