Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Florel

Traducteur de papyrus

#51 06 Février 2010 20:40:17

kikoo !!!

Ca va vous faire rire mais moi je compte les livres que j'aie lu pour m'endormir certain compte les moutons ben moi mes livres, d'où le fait que mon chiffre soit "environ".
    J'essaye de trouver une parade à mes sommnifères... C'est débile mais ça marche pas trop mal...:s et pas àchaque fois :-1:

Bisous.
    Florel.
  • Chaplum

Lecteur averti

#52 06 Février 2010 20:45:04

Florel a écrit

kikoo !!!

Ca va vous faire rire mais moi je compte les livres que j'aie lu pour m'endormir certain compte les moutons ben moi mes livres, d'où le fait que mon chiffre soit "environ".
    J'essaye de trouver une parade à mes sommnifères... C'est débile mais ça marche pas trop mal...:s et pas àchaque fois :-1:

Bisous.
    Florel.

Ca m'est déjà arrivé aussi ! Ou alors je réfléchis à mes futures lectures. C'est chouette aussi :ok:

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#53 06 Février 2010 23:11:45

Je pense que je vais peut-être faire hurler si je donne le nombre de livres que je lisais jusqu'à l'année dernière... On va dire qu'on les comptait sur les doigts d'une main (oui oui, moins de 5 en un an). On va dire que je ne trouvais pas spécialement plaisir à lire un livre. J'aime bien m'inventer mes propres histoires...
    Depuis que je suis sur Livraddict, je n'arrête plus de lire. Je termine un livre, et hop, j'en ouvre un autre ! Je ne me reconnais pas. Mon temps passé devant le télé ou l'ordi diminue sérieusement au profit du dévorage de livre :D

Je compterais à la fin de l'année le nombre de livres/pages que j'aurai lu par curiosité (et pour me surprendre aussi), mais j'ai la manie de compter beaucoup de choses (mon nombre de pas quand je marche à pieds, le nombre de marches d'un escalier...) !

• LebazardElora

Doctelecteur

#54 06 Février 2010 23:41:30

héhé ! Pour ma part, j'ai lu 80 livres en 2008 et quelques 93 en 2009 ainsi que 14 en Janvier =) mais ça dépend beaucoup des périodes et d'internet. (oui, je suis addict au net au moins autant, si ce n'est plus, qu'à la lecture)

Et je les notes sur un carnet par mois avec un nombre d'étoiles, une phrase qui m'a touchée et, parfois, du vocabulaire !

Après, je fais des moyennes (combien par mois ? Par semaine ? Moyenne des notes...)

Moi, folle à lier ? :grat:
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#55 07 Février 2010 03:08:56

je suis entre 10 et 15 livres par mois un peu près, plus 10 que 15 maintenant je pense (la difficulté de lecture et la quantité de temps libre ont quelque peu changés depuis le collège :s ). je pense que ça fait plus ou moins 150 livres à l'année. je te dirais ça fin 2010, quand mon blog aura vécu sa 1e année complète =D (je chronique toutes mes lectures, je n'ai plus qu'a compter le nombre de billet à propos de mes lectures après =D ).
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#56 07 Février 2010 15:41:10

Pfffff, je reste ébahie par les scores de certains O_O
  • Joseph

#57 07 Février 2010 19:16:39

en général, je lis entre 30 et 40 livres par an. Je crois que le mieux que j'ai fait c'est 50. Ben oui, je prends mon temps pour lire.
  • Invité

Invité

#58 08 Février 2010 15:10:21

Moi c'est entre 60 et 80, mais je pense que le score va être plus élevé cette année avec Livraddict! Et dire que quand j'étais ado j'en lisais 130 par an... j'avais le temps!
  • Joseph

#59 08 Février 2010 16:39:41

Tu comptes les livres pour t'endormir le soir, Florel, moi, je lis du Robin Cook. Chacun son truc. :D
  • LebazardElora

Doctelecteur

#60 08 Février 2010 18:13:16

evertkhorus a écrit

Et dire que quand j'étais ado j'en lisais 130 par an... j'avais le temps!

Ah, ouais, quand même ! Moi, du temps du collège (et du lycée), je ne lisais presque rien... J'étais dégoûtée par ce que les profs de français nous faisaient lire... =)