Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Matilda

Collectionneur de pages

#41 06 Février 2010 13:51:47

Je me souviens toujours assez bien, sinon très bien des intrigues des livres et de leur auteurs, mais j'ai commencé à faire une liste parce que je m'ennuyais en cours et que j'aimais bien surligner ma petite ligne une fois la chose terminée.
    Une petite manie que j'aime bien ^^
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#42 06 Février 2010 14:32:02

Livraison a écrit

Han, c'est énorme Flof O_o !!

Moi je ne lis pas très vite, mais j'ai beaucoup de temps libre pour le moment. Encore que, je lisais plus en novembre ou en décembre qu'en janvier où j'ai été plus occupée...

En fait, je n'avais jamais pensé à compter... j'ai regardé sur mon blog par curiosité... Mais il y a des périodes où je lis beaucoup moins, faute de temps ou d'envie... et pourtant j'adore lire ! Mais là, je suis tellement frustrée de ne pas avoir lu depuis plusieurs années (prépa concours + année iufm !) que je me rattrape...

Et moi, j'ai du mal à me souvenir de mes lectures, c'est pour ça que le blog, c'est cool ! et puis ma bibli, parce que les couv et les 4ème de couv' me rappellent plein de souvenirs... d'où pour moi, difficulté quand j'emprunte en bibliothèque municipale (pas depuis un an car trop compliqué)... d'autant que quand j'ai aimé, j'achète ensuite...

Bref, j'ai pas l'impression de participer à un concours, j'ai toujours beaucoup lu, dès que j'ai su lire au CP, c'est mon ptit monde à moi...

• vincey

Néophyte de la lecture

#43 06 Février 2010 14:38:06

Entre 40 et 60 je pense... En fait je n'ai jamais compté. C'est relativement variable.  Tout dépend déjà des périodes. Il m'arrive de ne pas être capable d'ouvrir un livre pendant une semaine... puis des volumes. J'aime beaucoup le théatre... or les pièces se lisent en général assez rapidement, de même pour un bon EES. Par contre il pourra m'arriver de passer beaucoup plus de temps sur des romans qui nécessitent de se plonger dans une certaine ambiance tels les romans d'Haruki Murakami...
  • Karine:)

Apprenti Lecteur

#44 06 Février 2010 16:15:09

Taliesin a écrit

Une question, visiblement je suis un extra-terrestre parmi vous tous puisque comme je l'ai dit je ne compte pas, et je m'en fiche complètement. Donc ma question c'est, qu'est-ce que cela vous apporte de savoir que vous avez lu X livres dans l'année ? Je sais pas, je dois pas être comme tout le monde (encore que je sais que dans ma famille personne ne compte, donc nous sommes tous bizarres :P) mais je ne comprends pas bien ? J'ai vraiment l'impression que vous voyez ça comme une sorte de concours et que le "plaisir" de lire passe un peu derrière du coup... J'ai sûrement faux, mais je le perçois comme ça...

En fait, je n'avais jamais compté ce que je lisais avant de tenir un blog... ça ne m,avait jamais traversé l'esprit.  Là, je compte les livres à la fin de l'année pour faire un bilan... et pour voir combien de temps ça va me prendre pour passer mon énorme pile à lire!!;) 

Et je lis vraiment par plaisir... pas pour faire des billets ou pour compter... c'est juste que je suis une terrible listeuse... c'est une manie que j'ai!!!

• soukee

Chercheur de mots

#45 06 Février 2010 16:22:51

Bein moi je ne compte absolument pas...
    Ayant fait des études de lettres où 40 livres étaient au programme
    pendant l'année (et je les comptais parce que ça me minait
    ces programmes si lourds...) j'ai perdu l'habitude
    de compter mes lectures.

Mais (parce qu'il y a un mais), l'ouverture de mon blog
    en novembre me permettra de faire un point
    à la fin de l'année 2010 !!  :P

Mais c'est vrai qu'un nombre de livres ne veut pas dire grand chose : entre un manga
    ou un Folio 2 euros et un roman de 600 pages, il n'y a pas photo...

Ça serait plus judicieux de compter le nombre de pages lus à l'année
    (je sais, je suis folle et perverse... et encore vous allez me dire,
    une page de roman n'équivaut pas une page de BD en terme de texte :tetemur: :tetemur:)

Dernière modification par soukee (06 Février 2010 16:24:02)

• Matilda

Collectionneur de pages

#46 06 Février 2010 17:58:10

soukee a écrit

Ça serait plus judicieux de compter le nombre de pages lus à l'année
    (je sais, je suis folle et perverse... et encore vous allez me dire,
    une page de roman n'équivaut pas une page de BD en terme de texte :tetemur: :tetemur:)

Mwai en même temps ça dépend des éditions, si tu lis sur papier bible ou sur les horribles éditions brochés où le tête à 20 centimètres de marge de chaque côté et où il y a trois phrases par pages.

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#47 06 Février 2010 18:00:19

oui parfois il y a des livres de 900 pages qui prennent du temps à lire donc faudrait compter les pages :P
  • Livraison

Casual lecteur

#48 06 Février 2010 18:05:27

J'ai mis moins de temps à lire "Bievenue au Club" de Jonathan Coe (540 pages) que "Une journée d'Ivan Denissovitch" (180 pages) : question de motivation et d'intensité, de sujets abordés. Le nombre de pages, c'est pas encore le bon critère =D
  • soukee

Chercheur de mots

#49 06 Février 2010 18:24:18

Ah ! Je savais bien que ça ferait débat mon idée perverse !!!  :sifflote:
  • Livraison

Casual lecteur

#50 06 Février 2010 19:48:30

:lol: