[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#151 06 Janvier 2014 14:31:09

Coucou à tous,

j'avance dans ma lecture, même si hier le temps m'a un peu manqué, j'espère bien me rattraper aujourd'hui ^_^

@Choulie: le livre ne suit pour le moment pas la trame du film I-Robot. Pour le moment, c'est une suite d'histoire qui retrace l'évolution des robots, leurs aptitudes de plus en plus exceptionnelles mais aussi des incohérences et contradictions que peuvent entraîner les 3 lois fondamentales. La prochaine histoire devrait se rapprocher davantage de l'adaptation cinématographique avec le "robot tueur" :p

Pour le moment, je m'éclate bien, j'adore le style de l'auteur, c'est fluide et absolument passionnant, on a autant droit aux soucis mécaniques, informatiques, métaphysiques, philosophiques, etc... Ce n'est pas super poussé, par contre, ça éveille une réflexion plus où moins libre et j'aime trop ça :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#152 06 Janvier 2014 20:04:39

D'acc o d'acc, merci pour ta réponse. C'est cool si ça te plaît. Bonne lecture ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#153 06 Janvier 2014 23:37:04

Pas de soucis, c'est toujours un plaisir de pouvoir échanger ^_^
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#154 08 Janvier 2014 21:22:31

Coucou à tous,

voici les dernières nouvelles de mes lectures.
    Je viens de terminer Les Robots 1 d'Isaac Asimov que j'ai beaucoup aimé, même si la dernière histoire m'a un peu saoulé -trop économique à mon goût ! :p
    J'écrirai et publierai ma chronique demain, d'ici-là, je compte bien regarder l'adaptation cinématographique I-Robot qui si mes souvenirs sont bons est vraiment mauvais

Je regarderai également le film Rebecca de Hitchcock d'ici à la fin de semaine, j'ai réussi à me le procurer en VOST

Dès demain, je commence la lecture de Une vie entre deux océans, partenariat Livraddict et les éditions Stock
    <image>

Bon, on m'attend pour jouer, je file. Bonne soirée ^_^
  • choulie

#155 09 Janvier 2014 12:38:48

La couverture est très sympa. Bonne lecture ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#156 10 Janvier 2014 15:18:27

Bon, j'ai enfin trouvé le temps d'écrire ma chronique sur le premier tome des Robots d'Asimov, j'y ai passé beaucoup de temps, mais j'ai bien aimé l'écrire ^_^

Je n'ai pas beaucoup avancé dans Une vie entre deux océans :S
    Je vais essayer de m'y mettre sérieusement aujourd'hui :)

Et vous, z'en êtes où de vos lectures?

Dernière modification par LeManegeDePsylook (10 Janvier 2014 15:30:36)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#157 14 Janvier 2014 12:20:13

J'ai commencé hier soir L'énigme des Blancs-Manteaux, qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Et toi, as-tu su lire un peu plus?

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#158 16 Janvier 2014 10:43:18

As-tu déjà terminé  L'énigme des Blancs-Manteaux? Comment le trouves-tu?
    Bon, pour le moment, niveau lecture, je stagne :(
    J'aimerai trouver le temps pour lire, mais pour cela, il faudrait que je me dédouble et ce n'est pas possible :(
    Je lis, mais pas des masses et c'est très frustrant parce que j'ai vraiment envie de poursuivre ma lecture et finalement quand je trouve le temps, je ne suis plus dedans :(
    Bon, je file bosser un peu, bonne journée
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#159 17 Janvier 2014 13:45:28

Je n'avance pas fort, mais c'est parce que je suis dans une période sériefile... Ce qui ne dure pas longtemps en soi, mais ça prend du temps ^^, le temps de lire. Mais j'aime beaucoup ma lecture !

• choulie

#160 18 Janvier 2014 12:08:51

J'espère que tu trouveras le temps pour avancer dans ta lecture que je te souhaite très bonne ! =)