Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#111 01 Mai 2010 09:53:56

D'ailleurs Poulp, tu aurais encore la liste de ce prof pour nous la faire partager ? ça pourrait être intéressant...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#112 01 Mai 2010 10:09:32

Bien vu Tal, je serais très intéressé aussi même si les profs n'ont pas la science infuse et que cela reste subjectif.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#113 01 Mai 2010 10:12:05

Non c'est certain, mais ça peut être intéressant de voir ce qu'un prof passionné de SF recommande comme lectures...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#114 01 Mai 2010 10:14:44

Tout à fait d'accord surtout que j'en ai jamais rencontré... (des fans de Voltaire, Proust ou autre Racine, ça par contre, j'en ai vu...)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#115 01 Mai 2010 13:25:31

Poulp a écrit

En effet parcours un peu semblable, sauf que tu as du faire une prépa scientifique si je ne me trompe pas, HEC pour moi. Les lectures de prépa était vraiment très agréables pour ma part, notre de thème de culture G pour les concours était la science, avec un prof fan de science-fiction, qui nous avait donné une liste gigantesque de livres de SF pour illustrer les dérives de la science, je me suis régalée au niveau lecture. Je ne connaissais pas le genre,  et j'ai pas mal lu à ce moment là...
    Bon j'arrête le HS.

Effectivement, prépa scientifique. Mais j'ai bien aimé nos lectures. J'aime bien découvrir les classiques, le théâtre et la philosophie.
    Je suis aussi curieuse de voir cette liste. ^^

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#116 01 Mai 2010 13:27:34

naki2164 a écrit

Pour ma part je n'ai jamais compter je n'en vois pas l'utilité. Je lis pour mon plaisir et si jamais je ne veux pas lire pendant 2-3 jours ça me perturbe pas plus que ça.
    La qualité de mes lectures m'importe plus que la quantité.

Ben c'est pas parce que certains lises plus de livres que d'autres qu'ils ne privilégient pas la qualité sur la quantité, on a tous plus ou moins de temps de lecture, on fait des choses différentes etc... :)

• Poulp

A la découverte des livres

#117 01 Mai 2010 15:10:05

Je dois avoir encore cette liste, je ne l'ai pas jetée c'est sur, mais où elle se trouve, ça je en sais pas, ça remonte à il y a 4 ans maintenant (déjà?) et autant de déménagements. Mais je vais chercher. Après dans mes souvenirs on avait quand même lu des "classiques " de la SF.

@ Lexounet : ne t'inquiète pas j'ai quand même eu le droit à ma pile de livres de philo bien rébarbatifs... :lol:

EDIT : Je l'ai retrouvée assez facilement finalement , comme quoi ça sert par moment d'être une maniaque de l'organisation et du classement. Et c'est amusant comme finalement on se souvient que de ce qui nous plait, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup plus de SF et beaucoup moins de philo...

Dernière modification par Poulp (01 Mai 2010 15:48:22)

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#118 01 Mai 2010 15:55:31

Tu pourras prendre un peu de temps pour nous la faire partager?
  • Lou

Lecteur confirmé

#119 01 Mai 2010 16:01:10

J'avoue que j'aimerais bien voir a quoi ressemble cette liste moi aussi ^^

Et sinon pour en revenir au sujet du post, je dois osciller autour de 30 livres par an, si on ne compte pas les bd-manga, parceque là on dépasse largement la centaine =D (bah oui, ça se lit plus vite quand même ^^')
  • Poulp

A la découverte des livres

#120 01 Mai 2010 16:30:46

Voilà comme promis la listes des livres conseillés sur la sciences
    http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=2363