Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#81 29 Avril 2010 21:24:20

Avant cette année, je n'avais jamais vraiment compté. Mais depuis le 1er janvier, je tiens le compte et je lis actuellement mon 49ème livre de l'année !
  • Snow

Snow

#82 29 Avril 2010 21:53:59

bah moi je compte pas mais depuis début 2010 j'ai du lire une 10aine de livre (en comptant les manga ><)

franchement je sais que je ne lis pas beaucoup par rapport a ceux qui lisent 100-300livres par an.
    Mais quand je lis, je prends le temps ^^
    Et surtout j'ai repris la lecture depuis les vacances de Noël où j'ai vraiment eu besoin de m'évader de ce monde réel...

Et puis j'aime pas compter les livres ><
    de toute manière chez moi, à part moi et mon frère, personne ne lis (et mon frère lit autant et les (quasiment) mêmes livres que moi parce qu'on a les mêmes gouts, ou plutot il copie mes lectures :p
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#83 29 Avril 2010 22:10:13

Ah merci Snow de ne pas aimer compter les livres lus (je me sens moins seul ;) :P)
  • Snow

Snow

#84 29 Avril 2010 22:17:40

Taliesin a écrit

Ah merci Snow de ne pas aimer compter les livres lus (je me sens moins seul ;) :P)

de rien Tal
    surtout que je lis au Feeling :je choisis souvent mes livre au pif (oh la folle! diront certains, mais je n'ai encore eu que de bonnes surprises :D)
    Et franchement mm si je comptais je dépasserais pas les 20-30 livres... alors autant ne pas compter ^^

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#85 29 Avril 2010 22:36:09

Bah moi je compte pas forcément mais c'est écrit sur mon blog donc bon ^^

J'ai lu une quarantaine de livres depuis le début de l'année.
  • Poulp

A la découverte des livres

#86 30 Avril 2010 00:19:23

Je découvre ce sujet avec stupeur... Comment faites-vous pour lire autant, vous lisez tout le temps??? 300 livres par an pour certain... La seule personne que je connais qui arrive à un tel compte est ma grand-mère qui ne peut plus faire grand chose d'autre que lire...
    Moi je ne sais pas combien de livre je lis par an, je n'ai jamais compté et ça ne m'intéresse pas forcément... Mais je pense que je dois être aux alentour d'une cinquantaine pas plus... voire moins

Mais expliquez moi où vous trouvez le temps de lire autant??? Je suis perplexe :grat::D ...

Dernière modification par Poulp (30 Avril 2010 01:44:44)

• Leyla

Serial lecteur

#87 30 Avril 2010 01:15:21

Tout comme Tal , je n'ai jamais calculé le nombre de livres que je lisais . Mais vraiment ça ne m'est jamais venu à l'esprit . Je suis incapable de vous dire combien j'en ai lu l'année dernière , ni l'année d'avant .
    En revanche ce qui est certain , c'est que je suis sûr de ne pas avoir atteint ni les 100 ni les 300. En fait , ça fonctionne vraiment au feeling et au plaisir de lecture . Parfois je peux mettre jusqu'à un mois pour lire un livre s'il est laborieux ( comme en ce moment avec le Murakami , je sens que je vais galérer ) et d'autre fois en 1 journée ou 2 je peux en terminer un. Donc on va dire que c'est vraiment très variable ^^

Dernière modification par Leyla (30 Avril 2010 01:16:22)

• IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#88 30 Avril 2010 02:17:36

Je tiens un cahier avec une liste mise à jour depuis le début de l'année et j'en suis actuellement à 68 en comptant les mangas. C'est bien plus que l'année dernière. =)

Je n'avais jamais pensé à tenir une liste avant, mais j'ai fini par être curieuse et me demander quelle fréquence je pouvais tenir par année (sans rien pousser sinon ce n'est pas du jeu). Du coup, je suis plutôt impressionnée même si je trouve encore que c'est peu.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#89 30 Avril 2010 10:26:39

Peu ? Parce que tu n'as pas assez de temps pour toi ?
    Vous savez qu'on est considéré gros lecteur à partir d'un livre par mois (je crois) ?
    Miawka, j'en suis à moins que toi en comptant mes BD aussi.

J'ai du mal à voir comment on peut lire autant que certains en tout cas.
    Enfin, après, qu'on lise 10 ou 500 bouquins par an, c'est le plaisir qui prime. Mais à voir tous ces chiffres c'est difficile de ne pas "complexer" un peu (Tal, si tu ne comprends pas, ça doit être un sentiment féminin :P), même si c'est très con.

Le forum pour partager c'est génial, mais c'est vrai qu'on en vient à se "comparer". Quand je vois celles qui lisent 5 livres à la semaine, même si elles sont en vacances à ce moment là, pendant quelques secondes je me demande ce que je fiche de mes journées (je ne travaille pas, même si ce n'est pas des vacances). Et on voit surtout les gros lecteurs, puisque les plus petits sont moins souvent sur leurs suivis. On aimerait pouvoir en faire autant, pour discuter encore plus avec les autres, pour faire encore plus baisser notre PAL alors qu'elle nous regarde d'un oeil accusateur. Des fois c'est un peu comme une aprem de vélo avec un pote super sportif. On voudrait pas le ralentir, on aimerait mieux se mettre à son niveau et avoir la forme comme lui.

Je ne m'attarde pas là dessus, mais ce n'est pas la peine de se comparer, car chacun son rythme. Pour certaines personnes 1 roman par mois ça sera énorme. Je connais une personne, si elle en lit un par an, elle est contente. Et tant mieux pour elle. On l'a mise à la BD, elle en lit 3 ou 4 par an, c'est le bonheur, elle peut prendre un bouquin en même temps que son mari de temps en temps. Même si la comparaison semble inévitable, les chiffres absolus ne veulent rien dire, mais j'ai l'impression qu'on s'entretient une pression les uns les autres. :lol:

(ouh, bavarde ce matin moi, désolée -___-')

Dernière modification par Lelf (30 Avril 2010 10:28:12)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#90 30 Avril 2010 10:28:00

Je ne saurais dire car c'est très variable. Je lis environ cinq livres par mois. Cinq fois douze... Euh... 60 ! Ce n'est qu'une moyenne et en rien en chiffre précis.