[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• Lux Oxa

Bibliophile

#41 29 Juin 2013 14:25:44

Ah que je te comprends... J'ai fini le tome 2 il n'y a pas longtemps mais j'ai quand même mis 3 mois pour le lire...
    Bonne lecture ! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#42 01 Juillet 2013 15:14:46

Courage, ça arrive de caler lorsque tu lis une saga! :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#43 08 Juillet 2013 00:28:34

Merci pour vos encouragements :)

Pfiou! Bon, j'ai enfin terminé le Seigneur des Anneaux 3: Le retour du roi de Tolkien.
    La première  partie était longue et ennuyeuse, la seconde partie mieux et plus intéressante, je suis quand même contente de l'avoir lu.

Entre temps, histoire de couper un peu cette longue lecture, j'ai lu quelques mangas:
    One Piece 1, je n'ai pas trop aimé, mais je connaissais l'animé et je n'appréciais déjà pas, donc pas de surprise.
    Black Butler 1: j'ai beaucoup aimé, j'ai bien rigolé. Un bon moment.

Là, j'ai entamé il y a deux jours La fontaine intarissable de Claude Suissa, partenariat Livraddict. Ça se lit bien mais pour le moment, je n'arrive pas à me faire une idée sur ma lecture. Je pense le finir demain ou après-demain au pire.

Et ce soir, je viens de lire Chi, une vie de chat. Là encore, j'ai beaucoup ri, étant fan de chat, ça m'a bien parlé! ^-^
    Quelqu'un l'a lu?
  • Kyeira

Passionné du papier

#44 08 Juillet 2013 00:34:17

Ouiiii, Chiiii :pink:
    Ce manga est trop, trop mignon ! Et même si y a 10 tomes, jamais rien de répétitif ! Un moyen assuré pour un moment détente :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#45 08 Juillet 2013 00:52:30

Rien de répétitif?
    C'est bon à savoir, j'avoue que c'est ce que je redoutais le plus avec ce manga! :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#46 09 Juillet 2013 13:18:21

J'ai terminé hier soir La fontaine intarissable de Claude Suissa, j'ai relativement bien aimé: il se lit vite et l'histoire, certes bien chargé mais sympa.

Je commence Neige de printemps (la mer de la fertilité 1) de Yukio Mishima pour le thème du mois de juillet (les saisons et le temps qui passe) sur le blog collectif Arestis Momenta auquel je participe :). J'espère que ça me plaira :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#47 14 Juillet 2013 16:16:17

Je galère un peu dans ma lecture du moment: Neige de Printemps de Mishima, j'aime beaucoup le style de l'auteur, mais le personnage principal m'énerve tellement que j'ai du mal à avancer :(

En attendant, je lis des mangas histoire de couper un peu. Dernier en date: Comte Cain 1: La Juliette Oubliée de Kaori Yuki

Et vous, vos lectures, ça donne quoi? :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#48 19 Juillet 2013 13:23:30

Allez, une petite mise à jour dans mes lectures:

Après des jours de galère, j'ai enfin fini Neige de Printemps de Yukio Mishima, finalement, la seconde partie était nettement moins difficile à lire: ça tournait plus autour des personnages secondaires -sachant que je ne supportais pas le héros du roman, et c'est ce qui me bloquait.

J'ai commencé il y a 2 jours La captive de l'hiver de Serge Brussolo et j'aime beaucoup, l'histoire est sympathique et ça se lit super bien. Je pense le finir ce soir, voire demain au pire. :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#49 21 Juillet 2013 23:13:41

Enfin j'arrive à avancer dans mes lectures:

j'ai terminé tôt ce matin la captive de l’hiver de Serge Brussolo pour le blog littéraire auquel je participe: Arestis Momenta, j'ai beaucoup aimé, une lecture très fraiche par un temps très chaud :)

Dans la foulée, j'ai entamé Immobile de Valérie Sigward pour une lecture commune de Le Cercle de Critiques Littéraire des Lecteurs Economes
    Je l'aurai fini avant de me coucher :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#50 22 Juillet 2013 22:55:50

Je l'avais annoncé hier: j'ai terminé Immobile de Valérie Sigward, ça s'est très bien lu, très vite, j'ai bien aimé, malgré un manque flagrant de ponctuation :)

J'ai de suite commencé Tristan et Iseut; pour moi, c'est une relecture, je l'ai lu il y a très très très longtemps (au  collège, c'est vous dire). Il se lit tout aussi bien qu'immobile et si j'avais pu lire aujourd'hui, il serait déjà terminé :)

Bon, je file me plonger dans ma lecture. Bonne nuit.