Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#101 30 Avril 2010 14:44:03

Pour ma part je n'ai jamais compter je n'en vois pas l'utilité. Je lis pour mon plaisir et si jamais je ne veux pas lire pendant 2-3 jours ça me perturbe pas plus que ça.
    La qualité de mes lectures m'importe plus que la quantité.
  • lecturevvv

Improvisateur de marque-pages

#102 30 Avril 2010 15:32:55

Une grosse centaine... Ca dépend de mes insomnies...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#103 30 Avril 2010 16:00:48

Poulp a écrit

Je ne sais pas vous mais je n'ai jamais aussi peu lu que depuis que je suis étudiante (en école tout du moins, en prépa je devais lire beaucoup). Entre les soirées, la vie en coloc', la vie associative, j'ai cité les soirées ? (faut bien profiter de ses années d'étudiante, surtout que c'est bientôt fini :pleur:), ah non c'est les cours que j'ai oubliés.... pas vraiment le temps de me plonger dans les bouquins... enfin un peu quand même!

Ah ben ouais, on a un parcours semblable. Sauf que je lisais peu en prépa aussi (à part les 3 livres obligatoires et les cours). Et qu'en école je sortais peu (oui, je sais, j'suis conne, j'm'en veux déjà beaucoup :/) et j'ai "réappris" à lire pendant ces trois ans.
    Mais c'est super sympa d'avoir plein d'activités, faire des choses avec les autres c'est au moins aussi bien que la lecture :P

@Titpomme : "que 130" ? j'ai lu 30 romans l'année dernière (bon, peut être 300 BD, mais c'est autre chose). Le "que" est très subjectif et ne veut pas dire grand chose ^^

Dernière modification par Lelf (30 Avril 2010 16:01:32)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#104 30 Avril 2010 16:13:09

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle question car la quantité ne rime pas à grand chose. Et puis sachant que tu as des livres qui font la taille de trois ou quatre autres, même en nombre de page, le compte est inutile (c'est d'ailleurs pour cela que je n'affiche pas mon étiquette, cette "course" au chiffre et au rendement industriel ne me plait pas).

Chez moi, ce fut très aléatoire selon les années. Je lisais pas mal au lycée et au collège car j'habite en campagne et je sortais peu. Mais quand vint la vie étudiante, je me suis rattrapé sur les sorties (j'aurais pu m'inscrire aux alcooliques anonymes :P ) ainsi que les associations (organisation deux années de suite d'un festival à Rennes).
    Depuis deux ans, je me mets à lire quasiment tous les jours et depuis livraddict, je lis énormément (environ 12 romans par mois sans compter BD et autres mangas) mais qu'importe? Je me fais énormément plaisir et je fais de somptueuses découvertes. Il y a quand même des déceptions mais c'est normal :)
  • aurora22062002

Livraddictien débutant

#105 30 Avril 2010 16:36:19

Je suis une petite joueuse comparé à vous toutes et tous. J'ai du lire 7 à 9 livres l'année dernière et j'en suis à 4 depuis le début de l'année.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#106 30 Avril 2010 18:02:22

J'avoue que je me moque du chiffre... Cependant, je le connais pour la simple et bonne raison que je note les livre que je lis parce que je suis capable d'oublier (non, mon blog n'est pas capable de le faire puisqu'il y a quelques trous suite à des difficultés à écrire certains avis...)
    Quand j'y pense il me surprend ce chiffre de presque 100 par an dans la mesure où je n'ai aucunement l'impression de me presser et je connais des passages à vide.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#107 30 Avril 2010 20:22:43

Cette question à l'air de gêner :grat: Mais vous inquiétez pas les gens ! Les chiffres on s'en fout ! Le principale reste le désir... :pink: :-)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#108 30 Avril 2010 20:23:32

Bah oui heureusement ;)
  • Poulp

A la découverte des livres

#109 30 Avril 2010 23:09:41

Lelf a écrit
    Poulp a écrit

Je ne sais pas vous mais je n'ai jamais aussi peu lu que depuis que je suis étudiante (en école tout du moins, en prépa je devais lire beaucoup). Entre les soirées, la vie en coloc', la vie associative, j'ai cité les soirées ? (faut bien profiter de ses années d'étudiante, surtout que c'est bientôt fini :pleur:), ah non c'est les cours que j'ai oubliés.... pas vraiment le temps de me plonger dans les bouquins... enfin un peu quand même!

Ah ben ouais, on a un parcours semblable. Sauf que je lisais peu en prépa aussi (à part les 3 livres obligatoires et les cours). Et qu'en école je sortais peu (oui, je sais, j'suis conne, j'm'en veux déjà beaucoup :/) et j'ai "réappris" à lire pendant ces trois ans.
    Mais c'est super sympa d'avoir plein d'activités, faire des choses avec les autres c'est au moins aussi bien que la lecture :P

En effet parcours un peu semblable, sauf que tu as du faire une prépa scientifique si je ne me trompe pas, HEC pour moi. Les lectures de prépa était vraiment très agréables pour ma part, notre de thème de culture G pour les concours était la science, avec un prof fan de science-fiction, qui nous avait donné une liste gigantesque de livres de SF pour illustrer les dérives de la science, je me suis régalée au niveau lecture. Je ne connaissais pas le genre,  et j'ai pas mal lu à ce moment là...
    Bon j'arrête le HS.

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#110 01 Mai 2010 08:42:32

C'est pas donné à tout le monde d'avoir un prof de lettres féru de SF... C'est sûr que ça doit mieux passer quand on ne te ressort pas tous les classiques.