[Suivi de lecture] Mélia

• Jwann

Petit chimiste des mots

#71 23 Juin 2014 23:14:14

J'ai lu ce livre et beaucoup aimé. Enfin, ça peut être mal interprété, je n'ai pas aimé les faits en eux même mais je trouve que c'est vraiment un témoignage comme il faut en lire dans sa vie, qui permettent vraiment de se mettre dans la peau d'un autre.
  • Melia

Commis de lecture

#72 24 Juin 2014 00:28:51

Jwann a écrit

J'ai lu ce livre et beaucoup aimé. Enfin, ça peut être mal interprété, je n'ai pas aimé les faits en eux même mais je trouve que c'est vraiment un témoignage comme il faut en lire dans sa vie, qui permettent vraiment de se mettre dans la peau d'un autre.

J'ai trouvé ça très troublant et intéressant aussi. Mais le fait de savoir qu'elle ne s'en sort pas, ne facilite pas la lecture je trouve.

• Melia

Commis de lecture

#73 01 Juillet 2014 13:02:07

J'ai terminé Le bureau des assassinats de Jack London ...  :heart:

Le meilleur livre que j'ai lu cette année.  Un roman trop méconnu qui vaut le détour. Beaucoup d'humour, du suspense, des situations absurdes ... Je l'ai dévoré en 2 jours ! Génial !
  • Melia

Commis de lecture

#74 01 Juillet 2014 16:29:14

Arrivée à la moitié de cette année, il est temps de faire un petit bilan ... Mes lectures prévues et mes challenges

dans ma PAL 5/7 :

- Terribles tsarines de Troyat
    - Dans l'abime du temps de Lovecraft
    - Fahrenheit 451 de Bradbury
    - La traque de Lieberman
    - Le pavillon des enfants fous de Valère
    - Le bureau des assassinats de London :heart:
    - Un bébé pour Rosemary de Levin :heart:

Hors PAL 2/2
    - Chronique d'hiver de Auster :ok:
    - Expo 58 de Coe (lecture abandonnée)

Challenge Stephen King - Lire 3 livres 4/3

- 22/11/63 (Biblio)
    - Simetierre (PAL)
    - Nuit noire, étoiles mortes (PAL)
    - Rage (biblio)
    - Fléau (PAL)
    - docteur sleep (Biblio)

Lectures surprises ( biblio ou PAL)
    - Le mystérieux Mr Kinder de Oates (biblio)
    - Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Murakami (biblio)

Mon challenge Stephen King est donc terminé officiellement, car j'ai lu 4 livres (je devais en lire au moins 3), et je pense en lire encore cette année :)

Un challenge de terminé, 12 livres de lus ... contente de mon avancée, je compte profiter de cet été pour lire encore plus !

Dernière modification par Melia (01 Juillet 2014 16:30:13)

• Melia

Commis de lecture

#75 07 Juillet 2014 14:57:23

Nouvelle lecture pour le mois de juillet : Petite soeur, mon amour de J.C Oates (PAL)

Un livre, hypnotique, comme tous ces livres !! Malgré les 735 pages, on le dévore, la psychologie des personnages est implacable, elle décrit la société, et les hommes avec beaucoup de vérité et de cruauté.
    Ça doit faire 3 ans que j'ai ce livre dans ma PAL, je l'avais commencé il y avait bien longtemps, et l'écriture atypique m'avait décontenancé ... bref, oublié au fond de mon placard, je suis bien contente de l'avoir ressorti.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#76 07 Juillet 2014 17:17:03

Excellent repêchage, alors tant mieux :ok:
    Super ton petit bilan ! Je vois que dans ton Challenge Stephen King, il te reste Docteur sleep à lire. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de lire Shining avant ;), tu l'apprécieras d'autant plus !
    Et maintenant, que choisis-tu de lire ?
  • Melia

Commis de lecture

#77 07 Juillet 2014 18:04:37

Lup'addict a écrit

Excellent repêchage, alors tant mieux :ok:
    Super ton petit bilan ! Je vois que dans ton Challenge Stephen King, il te reste Docteur sleep à lire. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de lire Shining avant ;), tu l'apprécieras d'autant plus !
    Et maintenant, que choisis-tu de lire ?

J'avais adoré Shining , j'attends un peu pour Doctor sleep, jamais dispo à la biblio !! Tu as lu les deux toi aussi ?

Prochaine lecture, je vais essayer Jane Eyre ... j'adore lire des classiques :)

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#78 07 Juillet 2014 18:12:11

Oui, j'avais lu les deux à la suite, et c'était super !!!
    Quant à Jane Eyre, je viens de le relire et j'ai adoré :pink:
    Très bonne lecture !
  • Melia

Commis de lecture

#79 07 Juillet 2014 19:20:36

Lup'addict a écrit

Oui, j'avais lu les deux à la suite, et c'était super !!!
    Quant à Jane Eyre, je viens de le relire et j'ai adoré :pink:
    Très bonne lecture !

J'espère apprécier cette lecture ! Merci ! Bonne lecture à toi aussi !

• Melia

Commis de lecture

#80 15 Juillet 2014 16:36:51

Je viens de terminer  Jane Eyre ... ah j'ai ADORE !! Sans aucun doute mon coup de cœur de l'année.

Je me rappelle encore le jour où j'ai acheté ce livre à la librairie ! Je venais de lire Les hauts de Hurle-vents  d’Émilie Bronte, je n'avais pas vraiment apprécié la lecture, j'ai ensuite essayé Orgueil et préjugés de Jane Austen, que je n'ai pas fini car je m'ennuyais complètement ...
    Je me suis donc dis que Jane Eyre serait mon dernier essai avec la littérature anglaise "féminine" du 19e ... j'avais vu des passages du film avec Charlotte Gainsbourg, donc je connaissais vaguement l'histoire.
    Et puis j'ai ressorti ce livre par hasard, histoire de vider ma PAL, et parce que j'aime lire les classiques.

Dès le début, j'ai été prise dans l'histoire, et je me suis attachée à Jane et à son caractère. Enfin, je trouve un personnage féminin intéressant, pas caricatural, et traité par l'auteur, non comme une femme, mais comme un individu. Et c'est très rare, je trouve, même aujourd’hui de trouver cela dans les livres (et je ne parle pas des films !).
    J'ai beaucoup aimé Mr Rochester, et trouvé les seconds personnages très intéressants. Les différentes étapes de l'histoire ont toutes un intérêt, même si j'ai évidemment préféré la 1ère partie, avant le départ de Jane !

Je suis donc très contente de cette lecture, qui est d'ores et déjà dans mon top 10 de tous les livres que j'ai pu lire ! :heart::heart: