#89 30 Avril 2010 10:26:39
Peu ? Parce que tu n'as pas assez de temps pour toi ?
Vous savez qu'on est considéré gros lecteur à partir d'un livre par mois (je crois) ?
Miawka, j'en suis à moins que toi en comptant mes BD aussi.
J'ai du mal à voir comment on peut lire autant que certains en tout cas.
Enfin, après, qu'on lise 10 ou 500 bouquins par an, c'est le plaisir qui prime. Mais à voir tous ces chiffres c'est difficile de ne pas "complexer" un peu (Tal, si tu ne comprends pas, ça doit être un sentiment féminin :P), même si c'est très con.
Le forum pour partager c'est génial, mais c'est vrai qu'on en vient à se "comparer". Quand je vois celles qui lisent 5 livres à la semaine, même si elles sont en vacances à ce moment là, pendant quelques secondes je me demande ce que je fiche de mes journées (je ne travaille pas, même si ce n'est pas des vacances). Et on voit surtout les gros lecteurs, puisque les plus petits sont moins souvent sur leurs suivis. On aimerait pouvoir en faire autant, pour discuter encore plus avec les autres, pour faire encore plus baisser notre PAL alors qu'elle nous regarde d'un oeil accusateur. Des fois c'est un peu comme une aprem de vélo avec un pote super sportif. On voudrait pas le ralentir, on aimerait mieux se mettre à son niveau et avoir la forme comme lui.
Je ne m'attarde pas là dessus, mais ce n'est pas la peine de se comparer, car chacun son rythme. Pour certaines personnes 1 roman par mois ça sera énorme. Je connais une personne, si elle en lit un par an, elle est contente. Et tant mieux pour elle. On l'a mise à la BD, elle en lit 3 ou 4 par an, c'est le bonheur, elle peut prendre un bouquin en même temps que son mari de temps en temps. Même si la comparaison semble inévitable, les chiffres absolus ne veulent rien dire, mais j'ai l'impression qu'on s'entretient une pression les uns les autres. :lol:
(ouh, bavarde ce matin moi, désolée -___-')
Dernière modification par Lelf (30 Avril 2010 10:28:12)