[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#51 23 Juillet 2013 23:39:02

J'ai terminé Tristan et Iseut. J'ai été assez déçue de cette version, il faudra que j'en trouve une autre

J'entame ce soir Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu, j'espère qu'il est bien :)
    Quelqu'un l'a lu?
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#52 26 Juillet 2013 00:31:00

Je viens de terminer Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
    je suis bien incapable de m'en faire une idée précise, je crois que j'ai aimé, mais n'en suis pas certaine :S

Je commencerai dès demain Les aventuriers de la mer, tome 1  de Robin Hobb, le premier que je lirai de cette auteure...
    Sur ce, bonne nuit :)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#53 31 Juillet 2013 14:34:45

Je continue d'avancer principalement dans mes baby challenge.
    Comme annoncé, je viens de lire le premier tome des aventuriers de la mer: La vaisseau Magique de Robin Hobb
    J'ai adoré.
    Est-ce que vous l'avez lu?
    Qu'en avez-vous pensé?

Je commence cet après-midi Notre-Dame de Paris de Victor Hugo... Il me semble que je l'ai lu il y a très longtemps, mais j'ai un doute, donc je le lis/relis et je verrai en avançant si oui ou non je l'ai déjà lu! :p
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#54 15 Août 2013 00:54:16

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas passée, mais je bloquais énormément sur les 240 premières pages de Notre-Dame de Paris, et le temps m'a manqué étant donnée qu'on est beaucoup en vadrouille.
    Je suis contente d'avoir persisté parce qu'après avoir dépassé la moitié du livre, il est juste génial. Je ne l'ai pas encore fini, mais je vais m'y replonger, là!

En attendant, j'avais envie de lire un peu autre chose, j'ai tenté le premier tome de Vinland Saga de Makoto Yukimura. Ca ne m'a malheureusmenet pas convaincu.
    Je file lire un peu. Bonne nuit :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#55 15 Août 2013 17:16:02

Ah Notre-Dame de Paris est merveilleux. Bon, puisque je suis une fan inconditionnelle des œuvres de Victor Hugo, je suis de parti pris.^^
    Je ne connais pas du tout l'autre titre dont tu parles.
    Bonnes lectures en tout cas !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#56 16 Août 2013 00:32:01

Merci Choulie :)
    Je viens de terminer Notre-Dame de Paris. Les 210 premières pages ont été un peu long et difficile, mais j'ai dévoré les 300 pages suivantes, c'était juste génial! :p

Maintenant, je lis "Sur des aventures que je n'ai pas eues" de Lucien, mon dernier partenariat Livraddict-Folio obtenu. J'espère qu'il sera aussi bien que l'annonçait le résumé :)
    Je file lire, trop hâte de le découvrir ^_^
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#57 17 Août 2013 23:06:58

Voilà, je viens de terminer mon partenariat Livraddict Folio: "Sur des aventures que je n'ai pas eues" de Lucien, j'ai bien aimé, c'était très frais, un agréable voyage :)

<image>

Maintenant, je vais commencer ce soir L'île au Trésor de Robert Louis Stevenson pour le blog collectif; le seul point qui m'embête un peu, c'est que c'est une adaptation: certains chapitres sont résumés, d'autres entiers, j'espère que ça ne se sentira pas trop :S

• choulie

Guide touristique des librairies

#58 18 Août 2013 15:49:03

Je ne connais pas du tout L'Île au trésor. j'avoue que c'est un livre qui ne me tente pas trop (comme Robinson Crusoé d'ailleurs). Mais bon ça se trouve tu vas réussir à me faire changer d'avis ! Le plus souvent les adaptations sont plutôt bien réalisées !
    Bonne lecture ! =)

Dernière modification par choulie (18 Août 2013 15:49:37)

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#59 21 Août 2013 21:08:24

Bon, l'île au trésor de Robert Louis Stevenson aurait pu être vraiment bien, malheureusement, l'édition était trop pourri: certains chapitres étaient intégraux, d'autres des résumés, ça nous sortait complètement de l'histoire, un grand n'importe quoi... Il faudra que je prenne le temps de le relire en version intégrale :S

<image>

Là, j'ai commencé où devrai-je dire recommencer le Trône de fer 1 de George R.R. Martin, version intégrale cette fois. Je n'avais pas accroché la première fois avec une autre édition, avec celle-ci, ça passe bien. Pour le moment, j'en suis encore à la relecture de ce que j'ai déjà lu, mais j'aime étonnamment bien alors que la première fois, ça m'avait passablement énervé... Allez comprendre !

Dernière modification par LeManegeDePsylook (21 Août 2013 21:09:06)

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#60 22 Août 2013 12:54:13

Bonne lecture avec le Trône de Fer ! Comme quoi, avec une édition de qualité, ça compte dans l'appréciation d'une lecture ! J'espère que ce sera comme ça jusqu'au bout ;)