Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Plumisa

Chercheur de mots

#431 17 Août 2011 15:00:59

Je note tous les titres lus depuis des années dans des petits carnets. Sur la période de 5 dernières années, j'ai lu entre 100 et 150 titres par an, dans lesquels je ne compte pas ce que je "lis" en plus : bien-être, ésotérisme, PNL, etc... :lol:
    Mais je ne regarde quasiment jamais la télé  et vais très peu au ciné !
  • arlavor

Amant des romans

#432 17 Août 2011 15:04:23

C'est très aléatoire. L'année dernière avec mes études, je n'ai pas eu le temps de lire énormément, j'ai du lire seulement une trentaine de livres. Et cette année, j'en ai déjà lu environ 70. Cela dépend vraiment de ce que je fais pendant l'année. Dès que je travaillerais, ce chiffre baissera très certainement.

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#433 17 Août 2011 15:23:13

Lors de mon bilan 2009/2010, j'en étais à 160 livres lus en un an.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#434 17 Août 2011 17:53:02

Je lis en général 1 livre par mois ou 2 si ils sont petits, donc une douzaine par an.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#435 17 Août 2011 17:57:32

winnies89 a écrit

Je lis en général 1 livre par mois ou 2 si ils sont petits, donc une douzaine par an.

Avant, je devais lire aussi entre 12 et 15 livres par an (je lisais pratiquement que pendant les vacances) mais aujourd'hui, je serai trop frustrée si je mettais un mois à finir un livre. :D

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#436 17 Août 2011 19:00:37

Je suis une petit lectrice, ca ne fait que peu de temps que je me suis remise à la lecture, surtout avec mon entrée à la fac et mon inscription à un forum de lecture.
    L'année dernière j'en ai lu une quinzaine voir un peu plus peut être.
  • winnies89

Restaurateur de livres

#437 17 Août 2011 20:40:09

Bambi_slaughter a écrit
    winnies89 a écrit

Avant, je devais lire aussi entre 12 et 15 livres par an (je lisais pratiquement que pendant les vacances) mais aujourd'hui, je serai trop frustrée si je mettais un mois à finir un livre. :D

bah je lis quand même tout les jours mais si je lisais 1 livre en moins de temps, lire 4/5 chapitres par jour j'aurais peur de louper des détails à trop lire d'un coup. puis ça ferait plus cher aussi vu que plus de livres.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#438 18 Août 2011 10:29:52

Plumisa a écrit

Je note tous les titres lus depuis des années dans des petits carnets. Sur la période de 5 dernières années, j'ai lu entre 100 et 150 titres par an, dans lesquels je ne compte pas ce que je "lis" en plus : bien-être, ésotérisme, PNL, etc... :lol:

Ah, toi aussi tu prends note de ce que tu lis? Je me sens moins seule :)

• FaFa

Chercheur de mots

#439 18 Août 2011 10:48:32

Je dois lire entre 40 et 50 livres en général ! moi aussi je fais une tite liste. Mais le problème c'est que je ne lis pas assez régulièrement, j'ai des périodes de gros vide intersidérales où je ne sais pas quoi lire où je ne trouve pas ce que je veux lire et ce qui me donne envie de rester en tête à tête avec mon bouquin ! Genre en ce moment...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#440 18 Août 2011 11:21:32

Well-read-kid a écrit
    Plumisa a écrit

Ah, toi aussi tu prends note de ce que tu lis? Je me sens moins seule :)

Je le fais aussi. J'ai un petit cahier où je note juste les titres et les auteurs et je sépare d'un trait les mois pour y voir plus clair lors des bilans mensuels.