Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#421 26 Novembre 2010 19:32:59

ça dépend, par exemple cet été comme j'ai eu un accident, ma seule distraction c'était la lecture donc en juin/ juillet et aout j'ai du lire 35 livres, donc forcément ça augmente ma consommation de l'année sinon je dirais 50 par an environ, mais je lis beaucoup plus pendant les vacances que pendant les cours, et je rejoins well-read-kid et emeralda et petiteanne, un gros faible pour le PC aussi oops
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#422 26 Novembre 2010 22:31:10

C'est vrai que quand j'y pense, ma "consommation" de livres a chuté en même temps qu'internet est apparu dans ma vie. C'est fou le temps que je passe dessus aujoud'hui, alors que je n'ai pas de télé !
  • MarionJB

Passionné du papier

#423 28 Novembre 2010 15:40:20

Internet est aussi très chronophage chez moi :emb: Si je passais ne serait-ce que la moitié de mon temps du Net à lire ma PAL, j'engloutirais facilement le double de lectures...

Je suis TRES admirative, mais surtout très envieuse, de celles qui lisent un livre en 2 ou 3 jours... Ce que j'aimerais lire à cette vitesse...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#424 28 Novembre 2010 21:24:00

Mon fiancé n'aime pas lire, mais il regarde la télévision le soir, donc ça me laisse le temps de lire avant de dormir, malheureusement, je m'endors parfois sur mon livre, le rythme des cours et du travail ne pardonne pas !

Anecdote, sinon, quand j'achète un sac à main, il faut absolument qu'il puisse contenir un livre, même grand format, car j'en ai toujours un sur moi ! :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#425 28 Novembre 2010 21:28:48

Je passe aussi beaucoup de temps sur Internet mais j'ai remarqué que j'y passe moins de temps aujourd'hui que quand j'étais au lycée où j'étais capable de passer une journée entière à surfer.

Dernière modification par Bambi_slaughter (28 Novembre 2010 21:29:04)

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#426 15 Août 2011 12:41:12

Moi j'ai calculé (avec ma petite manie d'écrire dans une feuille que je glisse dans mon marque page les livres que j'ai lu (je suis organisée dis donc !)) que cette année j'en avais lu 87 ! Je trouve ça pas mal ! ^^ Et l'année d'avant j'en vais lu 81 ! xP Quand je dis que je suis organisée.. Sa me fais presque peur !
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#427 15 Août 2011 12:49:58

Je suis rarement en dessous de 15 livres lus par mois, sauf grosse période de boulot, très grosse fatigue ou pépins de santé... A une époque je faisais précisément la liste et je comptais, j'ai arrêté, mais, si je tiens mes bilans LA à jour,n je reprendrai naturellement ce décompte.

Pour indication, j'ai commencé mon suivi lecture début juin et j'ai lu depuis une quarantaine de livres.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#428 15 Août 2011 13:36:32

Je pense que j'en lis une cinquantaine car j'ai un rythme moyen d'un livre par semaine, mais je n'ai jamais compté avec précision.
  • MlleOliii

Apprenti Lecteur

#429 15 Août 2011 13:39:16

Moi en 2010 j'en ai lu environ 100 :)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#430 15 Août 2011 13:58:54

A côté de ces "scores", j'ai l'impression de lire trois fois rien ! Il faut dire que je prends mon temps, quand j'en ai ! :)
    On va dire que je suis entre 20 et 30 livres par an.