Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Sphinxou

Puits de lecture

#181 29 Juin 2010 13:44:16

Catblack a écrit

Quelle est l'utilité de noter ses lectures dans un carnet ? (je demande ça parce que ça fait plusieurs posts où je vois marqué ceci)

Ben c'est surtout pour s'y retrouver dans ce que l'on lit, se rappeler les auteurs [ sa me sert car j'oublie les noms de ceux que j'emprunte à la bibliothèque ]; C'est pas forcément juste pour pouvoir compter, la lecture n'est pas un domaine de compétition c'est sur mais c'est quand même utile je trouve, après chacun fait comme il veut.

• Catblack

Espoir de la lecture

#182 29 Juin 2010 13:47:50

Okay donc en gros c'est pour se remémorer ses lectures. Ayant la mémoire des livres, je n'ai pas besoin de ce genre de choses et j'aurai un peu tendance à généraliser mon cas.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#183 29 Juin 2010 16:29:58

Je suis un peu comme toi Catblack, j'ai tendance à très bien me souvenir de ce que j'ai lu, donc l'utilité de noter me serait nulle... Parfois j'oublie certains, mais en revoyant les couvertures ou en relisant les résumés ça me revient...
  • Véro

Gastronome littéraire

#184 29 Juin 2010 16:49:56

Livraison a écrit
    Véro a écrit

Ce mois-ci, avec mon entorse, j'ai explosé mes lectures avec 20 romans.

Merci pour l'astuce véro =D

(remets-toi bien :derder: )

Merci ... je reprends demain. Je ne vais pas me plaindre étant donné que je suis en vacances vendredi soir !

• karline05

Very Important Lecteur

#185 29 Juin 2010 16:53:13

Véro a écrit
    Livraison a écrit
    Véro a écrit

Ce mois-ci, avec mon entorse, j'ai explosé mes lectures avec 20 romans.

Merci pour l'astuce véro =D

(remets-toi bien :derder: )

Merci ... je reprends demain. Je ne vais pas me plaindre étant donné que je suis en vacances vendredi soir !

ben c'est trop dur la vie , dis donc ...

• Véro

Gastronome littéraire

#186 29 Juin 2010 20:10:15

oops
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#187 29 Juin 2010 20:54:22

Je lis un peu moins à présent, par manque de temps, mais je dois lire en moyenne entre 40 et 50 livres par an avec un pic pendant les vacances (je pars toujours avec ma pile de livres de peur de manquer...).
  • Desirdelire

Lecteur confirmé

#188 29 Juin 2010 21:22:59

Catblack a écrit

Okay donc en gros c'est pour se remémorer ses lectures. Ayant la mémoire des livres, je n'ai pas besoin de ce genre de choses et j'aurai un peu tendance à généraliser mon cas.

Je n'oublie absolument pas ce que je lis, dans le sens où dès que je vois un roman je peux te dire si je l'ai lu ou pas, sauf pour certains rares que j'ai lu il y a très longtemps et qui ne m'avaient vraiment pas marqués sur aucun points. Mais je ne saurais pas par exemple te citer les livres que j'ai lu ce mois, ou le mois dernier par exemple. Mais comme je pensais déjà à me faire un carnet pour noter les livres de ma wish-lit et autres, je me disais que si je commence à aller à la bibli, je pourrais en plus noter les livres que je lis.. Et puis, comme l'a dit Heclea, et je pense que c'est le cas de beaucoup de ceux qui tiennent un/des carnet(s) :

Heclea a écrit

Se souvenir de ce qu'on a lu, noter ses impressions, parce qu'on aime faire des listes, parce qu'un carnet c'est joli... Il peut y avoir plein de raisons :)

• Florel

Traducteur de papyrus

#189 29 Juin 2010 22:47:42

Je crois que j'ai fumé en écrivant mon premier message :ohlecon: je lis pas entre 50 et 60 livres par an mais plutôt une centaine, l'année dernière j'ai lu 112 romans pour être exacte et cette année sera certainement dans la même veine. 50 60 c'était au tout début :ko: y a longtemps. Y a des jours je me demande où je suis <image>
  • Lalou

Georgia Nicolson

#190 30 Juin 2010 08:24:00

Je n'ai pas la moindre idée du nombre que je lis par an.
    Je n'ai jamais compté, ni noté...
    Depuis que je tiens mon blog (deux mois), je dois avoir lu une quinzaine de bouquins. Ma signature Bibliomania ne reprend pas tout ce que j'ai lu, car je ne me souviens pas de tout ^^ Juste ce qui m'a marquée, je pense ;)