[suivi lecture] Miloupio

• Sharon

Guide touristique des librairies

#161 26 Octobre 2013 10:33:52

Bonne lecture avec Les piliers de la terre !
    J'ai lu les misérables ado (version intégrale) - du coup, même en version abrégée, je n'ai aucune envie de le faire lire à mes élèves.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#162 26 Octobre 2013 10:42:54

Les éditions écrite petite c'est super chiant bon courage pour tes yeux
    bonne lecture ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#163 26 Octobre 2013 11:32:10

Pour les Misérables je pense que l'on peut exploiter certains passages mais pas l'intégralité, le vocabulaire est trop soutenue à mon avis.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#164 26 Octobre 2013 11:33:11

Si c'est vraiment trop pénible, je lirais les piliers de la terre sur ma liseuse mais bon c'est dommage d'avoir la version papier et de devoir prendre la version numérique pour être confortable.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#165 26 Octobre 2013 11:54:24

Miloupio a écrit

Si c'est vraiment trop pénible, je lirais les piliers de la terre sur ma liseuse mais bon c'est dommage d'avoir la version papier et de devoir prendre la version numérique pour être confortable.

Oui c'est vrai que c'est dommage mais au moins tu n'aura pas mal aux yeux

• Miloupio

Lecteur invétéré

#166 26 Octobre 2013 11:59:55

Oui, cela reste un bon compromis
  • choulie

Guide touristique des librairies

#167 27 Octobre 2013 10:07:11

Oh ça parle d'un livre que j'adore par ici. Je suis fan des Piliers de la Terre ! Personnellement, je ne trouve pas que ce soit écrit super petit, ce qui me dérange plus c'est le poids des gros pavés dans ce genre-là. Mais bon, puisque je suis incapable de lire sur une liseuse malgré différents essais, je garde ma version papier.
    Bonne lecture ! =)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#168 27 Octobre 2013 14:15:23

Merci, ma version poche est parfois mal imprimée et j'ai des petits soucis oculaires. Mais je ne veux pas le lire sur la liseuse (sinon je ne l'aurais pas acheté). Je n'utiliserai la liseuse seulement s'il me provoque trop de maux de tête.
    Lire sur une liseuse c'est vraiment différent, pour ma part cela ne m'empêche pas d'oublier complètement le support pour me plonger dans l'histoire. En fait, je n'ai jamais autant acheté de format papier que depuis mon investissement dans une liseuse. Cela permet de "tester" du coup je n’investi que dans ceux qui me tiennent à cœur.

Quand je lis des pavés tel que les piliers de la terre, je ne le prend pas avec moi dans les transports. Je le lis exclusivement chez moi avec un petit traversin sous le livre sur mes genoux, du coup pas de fatigue!

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#169 27 Octobre 2013 14:28:59

Oui tu adopte ton propre style de lecture, moi personnellement j'adore la liseuse, je ne la lâche plus :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#170 27 Octobre 2013 14:40:47

Tu as enfin mis le grapin dessus après ces longs moment d'attente! Moi je suis en vacance chez mes parents et je ne l'ai pas prise après tout les piliers de la terre devraient pouvoir m'occuper!