Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#381 03 Novembre 2010 21:05:31

basset a écrit

Non un livre roman, cette nuit j'ai lu le tome 3 de la confrerie de la dague noire
    en moyenne je lis entre 300 et 600 page par jour :emb:

Mais tu le trouves où le temps ?

• basset

Grand chef libraire

#382 03 Novembre 2010 21:06:52

Je dors pas je suis pas sure que ce soit une bonne solution mais c'est plus fort que moi
    en plus je travail de chez moi par internet alors ça me laisse du temps...lol
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#383 03 Novembre 2010 21:11:19

Ouahou 300 à 600 pages par jour?? C'est énorme !!
    Moi ça varie de 0 à 400 pages. En général la semaine je peux lire à peu près 150 pages par jour dans les transports + 100 pages le soir si j'ai le temps.
    Le week end si je n'ai pas de devoirs (et oui la dure vie d'étudiant :) ) je peux lire jusqu'à 400 pages dans la journée si je suis motivée.
    Mais en général je ne dépasse pas deux, voire trois livres par semaine (tout dépend de l'épaisseur des bouquins)
  • basset

Grand chef libraire

#384 03 Novembre 2010 21:14:34

Ptitetrolle a écrit

Ouahou 300 à 600 pages par jour?? C'est énorme !!
    Moi ça varie de 0 à 400 pages. En général la semaine je peux lire à peu près 150 pages par jour dans les transports + 100 pages le soir si j'ai le temps.
    Le week end si je n'ai pas de devoirs (et oui la dure vie d'étudiant :) ) je peux lire jusqu'à 400 pages dans la journée si je suis motivée.
    Mais en général je ne dépasse pas deux, voire trois livres par semaine (tout dépend de l'épaisseur des bouquins)

C'est déjà beaucoup en plus tu es prise par tes études et tout, il y a peu je travaillais en exterieur du coup je ne pouvais pas lire autant, c'est clair que c'est plus facile quand on est à la maison.... :P

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#385 03 Novembre 2010 21:30:49

Et puis c'est surtout tellement agréable de se mettre bien au chaud sous la couette pour lire !! :D
    Nan mais cette année j'ai pas mal de temps pour lire car justement j'ai peu de devoirs et peu d'heures de cours (je suis en dernière année), mais bientôt je serais en stage donc moins de temps :(
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#386 03 Novembre 2010 22:49:50

Je suis à la maison mais je ne lis que 50-100 pages par jour un jour "normal", et plus les jours où je décide de vraiment lire. Internet me mange beaucoup de temps et j'ai du mal à me poser tranquillement pour lire, ainsi qu'à me concentrer ^^
    En plus je culpabilise si je me pose pour lire alors que j'ai des choses à faire :emb:

Dernière modification par Lelf (03 Novembre 2010 22:50:30)

• LebazardElora

Doctelecteur

#387 04 Novembre 2010 07:24:18

Pour ma part, ça varie assez peu entre la semaine et les week-end/vacances. Je lis généralement entre 20 et 50 pages par jour mais, à titre exceptionnel, je peux lire un livre de 250 pages dans la journée.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#388 04 Novembre 2010 10:13:32

Je ne sais pas combien de pages je lis par jour (ça dépend du livre) mais je sais que le matin je lis environ 30min/1h (ou pas du tout si mon fils veut jouer avec moi lol); et le soir je lis beaucoup plus par contre. Dès que mon fils est au lit (et mon homme au boulot), je dois lire entre 2h et 4h ça dépend de ma forme =D
    Et le week end je lis très peu, je profite d'avoir mes hommes avec moi :pink:
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#389 04 Novembre 2010 10:33:45

Wahou, je lis un peu tous les jours, mais cela varie entre 2-3 pages (genre je m'écroule de sommeil sur mon livre) et 200 pages si j'ai du temps (denrée rare chez moi).
    Quand j'étais plus jeune oui, je lisais presque un livre par jour, mais ce temps est révolu depuis bien trop longtemps !!!!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#390 04 Novembre 2010 18:39:50

Lelf a écrit

Je suis à la maison mais je ne lis que 50-100 pages par jour un jour "normal", et plus les jours où je décide de vraiment lire.

C'est à peu près pareil ! Pourtant j'adore lire mais j'aime aussi beaucoup d'autres choses et j'ai des journées bien remplies.

Et comme Emeralda, il est loin le temps où je lisais un livre par jour sans presque m'en rendre compte et des pavés en plus !