[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• choulie

Guide touristique des librairies

#231 31 Juillet 2014 22:45:14

L'absurde a frappé pour Rhinocéros ! ;)
    Ta nouvelle lecture a l'air intéressante et originale. Bonne lecture ! :bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#232 04 Août 2014 17:57:20

Coucou!

Je te souhaite une bonne lecture =)

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#233 04 Août 2014 21:19:38

J'ai terminé Harold et les Dragons 1 : comment dresser votre Dragon de Cressida Cowell. C'était une lecture amusante, un peu grinçante mais je suis un peu déçue, je suis une grande fan du film d'animation Dragons et je m'attendais à ce que le livre soit plus proche du dessin-animé mais finalement, non. J'ai été incapable de mettre assez de distance entre les deux :(

J'ai aussi terminé L'Âme du mal de Maxime Chattam en LC avec Nymou du Rossignol Livresque. C'est mon premier thriller et j'ai beaucoup aimé, peut-être un peu trop policier à mon goût... un thriller psychologique me conviendrait davantage... ou pas :p
    En tout cas, dès mercredi, ma binômette et moi commençons normalement le second tome de la Trilogie du Mal ^_^

En attendant, j'ai commencé à lire Mange prie aime d'Elizabeth Gilbert. J'ai bien aimé au début, le style d'écriture est fluide et vraiment sympathique, je me suis reconnu bien des fois mais arrivée au premier tiers, je trouve que ça tourne en rond, je vais donc avoir besoin d'une lecture plus fun pour couper :)
    <image>

Donc j'avais décidé de me faire plaisir dès que mon anniversaire serait passé (et c'était hier) donc j'entame ce soir le 3ème livre de la saga le Sang des 7 rois de Régis Goddyn.
    <image>

Bon, je file lire.
    Bonne soirée :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#234 04 Août 2014 21:27:17

Le sang des 7 rois :pink:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#235 05 Août 2014 13:12:54

J'aime beaucoup La trilogie du Mal !

Bonne nouvelle lecture :D

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#236 15 Août 2014 16:33:02

Cela fait quelques temps que je ne suis pas passée,  déjà parce que les vacances en famille m'ont pris un peu de temps donc peu de lecture.
    La seconde raison est qu'on a essuyé la perte d'un ami proche et cher à mon coeur, j'ai donc été incapable de lire, je surmonte difficilement cette perte. J'ai un tout petit peu repris la lecture mais ce sera un retour lent.
    mon blog est en pause pour une durée indéterminée.
    Bonne lecture à tous
  • choulie

#237 15 Août 2014 18:58:28

Plein de courage Psylook ! :derder:
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#238 21 Septembre 2014 10:42:03

Je suis de retour sur la toile même s'il a été difficile de remonter la pente.
    Pendant les vacances, un certain nombre de chronique ont été publiée et notamment les livres mystères que j'avais lu en juin pour le prix du roman de la rentrée fnac/
    Il y a eu :
    - Ces instants-là de Herbjorg Wassmo. J'ai adoré le début, la première moitié, beaucoup moins la suite.
    - Le manteau de Greta Garbo de Nelly Kaprièlian que je n'ai pas du tout aimé, trop essai à mon goût, pas assez roman.
    - Enon de Paul Harding que j'ai adoré.
    - La maison de Schéhérazade de Hanan el-Cheikh, une lecture revisitée de quelques contes des 1001 nuits et d'autres inventés. Autant je n'avais pas aimé l'original autant j'ai adoré cette version, elle se lisait très bien.

Depuis, je n'ai terminé qu'un seul livre : le sang des 7 rois, livre 3 de Régis Goddyn. J'ai beaucoup aimé mais le fait que ma lecture ait été longue et interrompue m'a un peu gâché le plaisir mais avec tout ça, normal.

Je vais m'obliger cette semaine à terminer toutes mes lectures en cours :
    -Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert.
    -Sublimes créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl.

J'ai commencé Maléfices, le dernier tome de la trilogie du mal de Maxime Chattam
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#239 21 Septembre 2014 14:58:30

Bonne lecture!

J'ai vraiment un énorme coup de coeur pour la trilogie du Mal de Chattam, je la relis de temps en temps <3 .

et un bon dimanche :)

• choulie

#240 21 Septembre 2014 15:36:23

La Maison de Schéhérazade a l'air tellement bien ! Je le note ! En plus je suis fan du texte original perso. Je pense que c'est aussi lié à la qualité de la traduction.
    Bonne lecture Psylook ! =)