Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Petitanne

Livraddictien débutant

#411 24 Novembre 2010 21:13:31

Well-read-kid a écrit

Je ne suis pas très télé non plus, mais l'ordinateur, par contre... :s

J'ai exactement le même problème... Sinon je n'ai jamais compté combien de livres je lis par an. Je devrais m'y mettre!

• Emeralda

Bibliothécaire en chef

#412 25 Novembre 2010 14:11:39

Je regarde bien peu la télévision, mais c'est vrai que je passe pas mal de temps aussi derrière mon écran et mon clavier d'ordinateur.
    Ensuite, il y a aussi les soir où j'essaie de lire un peu et où je m'écroule de fatigue.
    Le bilan fait : c'est pas énormément de pages lues parfois, mais tant pis.

Le plaisir, le plaisir et encore le plaisir est là !
  • Ely

Espoir de la lecture

#413 25 Novembre 2010 18:45:28

Question difficile... ;)
    Je dirais que je lis environ 25-30 livres par an :)
    Dont les 3/4 pendant les semaines de vacances après les examens =)
  • MarionJB

Passionné du papier

#414 25 Novembre 2010 21:33:44

Je lis peu (par rapport à la plupart d'entre vous).
    Je dirais 25 livres par an...

J'ai 2 enfants, un boulot très prenant, un mari avec qui j'aime passer un peu de temps le soir, un blog à faire tourner, et tout simplement une vie.
    Donc je ne lis que dans le métro (2 fois 30mn par jour) et le soir 15mn avant de dormir.
    Alors forcément je n'avance pas vite dans mes lectures !!
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#415 26 Novembre 2010 04:41:19

MarionJB a écrit

Je lis peu (par rapport à la plupart d'entre vous).
    Je dirais 25 livres par an...

J'ai 2 enfants, un boulot très prenant, un mari avec qui j'aime passer un peu de temps le soir, un blog à faire tourner, et tout simplement une vie.
    Donc je ne lis que dans le métro (2 fois 30mn par jour) et le soir 15mn avant de dormir.
    Alors forcément je n'avance pas vite dans mes lectures !!

Ah! tu me rassures!! Je me disais, en lisant les réponses, que je n'en lisais vraiment pas beaucoup au final! :P

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#416 26 Novembre 2010 09:55:38

Non, vous prenez mal la chose. Vous, vous lisez beaucoup (comparé aux moyennes nationales). Les autres lisent vraiment énormément =D
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#417 26 Novembre 2010 13:36:19

Dit comme ça Lelf... =)
    C'est vrai que ce qui importe c'est le plaisir, pas la quantité. De toute façon, personne n'est en compétition. J'admire quand même ceux qui lisent 100/ 200 livres par ans, parce que c'est une sacrée "performance" =)

Moi aussi j'ai un " problème" avec l'ordinateur, j'y passe bien trop de temps =)
  • louve

Pèlerin des mots

#418 26 Novembre 2010 18:09:17

ça dépend. Je peux lire 100 romans par an comme plus comme moins. Là je sais que depuis le moins de Juin j'en suis à plus de 50 romans parce que je me suis retrouvée sans emploi.
    Je suis à environ 6/10 romans par mois puisque je tiens un récapitulatif de mes lectures mensuelles ^^
  • celou21

Néophyte de la lecture

#419 26 Novembre 2010 19:23:03

perso, je ne peux pas passer une journée sans lire même si ce n'est que 2 ou 3 pages parfois. Donc dans l'année ça donne environ 40 livres
  • cyberneonnature

A la découverte des livres

#420 26 Novembre 2010 19:29:32

Il y a trois ans, avant que je ne me mette intensivement à internet je lisais environs 80 Livres/ans
    Maintenant, avec le lycée, internet, etc... si j'arrive à lire 20 livres/an je serais contente :D
    J'espère pour l'année 2011 retrouver mon rythme d'avant, mais ca va etre un sacré challenge :s