Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#131 02 Mai 2010 11:30:03

Moi je lis peu par rapport à beaucoup d'entre vous. Mais ça c'est parce que j'ai un travail et des études très prenant qui me bouffe mon temps même quand je suis chez moi...
    Donc c'est un miracle lorsque je trouve le temps de lire.
    Je ne compte pas vraiment, mais je crois que dans une bonne année je dois lire entre 10 et 20 livres. Il fut un temps lorsque j'étais encore une lycéenne et collégienne je lisais bien plus.
    J'espère bien réussir à me faire une petite vie privée dans mon amas de boulot, histoire de souffler. ^^ En tout cas lire me permet de vraiment prendre un bol d'air.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#132 02 Mai 2010 20:37:26

Les études, mine de rien, me permettent de lire pas mal : entre une heure et une heure et démie pour aller à la fac. Je lis entre les cours, quand j'arrive en avance.

Les gens trouvent ça bizarre que je lise en salle de pause au boulot...
  • Leyla

Serial lecteur

#133 02 Mai 2010 20:43:39

Oh tu sais Alexiel , moi aussi je lis peu par rapport à d'autres . En fait , je ne compte pas beaucoup mais je pense pas être très éloignée que toi :) . Peu importe le nombre de livres qu'on lit , l'essentiel étant de prendre toujours autant plaisir à le faire .
    Moi lire , c'est une passion , une détente, un moment rien que pour moi où je me vide la tête .

@ Well : bah moi aussi je lis dans les transports , et entre deux cours . C'est pareil , on trouve parfois ça bizarre et on me dit souvent " ah mais t'as déjà fini l'autre" ...et là je réponds "euh bah oui" . Pourtant j'avale pas 50 livres jour mais comme j'y consacre du temps . D'autres me disent " mais ou trouves tu le temps ? " et alors je répond " je trouve le temps , car dès que j'ai du temps libre je lis . Certains d'entre vous iront papoter sur MSN , d'autres se gaveront des dernières news sportives et moi je lis . A chacun son dada comme on dit :P
  • Ambre Ewenn

Improvisateur de marque-pages

#134 02 Mai 2010 21:25:21

Je vois que je suis pas la seule à lire aussi dans les transports et entre les cours. Enfin bon dans les transports, je peux que 2 fois dans la semaine où j'ai 40 minutes de metro pour aller en cours (avec des changements en plus). Les autres jours je vais au boulot et là j'ai même pas 10 minutes de transports, mais j'essaye de lire 2 ou 3 pages quand même.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#135 02 Mai 2010 22:08:58

Ben là pendant trois semaines je vais avoir deux fois 50min de trajet et avec deux heures pour manger en étant dans une librairie ce serait bien le diable si je ne lisais pas le midi :P
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#136 02 Mai 2010 22:16:18

Je savais pas que tu avais finalement trouvé un stage en librairie, je suis content pour toi :)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#137 02 Mai 2010 22:19:32

HS : Je ne savais pas non plus. Félicitations, Tal. :clapi: N'hésites pas à nous faire part de tes découvertes livresques. :sifflote:
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#138 02 Mai 2010 22:26:37

Oui exactement Fée :) s'ils ont des coups de coeurs, tu peux les partager ;)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#139 02 Mai 2010 22:52:50

Félicitations !
    Je n'ai plus MSN, c'est déjà ça de gagné ! J'adore lire dans mon lit.
  • tachas

Érudit des mots

#140 02 Mai 2010 22:57:11

Well-read-kid a écrit

Félicitations !
    Je n'ai plus MSN, c'est déjà ça de gagné ! J'adore lire dans mon lit.

Ah, je vois que toi aussi MSN n'a pas survécu sur ton pc !
    Depuis le debut de l'année je lis beaucoup, je pense que je dois lire au moins 4 romans par moi, même si au moins d'avril j'en ai lu 8 ...