[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#241 21 Septembre 2014 16:32:53

Bon retour Psylook!
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#242 11 Octobre 2014 00:11:32

Coucou à tous,

et merci pour vos petits mots les filles :)
    Bon, j'ai bien tenté un retour le mois dernier, en vain. Pour octobre, il devrait être effectif, je me suis préparé une PAL et j'avance tout doucement :)

J'ai lu la maison en petits cubes que j'ai beaucoup aimé, c'était un petit album plein de nostalgie.
    J'ai également lu très rapidement le Black Butler 4 que j'ai beaucoup aimé même s'il était moins sombre que les autres.
    Je viens de terminer Le Ventre de Paris de Zola, j'ai adoré comme lecture, c'était horriblement réaliste, plein de descriptions, des personnages très travaillés, Les halles une petite ville au sein de Paris.

J'avance tout doucement dans Sublimes Créatures ainsi que dans Mange, prie, aime à raison d'un chapitre par jour voire tous les deux jours. Et non, je n'ai pas abandonné même si l'envie en est grande.

Ce soir ou demain au vu de l'heure, je commence Tlimiaslo de Monique Thomassettie, un recueil de nouvelles très particulier.
    <image>
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#243 15 Octobre 2014 10:56:26

Un petit passage pour prévenir que j'ai terminé Tlimiaslo, un avis assez mitigé, un style d'écriture sublime mais ça manquait d'histoire en fil conducteur.

Maintenant, je commence La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney. J'avais adoré le premier, j'espère qu'il en ira de même de ce second tome :)
    <image>
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#244 15 Octobre 2014 12:45:55

Bonne lecture !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#245 19 Octobre 2014 22:31:35

Bonne lecture Psylook ! Je n'ai jamais commencé la saga de l'Epouvanteur alors qu'on me l'a fortement conseillée, je crains un max.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#246 19 Octobre 2014 22:58:51

Bonne lecture, ce second tome m'a beaucoup plu !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#247 23 Mars 2015 22:32:59

Bonsoir,

je n'étais plus venue sur mon suivi de lecture ni sur d'autres d'ailleurs depuis des  mois.
    Ceux qui l'ont vaguement suivi l'été dernier ont bien vu que je ne lisais plus beaucoup suite à un triste événement dont j'ai eu du mal à me remettre.
    Par la suite, nous avons eu la possibilité de déménager seulement l'appartement étant un peu dégueu, on a dû faire quelques travaux, ça m'a pris 2 mois, puis le déménagement, le rangement, la mise en conformité de l'appartement pour mon travail... bref, des mois chargés.
    J'ai réellement repris la lecture ce mois-ci et je me dis qu'il est temps de reprendre ce suivi de lecture :)

Je viens de terminer  le quatrième volet de la saga Rougon-Macquart : la conquête de Plassans d'Emile Zola
    J'ai bien aimé, il était légèrement différent des précédents, principalement par l'entrée en matière de la religion.

Maintenant, je lis un roman que ma correspondante Sevmarguerite m'a offert il y a un sacré bout de temps : Monsieur Georges de Gilles Warembourg
    <image>
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#248 26 Mars 2015 16:23:31

Bonjour à) tous,

j'ai terminé hier soir Monsieur Georges de Gilles Warembourg que j'ai relativement bien apprécié.

J'entame aujourd'hui le conte de La Belle et la Bête, j'espère qu'il sera bien :p
    <image>

Dernière modification par LeManegeDePsylook (26 Mars 2015 16:23:48)

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#249 07 Avril 2015 09:32:02

Coucou!

Alors, qu'as-tu pensé de ce conte?

Bisous :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#250 05 Juin 2015 16:52:12

J'ai été plutôt déçue par cette version du conte de la Belle et la Bête, il faudra que j'en essaie une autre. Tu l'avais lu Jul' ?

J'ai poursuivi mes lectures ces derniers mois, même si je n'ai plus partagé dans mon suivi de lecture. Ces derniers temps, j'ai fait des journées de 12h, des semaines de 57 heures donc je me suis pas mal reposée tout en aidant mes enfants dans leurs différents projets - enfin surtout mon fils qui a d'ailleurs préparé un grand jeu pour son unité louveteaux sur le thème de l'épouvanteur, ça nous a pris plus de 20h, j'ai surtout aidé à la logistique -aides de jeu à lui faire taper itou- et la cohérence des ateliers entre eux. C'était super sympa mais prenant. D'ailleurs si vous avez envie de voir ce qu'on a fait et qui sait le jouer pour des 8-11 ans, j'ai fait un article sur mon blog : grand jeu l'épouvanteur clefs en main.

Ma dernière lecture en date était Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, une énième relecture mais comme j'avais envie de le chroniquer sur mon blog, je relis la saga au rythme de 1 par mois. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un LC sur Livraddict, il va falloir que je cherche ça :p

Actuellement, je lis Cygne l'intégrale de Patricia A. McKillip, il est très beau, très poétique mais il demande pas mal de concentration et je commence un peu à fatiguer même en entrecoupant cette lecture de mangas. :S
    <image>