[suivi lecture] Miloupio

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#171 27 Octobre 2013 14:54:47

Oui :) j'ai du attendre mais je l'ai enfin eu pour les vacances, mais du coup je n'ai pas encore révisé :tetemur:
    Oui plus de 1000 pages ça devrais t'occuper un bon moment :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#172 27 Octobre 2013 15:09:28

Oui surtout que je ne lis pas trop en ce moment. C'est une période creuse lol. Ah réviser, réviser, ça me rappelle mes années de fac! Ne t'en fait pas, je suis en vacances aussi et je devais préparer des cours.
    Résultat: j'ai corrigé 1 seul paquet de copies sur les 2 que j'avais et je n'ai préparé qu'un morceau de cours! Heureusement que j'ai assez préparé avant et que j'ai environ 3 semaines d'avance. Et voilà maintenant je me sens coupable!:chut:
    Seul conseil que je puisse te donner fais toi un emploi du temps, par exemple révision le matin et une partie de l'après midi (je m’arrêter vers 16h car je faisais 8h-11h 13h-13h30 et jusqu'à je sature) et le reste joujou. Enfin c'est le rythme que j'avais avant les partiels à la fac.
    Et surtout profite bien de ta liseuse!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#173 27 Octobre 2013 15:49:16

Je n'arrive pas à me faire de programme moi :/, et je ne suis pas en avance du tout au contraire mais ça fait tellement du bien les vacances ^^, moi aussi je me sent coupable mais je ne peux pas m’empêcher de lire et encore lire alors que je devrais commencer à réviser, faire mes fiches et tout et tout

8h :) tu es une lève tôt, je me lève à 10h moi :$

Avant les partiels en général moi je fais toute la journée une partie de la nuit jusqu'à ce que je m'endors et j’arrête presque pas :$

merci :) j'en profite à fond
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#174 27 Octobre 2013 16:47:03

Et oui je me réveille tous les jours très tôt (5 ou 6h) que je sois en vacances ou en week end! J'ai ma petite vie bien rodée (sauf pendant les vacances ;)) je lis presque  tous les jours de 19h à 20h45. C'est mon moment à moi. Mais comme je me réveille très tôt, je m'endors hélas très tôt, du coup je ne vois jamais la fin d'un premier épisode de la série que je regarde. Heureusement que le replay a été inventé.

C'est normal que tu préfères lire plutôt que réviser! Moi c'était toujours dans ces moments là que je rêvais de lecture. Heureusement qu'étant chez mes parents durant mes études, mon père m'aidait à réviser, au moins l'après-midi.  Du coup, je m'y mettais plus facilement. Moi, je ne faisais pas de fiches. J'utilisais (et encore aujourd'hui) un logiciel qui s'appelle dragon naturally speaking qui me permettait, en rentrant de la fac de dicter mes cours à l'ordi. En un quart d'heure (par cours) c'était fait! Du coup j'apprenais plus facilement mes leçons.

Il est dur de trouver un équilibre, surtout pendant les vacances, mais attention aux révisions de dernières minutes elles peuvent parfois jouer des tours. Bon j'arrête de parler comme une veille et je retourne à la rédaction de mon article pour café powell!

Dernière modification par Miloupio (27 Octobre 2013 16:49:05)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#175 27 Octobre 2013 17:06:44

:) moi je dors toujours tard, et je me couche tard aussi 11h minuit environ, quand il y a cours je lis le soir de 21H30 ou 22H jusque 23h

Je suis chez mes parents aussi mais je n'ai personne pour m'aider malheureusement :/
    ça a l'air super comme logiciel, dommage que je ne puisse pas parler comme je veux pas ma chambre, les fiches c'est parce que cette année on a pas vraiment de cours on doit les faire nous mêmes ! ça va vachement plus vite ta technique, moi je dois tout recopier c'est super long :/

Les révisions de dernières minutes c'est tout moi ^^ jusque là ça a toujours passé :$

C'est quoi caffé powell ? :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#176 27 Octobre 2013 17:23:59

C'est vrai que j'ai la chance que mon père soit un passionné d'histoire. Lorsque j'étais en master, il ne pouvait plus m'aider car c'était un travail de recherche, bon il relisait quand même mon texte (entre 40 et 80 page grrrr). Aujourd'hui je pourrais parler pendant des heures de Louis XIV, de ses soldats et de la principauté d'Orange. C'était d'ailleurs le thème de mon premier article pour café powell. C'est un webzine culturel, je m'attache principalement à la partie culture justement (histoire principalement). Mais le webzine évoque beaucoup plus de sujet: livres, cinéma, sorties, théâtre... Il a été fondé en partie par une personne de livraddict: Well-read-kid. C'est donc par le forum que je me suis lancée dans cette aventure! voici le lien du webzine

Si tu peux te procurer Dragon Naturally speaking n'hésite pas, (il te permet de controler presque entièrement ton ordinateur à la voie) je lui ai dicté de tout: du français moderne, de l'ancien français, des termes grecs...

Effectivement, si vous n'avez pas de cours c'est plus difficile. Je t'ai déjà montré normalement les fiches déjà prêtes des édition hachette. Après c'est ce qui se rapporte au concours, tu n'as pas de didactique dedans. Et malheureusement, j'ai perdu tous mes versions informatiques des mes cours. Je fouillerai pour voir s'il n'y aurait pas des rescapés. Mais comme j'avais acheté des livres pour chaque matière, j'utilisais ces derniers. Malheureusement je ne sais pas si ceux que j'ai sont encore d'actualité pour le CRPE d'aujourd'hui.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#177 27 Octobre 2013 18:00:42

tu es vraiment passionnée d'histoire :D !! J'aimerais avoir une grande passion tel que la tienne :)
    merci pour le lien je vais jeter un coup d’œil :)

Je voulais acheter des livres pour ne pas perdre de temps à faire des fiches mais ça coûte trop chère :/ du coup je fais tout à la main et c'es super long, la didactique on en fait en cours donc ça va ;)

le concours change tellement souvent alors on s'y perd :/
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#178 27 Octobre 2013 18:20:01

Oui malheureusement, c'est presque un ministre/une réforme. Bon certaines choses ne change pas: les règles an mathématiques par exemple.  Dis-moi ce que tu penses du webzine, c'est bien d'avoir un retour de temps en temps. Là je prépare un article sur la Devineresse de Jean d'AIllon, un autre sur la peste à Marseille en 1721, un sur un restaurant avignonais qui nous plonge dans le monde des pirates... J'ai plein d'idées lol

Je pense que tu as déjà trouvé ta grande passion: la lecture!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#179 27 Octobre 2013 18:36:22

Il est super bien fais comme site :) simple à naviguer aussi, tu me donnera le lien de ton article je le lierais :D
    J'ai même vu que chattam fais un concours pour ceux qui veulent écrire c'est super ça comme idée :)

Oui c'est vrai :) mais la lecture ne me donnera pas un travail malheureusement ^^
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#180 27 Octobre 2013 18:53:14

Ma passion pour l'histoire ne m'a pas donnée un travail, c'est mon diplôme et encore je fais plus prof de français que d'histoire sur mes 15h de cours je fais seulement 4h d'histoire/geo/ed. civique.

Pour trouver mes articles sur café powell tu cherches ceux rédigé par Émilie. Là, je suis bloquée dans la rédaction de mon avis sur La Devineresse. Je veux changer de style vis à vis des articles de mon blog et j'ai un peu de mal. En plus quand je vois comment Emily rédige les articles livres je sens que l'on est pas du tout du même niveau! J'ai peur de faire baisser la qualité!