Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#121 01 Mai 2010 16:43:21

Je ne comptabilise par le nombre de livres que je lis... Mais, à l'année, je dirais environ 50 livres, vu que je lis un roman par semaine :-)
  • Archessia

Commis de lecture

#122 01 Mai 2010 19:26:33

Il y a deux ans j'avais entendu parler du challenge 888. Je m'étais lancée dans ce défi mais ne l'avais pas réussit.
    L'année passée je me suis dit que j'allais tenté le 999, et cette fois-ci fut la bonne!
    Cette année je ne me met pas d'objectif, mais je les note à chaque fois, pour voir un peu ma moyenne.
    J'aime bien me dire de temps en temps "Waah, j'suis contente, j'en ai lu pleins!" :P
    Donc, pour résumer, ça dépend, mais je dirais une moyenne de 1 ou 2 par semaine, tout dépend de ma motivation et de la taille du livre.
  • Poulp

A la découverte des livres

#123 01 Mai 2010 19:29:36

C'est quoi le challenge 888 et 999 (lire 888 livres O_o???? non)
  • Archessia

Commis de lecture

#124 01 Mai 2010 20:06:42

En fait, en 2008 a été lancé sur internet le challenge 888 qui consistait à créer 8 catégories (n'importe lesquelles : policier, histoires vraies, conseillés par le frangin, déjà lus, etc...) et mettre 8 livres dans cette catégories.
    Au final, il fallait lire ces 64 livres courant de l'année 2008.
    Pareil pour le 999  ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#125 01 Mai 2010 20:11:44

Ah c'est pas mal cette idée, et puis ça permet de varier les genres :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#126 01 Mai 2010 20:57:30

C'est vrai, c'est une bonne idée.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#127 01 Mai 2010 20:58:23

Ça a l'air quand même "compliqué" :ko:
  • Poulp

A la découverte des livres

#128 01 Mai 2010 21:05:14

A ok, je comprends mieux, je me disais bien que 888 livres c'était impossible :lol:
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#129 01 Mai 2010 21:47:51

Lelf a écrit

Peu ? Parce que tu n'as pas assez de temps pour toi ?
    Vous savez qu'on est considéré gros lecteur à partir d'un livre par mois (je crois) ?
    Miawka, j'en suis à moins que toi en comptant mes BD aussi.

J'ai du mal à voir comment on peut lire autant que certains en tout cas.
    Enfin, après, qu'on lise 10 ou 500 bouquins par an, c'est le plaisir qui prime. Mais à voir tous ces chiffres c'est difficile de ne pas "complexer" un peu (Tal, si tu ne comprends pas, ça doit être un sentiment féminin :P), même si c'est très con.

Le forum pour partager c'est génial, mais c'est vrai qu'on en vient à se "comparer". Quand je vois celles qui lisent 5 livres à la semaine, même si elles sont en vacances à ce moment là, pendant quelques secondes je me demande ce que je fiche de mes journées (je ne travaille pas, même si ce n'est pas des vacances). Et on voit surtout les gros lecteurs, puisque les plus petits sont moins souvent sur leurs suivis. On aimerait pouvoir en faire autant, pour discuter encore plus avec les autres, pour faire encore plus baisser notre PAL alors qu'elle nous regarde d'un oeil accusateur. Des fois c'est un peu comme une aprem de vélo avec un pote super sportif. On voudrait pas le ralentir, on aimerait mieux se mettre à son niveau et avoir la forme comme lui.

Je ne m'attarde pas là dessus, mais ce n'est pas la peine de se comparer, car chacun son rythme. Pour certaines personnes 1 roman par mois ça sera énorme. Je connais une personne, si elle en lit un par an, elle est contente. Et tant mieux pour elle. On l'a mise à la BD, elle en lit 3 ou 4 par an, c'est le bonheur, elle peut prendre un bouquin en même temps que son mari de temps en temps. Même si la comparaison semble inévitable, les chiffres absolus ne veulent rien dire, mais j'ai l'impression qu'on s'entretient une pression les uns les autres. :lol:

(ouh, bavarde ce matin moi, désolée -___-')

Bah oui je trouve que c'est peu, par rapport au temps que j'ai et que je passe à ne rien faire.^^

Mais si j'en lis autant c'est que c'est aussi, quelque part, mon métier (je suis critique même si je ne suis pas payée), donc je lis beaucoup pour pouvoir critiquer.

Je suis d'accord sur le fait que ce qui prime c'est le plaisir, mais pour moi, le nombre de livres que je peux lire par année et également un plaisir, une petite fierté personnelle.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#130 02 Mai 2010 00:09:20

Je trouve ça marrant de voir que même si le plaisir de lecture nous rassemble tous, nous avons chacun un rapport bien personnel avec les livres :)