Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#401 23 Novembre 2010 10:02:17

J'admire, celles et ceux qui peuvent lire autant, pour ma part, je dépasse la cinquantaine de livres et je trouve que c'est honorable quand je pense à la vie de dingue que je mène.

Dernière modification par Emeralda (23 Novembre 2010 10:02:32)

• Voyage_Livresque

Livraddictien débutant

#402 23 Novembre 2010 20:31:58

J'en ai lu 80 à ce jour et je me rends compte en ayant lu que quelques pages de ce sujet que je suis vraiment une petite joueuse!
  • Méloë

Gastronome littéraire

#403 24 Novembre 2010 07:31:48

77 pour l'instant de mon côté, et en fait je suis plutôt étonnée, je ne pensais pas lire autant en une année.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#404 24 Novembre 2010 10:59:14

100choses a écrit

77 pour l'instant de mon côté, et en fait je suis plutôt étonnée, je ne pensais pas lire autant en une année.

Pareil, je dois être autour de 80-90 et ça m'épate!!

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#405 24 Novembre 2010 16:54:10

C'est moi la petite joueuse, je dois être à 30 livres... Mais je ne peux que progresser =)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#406 24 Novembre 2010 17:52:49

zatoun a écrit

C'est moi la petite joueuse, je dois être à 30 livres... Mais je ne peux que progresser =)

Ne t'inquiète pas pour ça, il n'y a pas de petit ou grand joueur, l'essentiel est d'y prendre du plaisir! (je ne regarde pas la télé donc ça aide aussi à lire!)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#407 24 Novembre 2010 18:56:10

Je ne suis pas très télé non plus, mais l'ordinateur, par contre... :s
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#408 24 Novembre 2010 19:01:19

Ouf... je parcourais ce sujet et je me dis que je ne lis vraiment pas beaucoup de livres!
    J'ai l'impression qu'avec toutes les lectures que je dois faire pour mes cours, j'ai moins intérêt pour lire durant mes temps libres.  Je lis donc surtout durant les vacances.

Ces dernières années, j'ai du lire une vingtaine de livres par année.  Ça va surement augmenter l'an prochain.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#409 24 Novembre 2010 19:24:31

Mycoton32 a écrit
    zatoun a écrit

Ne t'inquiète pas pour ça, il n'y a pas de petit ou grand joueur, l'essentiel est d'y prendre du plaisir!

Rien à ajouter!

• dliredoc

Apprenti Lecteur

#410 24 Novembre 2010 20:18:30

Je lis entre 7 et 15 ou 20  (?) livres par mois ; parfois il y a plus de livres jeunesse que de livres "adultes", parfois c'est l'inverse. Ça dépend aussi de l'inspiration et de l'envie, il y a des période quand ça ne va pas où j'ai du mal à lire, et il y a des périodes où je lis trop. Les périodes où la SNCF est en grève font aussi que je lis moins.

En tout cas, l'important quelque soit le nombre de livres ou de pages, est de prendre du plaisir, comme le dit si bien Mycoton32. Et c'est vrai que l'absence de télé dégage pas mal de temps pour la lecture.