[Suivi lecture] Brigt

• Brigt

Collectionneur de pages

#51 19 Avril 2013 07:27:43

isallysun a écrit
    Brigt a écrit
    isallysun a écrit

Oh, tu aurais peut-être dû abandonner ton carnaval plutôt que ça te ruine le moral. Bonne lecture avec Ruiz Zafon!

Je n'aime pas du tout abandonner une lecture ; je me force toujours à aller jusqu"au bout (sauf une fois ou je n'ai vraiment pas pu), sinon je me poserai toujours la question de savoir si je n'ai pas raté quelquechose ; et puis cela me donne l'impression d'abandonner quelqu'un (stupide !!!!!!! :S )

Oui, mais des fois, je réalise qu'il vaut mieux l'abandonner ou la mettre en pause pour mieux la reprendre, car j'ai du mal à abandonner également, mais je me dis qu'avec tout ce que je veux lire, je ne dois plus me forcer

Oui, tu as raison,..... là ça va, je l'ai mis en pause  parceque c'était un petit livre (il me reste toujours une dizaine de pages à lire) mais s'il avait été plus gros, je crois que je l'aurais quand même abandonné.

• Brigt

Collectionneur de pages

#52 24 Avril 2013 14:10:01

J'ai mis Le jeu de l'Ange en pause le temps d'un week end : comme je prenais le train je n'aime pas emporter les livres que j'ai peur d'abimer.
    J'ai donc pris deux livres de poche : Mygale de T.JONQUET que je n'ai pas trop aimé et Un Secret de P. GRIMBERT que j'ai adoré ; tous les deux terminés je reprend Ruiz Zafon avec plaisir.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#53 30 Avril 2013 15:36:01

J'ai terminé Le Jeu de l'Ange qui m'a beaucoup plu. J'ai commencé Les Hirondelles de Kaboul de Y. Khadra.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#54 30 Avril 2013 15:39:22

Yasmina Khadra est un auteur que j'aimerais découvrir, mais je ne sais jamais par quoi commencer...
  • Brigt

Collectionneur de pages

#55 30 Avril 2013 15:53:36

Le premier que j'ai lu de lui est L'Olympe des Infortunes, mais je sais que c'est un livre qui ne plait pas à tout le monde.
    Tu peux peut-être commencer par L'Equation Africaine ou par celui que je lis en ce moment Les Hirondelles de Kaboul qui est très bien aussi. Je te les recommande tous les deux.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#56 02 Mai 2013 09:51:48

Terminé Les Hirondelles de Kaboul. J'entame un livre pour le challenge Un Mot des Titres.
    Pour cette session, le mot est MORT.

Dernière modification par Brigt (02 Mai 2013 09:52:06)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#57 02 Mai 2013 20:55:33

T'as l'eu L'attentat aussi de Khadra?
    Bonne lecture "mort" en espérant qu'elle soit tout de même vivante et entraînante
  • Brigt

Collectionneur de pages

#58 02 Mai 2013 21:28:39

isallysun a écrit

Bonne lecture "mort" en espérant qu'elle soit tout de même vivante et entraînante

Non pas encore, je l'ai dans ma Pal, mais je voulais lire Les Hirondelles de Kaboul d'abord vu que c'est le premier de la trilogie ; mais bon ça doit pouvoir se lire dans le désordre.
    Je ne me fais pas trop de soucis pour mon "Mort", c'est un auteur que j'aime bien.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#59 11 Mai 2013 23:35:28

Brigt a écrit
    isallysun a écrit

Non pas encore, je l'ai dans ma Pal, mais je voulais lire Les Hirondelles de Kaboul d'abord vu que c'est le premier de la trilogie ; mais bon ça doit pouvoir se lire dans le désordre.
    Je ne me fais pas trop de soucis pour mon "Mort", c'est un auteur que j'aime bien.

okay, je demandais parce qu'il est plus médiatisé je crois. et pour avoir lu les deux, c'est deux intrigues différentes... c'est juste la thématique du conflit qui les unit à moins qu'il y ait quelque chose d'autre dans les suivants.
    bonne lecture avec ton mort!

• Brigt

Collectionneur de pages

#60 12 Mai 2013 15:59:32

Merci Isallysun ; en fait mon mort me déçoit beaucoup, je n'arrive pas à l'achever.....