[Suivi de lecture] Mélia

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#321 01 Avril 2015 15:00:19

La vie mode d'emploi m'attend dans ma PAL. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#322 01 Avril 2015 16:07:52

Bonne nouvelles lectures alors :)
    Je vais voir ta chronique :)
  • Melia

Commis de lecture

#323 02 Avril 2015 11:00:22

Merci Anouchka et Salhuna pour votre passage, je vous souhaite aussi une bonne lecture :)

J'ai commencé La vie mode d'emploi, une trentaine de pages, j'aime beaucoup le principe pour le moment, le plus dur va être de ne pas se perdre dans toutes les histoires (il y en a 99) ... Et le comte de Monte Cristo, j'ai lu une centaine de pages (ça se lit tout seul !)

Cette semaine, mon top 3, n'est pas très joyeux, mais j'assume !! Voici mon billet avec Les 3 livres qui m'ont fichu le cafard !
  • Melia

Commis de lecture

#324 06 Avril 2015 13:38:28

Je suis toujours en train de lire Le comte de Monte Cristo, je n'ai pas tellement avancé (j'ai lu 200 pages en tout), pourtant j'aime bien. Mais savoir que j'ai encore le tome 2 à lire me fait un peu peur, car ça nous fait du 1600 pages en tout ...
    La vie mode d'emploi, je continue aussi, mais ça demande une certaine concentration ... donc ça va me demander du temps pour le finir !

Entre temps, tournée à la biblio, et craquage pour des BD, j'ai bien fait, car sur 5 BD lus, 2 sont des coups de coeur !!
    J'ai lu la saga Le combat ordinaire de Larcenet, je ne sais pas si je vais publier un avis, dessus, car pas grand chose à en dire ! (et puis le tome 2 était déjà emprunté, donc j'ai fait sans, ce qui ne m'a pas gêné pour suivre l'histoire)

Sinon, coup de cœur pour un essai sur les riches en BD, c'est très drôle et intéressant : Riche : pourquoi pas toi ?
    Et un autre gros coup de coeur, pour une biographie de Munch en bande dessinée aussi : Munch , je vous la conseille, rien que pour les illustrations !!

Et pour me rattraper du top 3 de la semaine dernière un peu triste, cette semaine, voici 3 livres qui m'ont bien fait rire !

Voilà, voilà, bon lundi à vous, et bonne semaine :)

Dernière modification par Melia (06 Avril 2015 13:43:24)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#325 11 Avril 2015 10:18:24

Supers tes derniers billets :clapi:
    Je vois que tu t'attaques à du lourd avec Le comte de Monte Cristo ! Cela fait un sacré bout de temps que je me promets de le lire !
    Excellent week-end et bonne lecture avec le Maître Dumas :)
  • Melia

Commis de lecture

#326 13 Avril 2015 11:50:43

Merci Lupa, c'est gentil !! Et c'est sympa de papoter avec toi sur nos blogs :)

Je suis très contente car mon mémoire a été validée, maintenant plus qu'à le relire pour éviter les fautes de frappe et d'orthographe et c'est fini !!!

Niveau lecture, j'ai terminé le tome 3 de l'épouvanteur : un bon moment de détente : mon avis est ici

J'ai aussi profité du weekend pour mettre à jour différents billets : tout d'abord ma PAl, puis ma wishlist. J'ai ensuite crée un billet pour parler de mes livres audios, j'ai appeler ça la PAE.

J'ai aussi abandonné un livre audio : L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy !

Enfin, j'ai fait un billet sur ma façon de gérer mes achats de livres (finalement peu nombreux), et sur ma bibliothèque ...

Et je continue le comte de Monte cristo, j'en suis presque à la moitié maintenant !

Dernière modification par Melia (13 Avril 2015 12:02:52)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#327 13 Avril 2015 12:11:56

Il y a pas mal de choses intéressantes dans ta PAL et dans ta PAE. J'ai Léviatemps et Avant d'aller dormir dans ma PAL, si une lecture commune te tente... ;)
    J'ai terminé ce week-end Complètement Cramé et justement, il y avait un passage sur le Comte de Monte Cristo qui m'a bien fait rire! Bonne continuation!
  • Melia

Commis de lecture

#328 23 Avril 2015 14:34:30

Je n'ai pas eu trop le temps de passer ici ces derniers temps ... j'espère que vous allez bien !

Julie, c'est une bonne idée la LC, pourquoi pas ! Et complètement cramé est rajouté à ma wish :)

Côté lecture, pas mal de choses en ce moment, du coup, j'ai fait un bilan sur mon blog, pour parler de ce que je lis, ce que je vais lire ...

Je continue La voleuse de livres et la saga Magasin général (en BD). J'ai un peu (beaucoup) lâché Le comte de Monte cristo, et la vie mode d'emploi (encore) , mais je vais les reprendre plus tard !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#329 23 Avril 2015 14:52:12

Pour les lectures communes, tu as des dates en tête? Mon mois de mai est assez chargé au niveau LC et challenges, donc je serais plus partante pour juin, juillet ou août.

Comment tu trouves la voleuse de livres pour l'instant? Après un petit temps d'adaptation, je l'ai adoré! Bonne lecture!
  • Melia

Commis de lecture

#330 23 Avril 2015 15:37:56

Pourquoi pas pour la fin du mois de juin ou mi juillet peut être pour avant d'aller dormir ...

Pour l'instant je suis un peu sceptique sur La voleuse de livres, j'aime bien l'histoire, mais je ne comprends pas encore la 4e de couverture qui dit que ce livre va changer ma vie !! Donc j'attends la fin avec impatience, car je me doute que c'est la fin qui fait beaucoup de choses, tu me diras si je me trompe ! ;)