[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#81 16 Juillet 2014 11:42:06

Difficile de me trouver une autre lecture, j'opte donc pour quelque chose de plus facile à lire et de complètement différent : un thriller !!

je commence donc Vertige de Franck Thillier, ce sera mon deuxième livre de lui. le premier était Fractures, que j'avais bien aimé.

A suivre donc :)
  • erine6

Mange-mots

#82 16 Juillet 2014 13:08:27

J'espère que Vertige te plaira. Je ne l'ai pas lu non plus ni Fractures mais je te conseille Le Syndrome E et Gataca. Bonne lecture!!!
  • Melia

Commis de lecture

#83 16 Juillet 2014 13:56:47

Je crois que je suis bien partie, je viens de dévorer les 100 premières pages de Vertige, et vu que j'ai pas mal de temps aujourd'hui ... je crois que ça va être vite terminé !! :)

Merci pour ton conseil, d'autant que le Syndrome E est dans ma PAL ...
  • Melia

Commis de lecture

#84 16 Juillet 2014 19:48:32

Quel lecture rapide !  Commencé et terminé Vertige aujourd'hui ... Les pages et les chapitres défilent, on veut savoir le pourquoi du comment à tout prix !!
    Dans l'ensemble c'est un bon thriller, j'ai eu un peu peur à la fin, que l'auteur nous fasse le coup de Shutter Island, mais non, et tant mieux. Car je trouve ce procédé de plus en plus utilisé, ça devient trop facile  !
    On se doute de qui est derrière tout sans trop de difficulté, néanmoins, j'ai pris pas mal de plaisir à cette lecture, malgré certains aspects un peu gore !

2e essai avec Thilliez et 2e très bonne lecture ... pas de doutes, j'en relirai d'autre !
  • Melia

Commis de lecture

#85 17 Juillet 2014 13:54:48

Je continue avec Thilliez, et m'attaque donc au syndrome E !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#86 17 Juillet 2014 14:10:12

Bonne lecture avec Thilliez!!
    J'ai lu La chambre des morts et La mémoire fantôme , j'ai adoré,  l'ambiance est vraiment pesante et glauque. Mais 2 romans d'affilés m'ont suffit....  :faischaud Je retenterais un de ses romans bientôt, j'ai Fractures dans ma PAL...
  • Melia

Commis de lecture

#87 18 Juillet 2014 07:42:06

Merci !

J'avais adoré Fractures, j'espère qu'il te plaira aussi quand tu le liras !
  • erine6

Mange-mots

#88 18 Juillet 2014 16:17:39

Bonne lecture avec Le Syndrome E, j'espère qu'il te plaira. ça a été mon préféré jusque là :).
  • Melia

Commis de lecture

#89 20 Juillet 2014 15:32:48

J'ai fini le Syndrome E, et j'ai été plutôt déçue ... Peut être parce que je ne connaissais pas vraiment les personnages de Sharko et de Lucie , même si j'ai bien aimé Sharko !

Cependant, certains évènements étaient prévisibles, et assez convenus, par exemple, les gens qui meurent juste avant de faire LA révélation, les liens entre certains personnages,  où la fin avec les jumelles.
    L'histoire du syndrome E est assez intéressante, malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher.

Quand je vois tous les avis positifs ... je me dis que je suis passée à côté !! C'est dommage, je lirai surement d'autres livres de Thilliez, parce que malgré tout, ça se lit très bien, et ses sujets sont  assez originaux ! Peut être que je lirai la suite, mais je ne suis pas pressée !!

En fait j'aime bien les thrillers, policiers, quand ce sont des particuliers qui enquêtent, quand ce sont des policiers, je trouve ça toujours un peu pénible, d'où ma déception aussi.
  • Invité

Invité

#90 20 Juillet 2014 16:50:53

Ah Thilliez :heart: j'aime cet auteur :) dommage pour ta déception avec Le syndrome E. J'ai lu tous ces romans et je l'adore :) j'espère que le prochain te plaira plus :) bonne lecture à toi :)