#176 27 Octobre 2013 17:23:59
C'est vrai que j'ai la chance que mon père soit un passionné d'histoire. Lorsque j'étais en master, il ne pouvait plus m'aider car c'était un travail de recherche, bon il relisait quand même mon texte (entre 40 et 80 page grrrr). Aujourd'hui je pourrais parler pendant des heures de Louis XIV, de ses soldats et de la principauté d'Orange. C'était d'ailleurs le thème de mon premier article pour café powell. C'est un webzine culturel, je m'attache principalement à la partie culture justement (histoire principalement). Mais le webzine évoque beaucoup plus de sujet: livres, cinéma, sorties, théâtre... Il a été fondé en partie par une personne de livraddict: Well-read-kid. C'est donc par le forum que je me suis lancée dans cette aventure! voici le lien du
webzineSi tu peux te procurer Dragon Naturally speaking n'hésite pas, (il te permet de controler presque entièrement ton ordinateur à la voie) je lui ai dicté de tout: du français moderne, de l'ancien français, des termes grecs...
Effectivement, si vous n'avez pas de cours c'est plus difficile. Je t'ai déjà montré normalement les fiches déjà prêtes des édition hachette. Après c'est ce qui se rapporte au concours, tu n'as pas de didactique dedans. Et malheureusement, j'ai perdu tous mes versions informatiques des mes cours. Je fouillerai pour voir s'il n'y aurait pas des rescapés. Mais comme j'avais acheté des livres pour chaque matière, j'utilisais ces derniers. Malheureusement je ne sais pas si ceux que j'ai sont encore d'actualité pour le CRPE d'aujourd'hui.