Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• LebazardElora

Doctelecteur

#231 05 Octobre 2010 23:13:09

Albertine a écrit

D'accord je comprends mieux!
    Moi aussi j'ai 30 minutes de trajet pour aller au travail mais impossible de lire dans le bus sinon :vomi: et puis avec le brouhaha des collégiens c'est pas terrible!
    Ah si seulement je pouvais lire en cours (pour ce qu'on y apprend! :D) mais les profs passent tout le temps derrière notre dos! :angel:
    En ce moment, j'essaye de lire tous les soirs avant de dormir et de regarder moins la télévision.
    C'est tellement un plaisir de lire. J'aimerais y consacrer plus de temps =)

Pour ma part,j'ai de la chance avec le bus : ça ne me rend pas malade contrairement au train ou à la voiture =)

• Catblack

Espoir de la lecture

#232 15 Octobre 2010 19:38:26

Well-read-kid a écrit

Je me fixe une moyenne de 120 livres cette année... :)

C'est stupide de se fixer un quota, et c'est stupide de compter combien de livres on a pu lire en une année. A vous lire, on croirait que la lecture n'est qu'une affaire de rendement comme on peut le voir dans les entreprises.

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#233 15 Octobre 2010 19:46:34

Catblack a écrit
    Well-read-kid a écrit

C'est stupide de se fixer un quota, et c'est stupide de compter combien de livres on a pu lire en une année. A vous lire, on croirait que la lecture n'est qu'une affaire de rendement comme on peut le voir dans les entreprises.

Bon je m'énerve tout de suite ou j'attends un peu ? :P

• maela2983

Bibliophile

#234 15 Octobre 2010 19:46:55

Tout de suite ?!
  • Catblack

Espoir de la lecture

#235 15 Octobre 2010 19:50:58

Elizabeth-Bennet a écrit
    Catblack a écrit
    Well-read-kid a écrit

Bon je m'énerve tout de suite ou j'attends un peu ? :P

Si tu veux je peux le faire avec plus de politiquement correct : JE trouve que c'est stupide de se fixer un quota, et JE trouve stupide de compter combien de livres on a pu lire en une année.

C'est mieux ou c'est le stupide qui gêne ? Dans ce cas remplacez-le par les termes : inutile, inintéressant, ridicule ou grotesque.

• maela2983

Bibliophile

#236 15 Octobre 2010 19:54:35

Euh juste une question tu t'est prise pour qui?

Dernière modification par maela2983 (15 Octobre 2010 19:54:53)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#237 15 Octobre 2010 19:57:45

Alors c'est soit je te réponds pour de bon et je vais vraiment m'énerver, d'autant que ce n'est pas la première fois que tes propos me font sortir de mes gonds avec ta façon de prendre les autres de haut, mais comme j'ai déjà épuisé mon quota d'énervement cette semaine sur le forum (:P), on va en rester là. Je me fiche totalement du politiquement correct, n'étant pas politiquement correcte moi-même, simplement là c'est de l'irrespect envers les autres membres...Surtout que si tu t'étais donné la peine de vraiment lire ce topic, tu aurais vu que personne ne parle de "rendement" ou je ne sais quoi.
  • Liloochat

Lecteur glouton

#238 15 Octobre 2010 20:00:39

+ 1 EB :D

Moi je me suis remise a lire fin aout et j'en suis a 17 je vous direz ca l'année prochaine :p
  • Catblack

Espoir de la lecture

#239 15 Octobre 2010 20:00:54

Vous n'en parlez pas, mais le résultat est le même : réduire la lecture à un chiffre donne une impression assez nette et similaire d'un quelconque rendement.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#240 15 Octobre 2010 20:16:38

Les gens ! STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP C'est un topic que j'ai ouvert juste comme ça pour le tripe, sûr que du rendement on s'en tape le cul parterre. Peut importe le nombre de livre qu'on lit je voulais juste voir par rapport aussi à la moyenne nationale.