Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#241 15 Octobre 2010 21:47:16

Personnellement, je compte juste pour me faire une idée, par curiosité, je ne me force pas à lire pour augmenter le "rendement".
    Ça me permet de prévoir mon calendrier de lecture aussi. Savoir combien de part' je peux m'autoriser, pareil pour les lectures communes, histoire de justement ne pas avoir à me forcer à lire pour être dans les temps.
    Chacun son point de vue, et je préfère la version avec "JE" pour ma part. Merci d'avoir reformulé, donc. :)

Dernière modification par Lyra Sullyvan (15 Octobre 2010 21:50:17)

• Lise

Mange-mots

#242 16 Octobre 2010 08:41:47

Moi je le trouve bien ce topic. Ca permet de se rassurer en se disant qu'on n'est pas une bête curieuse (ou alors, on est nombreux dans le même cas).
    Par ailleurs, si certains veulent utiliser ce topic comme point de repère pour améliorer leur productivité annuelle, puisqu'on est dans le vocabulaire industriel, je ne vois pas ce qui les en empêche.
    Je crois qu'on lit tou(te)s aussi souvent que possible, par nécessairement pour avoir un bon "score", mais, un peu naïvement, pour être certain(e) de ne pas laisser passer LE livre qui nous émeut vraiment.
  • JessLivraddict

Administrateur

#243 16 Octobre 2010 10:57:25

:modoon:

Bon, si Eliz ne s'énerve pas, moi oui... parce que voir les propos de Catblack dès que j'allume le PC un samedi matin, ça me fait sortir de mes gonds.

Dernier avertissement avant la sanction "dehors, ma fille, on n'a pas besoin de toi ici".
    Tes interventions sont toujours sujet à polémiques, tu prends les gens de haut, franchement si on n'est pas assez bien pour toi, mais qu'est-ce que tu fous encore ici ?

Je ne m'y prends pas par le dos de la cuillère simplement parce que si tu prends mal mon message et que tu décides de ne plus venir, alléluia mes prières auront été entendues.

La prochaine fois, c dehors. Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenue DE NOMBREUSES FOIS.
  • Catblack

Espoir de la lecture

#244 16 Octobre 2010 13:10:06

Je prends personne de haut, par contre il n'en est pas de même pour certaines qui ont tendance à péter plus haut que leur cul dès qu'on leur donne une quelconque responsabilité.

Bien sinon, tu savais que les modos étaient censés montrer l'exemple ? En l'occurrence ici, parler calmement sans vulgarité et agressivité ?

Tu repasseras pour ta leçon de morale. J'ai exprimé mon avis sur le sujet par que je ne conçois pas la chose de la même manière et que j'ai justement du mal avec la conception de certains. Pas la peine de tout de suite monter sur ses grands chevaux comme si c'était la fin du monde. :sifflote:

EDIT : C'est facile de passer outre un ban d'un forum, donc il est inutile de me menacer de me "foutre dehors".

Dernière modification par Catblack (16 Octobre 2010 13:12:48)

• JessLivraddict

Administrateur

#245 16 Octobre 2010 13:11:49

Je serais d'accord avec toi si c'était la première fois... Hors ici, ce n'est pas le cas.

Par contre, je cherche toujours la vulgarité dans mon message...

Mon bon, ça sert à rien de polémiquer avec toi : t'as toujours raison, t'as toujours bien fait jusqu'au jour où...

à bon entendeur...
  • Catblack

Espoir de la lecture

#246 16 Octobre 2010 13:17:48

Dire à quelqu'un "dehors" sous-prétexte qu'on aime pas sa manière de s'exprimer, c'est pas très correct. Menacer avec agressivité, c'est pas un comportement très convenable pour quelqu'un qui a la responsabilité de modérer sur un forum et donc de maintenir une certaine ambiance.

Et je sais que ce n'est pas la première fois qu'on apprécie pas mon intervention, ce n'est pas pour autant que je mérite un ban simplement parce que je ne vais pas dans le même sens que d'autres. C'est ma prétendue prétention qui dérange, mais le problème étant que je n'use d'aucune prétention, j'ai simplement une manière assez crue d'exposer mon point de vue.
  • JessLivraddict

Administrateur

#247 16 Octobre 2010 13:21:43

Une façon de penser qui n'est pas compatible avec l'esprit de livraddict.

Si j'étais encore la seule que ça dérange, mais tu vois bien que ta façon de parler embête tout le monde et qu'on te remet à ta place à chaque fois ?

Oui, ton ton est condescendant, si tu ne le remarques pas, c'est bien dommage mais c comme ça.

Je pense que le mieux finalement c'est de t'ignorer en fait. Perso, à partir de maintenant, je vais même plus prendre la peine de te répondre et je conseille aux autres d'en faire autant.

Si c'est ta manière de vouloir t'intégrer dans une communauté soudée, c un peu râté. Si t'en as rien à faire, je me demande encore bien se que tu fous ici...
  • Catblack

Espoir de la lecture

#248 16 Octobre 2010 13:26:37

Je viens pas sur un forum pour m'intégrer à une communauté qui n'admet que les gens qui ont les mêmes goûts, les mêmes appartenances, etc. Non je viens pour discuter de choses et d'autres et voir ce que les autres pensent de certaines choses qui m'intéressent à un moment ou un autre. Les communautés ne sont pas compatibles avec ma personnalité, c'est pas une question de vouloir se différencier, seulement du fait que leurs attentes ne me correspondent pas et que je ne correspond pas au profil. Foilà tout. Mais en dehors de ça, je suis quelqu'un avec qui on peut parler calmement à partir du moment où on comprend que je ne me sens pas supérieure à qui que ce soit et que j'ai juste une manière d'exposer les choses qui n'est pas toujours très appréciée de prime abord.

Après si tu préfères m'ignorer, c'est toi qui vois.
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#249 16 Octobre 2010 13:38:38

Je pense qu'il y a un gros souci, c'est que Catblack ne se rend pas compte du ton qu'elle utilise pour exposer son opinion. Le souci n'étant pas l'opinion exprimée, mais vraiment le ton utilisé.
    Quand tu dis que tu trouves que c'est un peu débile de compter les livres lus, je comprends ce que tu penses, je trouve que c'est une opinion tout à fait légitime et défendable mais tu ne peux pas t'empêcher, dans ton message, d'utiliser des adjectifs péjoratifs et un ton arrogant. Après, si tu préfères dire "Mais non, je suis pas arrogante, je m'exprime d'une manière crue", je pense que tu te voiles sérieusement la face. Je me vois mal dire à quelqu'un que je ne connais pas et que je viens de rencontrer "Mais c'est totalement con de compter ses livres lus". C'est tout simplement de la malpolitesse. Tu vas me répondre "Mais si, mais si, je suis comme ça en vrai aussi", et si c'est le cas, j'en suis désolée pour toi, parce que c'est tout simplement mal élevé.
  • JessLivraddict

Administrateur

#250 16 Octobre 2010 13:40:49

Juste pour montrer à quel point je suis débile, j'en suis à 56 livres lus cette année, ce qui est déjà 4 de plus qu'en 2009 !

Et bien, je suis contente !

Parce que je suis encore plus débile, en fin d'année, sur mon blog, je mettrais même le nombre de pages totales que j'ai lues en 2010 ! Si c'est pas con, ça ! :D