[Williams, Sandy] Sidhe - Saga

 
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1 23 Février 2013 18:12:59

    <image>



    McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour...


    Je viens juste de terminer ce livre, et j'ai adoré ! La romance au début du livre m'a rendu un peu septique et finalement j'ai bien fait de continuer on ne s?ennuie pas une minute ! Une fois commencé il est difficile de le lâcher !
    McKenzie est un personnage attachant, même si parfois un peu niaise sur le début, j'ai vraiment aimé son évolution

    Edit Sia : correction du titre.

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 23 Février 2013 19:38:24

    Je souhaite vraiment le lire celui-là, tout comme les autres de la collection milady!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #3 23 Février 2013 22:50:10

    Je l'ai acheté ce matin et il me tarde vraiment de le lire. L'univers m'intrigue et j'ai plutôt lu de bonnes critiques sur ce livre.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 24 Février 2013 11:52:29

    C'est vrai que jusqu'à maintenant je n'en ai pas vu d'avis négatifs, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus ^^
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 24 Février 2013 14:31:20

    il attend sagement dans ma bibli :D il y a énormément d'avis poisitfs c'est vrai !
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 25 Février 2013 00:01:03

    Je l'ai rajouté il y a peu de temps dans ma wish-list, mais bon j'entends des avis positifs comme négatifs =S
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #7 25 Février 2013 03:49:37

    ça fait un moment que je ne me tiens plus au courant des sorties Milady, mais il a l'air prometteur celui-ci ! Hop dans ma LAL !
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 25 Février 2013 13:50:24

    Il l'est ! Une de mes premières bonnes découvertes de l'année 2013.
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 25 Février 2013 19:59:18

    J'ai bien aimé Sidhe, mais sans plus. L'univers est original, certains personnages sont diablement intéressants mais je trouve que certaines choses sont survolée : l'auteur ne s'attarde pas sur certains détails qui auraient peut être mérité une mention. Mais ce doivent être mes affinités avec la Fantasy qui me font regretter ce point, mea culpa^^
    Sinon, j'ai trouvé le personnage principal cohérent, campant fermement sur ses positions (comprendre : elle n'est pas aussi niaise/tête à claques que certaines autres héroines de bit lit) et ce fut un bon moment de lecture en sa compagnie!
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 26 Février 2013 11:55:59

    J'ai bien aimé cette lecture mais j'avoue que ce n'est pas non plus la révélation de l'année. En fait le plus gros reproche que j'ai c'est que ce tome est vraiment trop manichéen, sinon l'univers et les personnages sont assez inintéressant.