[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#11 27 Mars 2013 08:21:26

J'ai fini Fracture de Franck Thilliez, c'est un petit bijou ce livre! Je suis en train de rédiger ma chronique.  J'ai fini Le roman des morts secrètes de l'histoire de Philippe Charlier,  C'est un bon livre, même si l'on reste parfois sur sa faim. Il raconte comment certains personnages célèbres sont mort; Cependant, il reste parfois trop en surface, se contentant de donner des extraits d'ouvrage antique comme dans le cas de la mort d'Alexandre.
  • yuya46

Collectionneur de pages

#12 27 Mars 2013 08:28:54

Miloupio a écrit

Premières impressions sur le livre  d' Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.
    C'est une vrai bulle d'air. Il permet de se décomplexer, c'est fou. On est tantôt la femme parfaite, tantôt la nana normale ou imparfaite si vous préférez.

Je me suis pris de bons fou rire comme sur la page la femme parfaite mange de la salade, on continuant la page on voit marqué: "une fille qui ne grossit pas, c'est une fille qui ne mange pas..." sur tout le reste de la page, voilà comment se déculpabiliser!!

En fait je ne l'ai pas fini pour faire durer le plaisir!!! Cela permet vraiment de faire une pause détente, on trouve des petites anecdotes des auteurs c'est vraiment sympa, à voir quand j'aurai fini.

Tiens nous au courant car ton avis donne franchement envie :)

• SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#13 27 Mars 2013 09:44:29

Miloupio a écrit

J'ai fini Fracture de Franck Thilliez, c'est un petit bijou ce livre! Je suis en train de rédiger ma chronique.  J'ai fini Le roman des morts secrètes de l'histoire de Philippe Charlier,  C'est un bon livre, même si l'on reste parfois sur sa faim. Il raconte comment certains personnages célèbres sont mort; Cependant, il reste parfois trop en surface, se contentant de donner des extraits d'ouvrage antique comme dans le cas de la mort d'Alexandre.

Ta chronique sur Fracture m'intéresse beaucoup, depuis quelques temps j'hésite à le placer dans ma Whist-List!

• Brigt

Collectionneur de pages

#14 27 Mars 2013 09:55:23

Moi aussi ta chronique sur Fracture m'interesse, je l'ai dans ma PAL depuis un bon moment déjà........
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#15 27 Mars 2013 10:16:09

voici la :chronique: [url= http://histoirederomans.blogspot.com/20 … liez.html]

Dernière modification par Miloupio (27 Mars 2013 10:16:44)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#16 27 Mars 2013 10:30:21

yuya46 a écrit
    Miloupio a écrit

Premières impressions sur le livre  d' Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.
    C'est une vrai bulle d'air. Il permet de se décomplexer, c'est fou. On est tantôt la femme parfaite, tantôt la nana normale ou imparfaite si vous préférez.

Je me suis pris de bons fou rire comme sur la page la femme parfaite mange de la salade, on continuant la page on voit marqué: "une fille qui ne grossit pas, c'est une fille qui ne mange pas..." sur tout le reste de la page, voilà comment se déculpabiliser!!

En fait je ne l'ai pas fini pour faire durer le plaisir!!! Cela permet vraiment de faire une pause détente, on trouve des petites anecdotes des auteurs c'est vraiment sympa, à voir quand j'aurai fini.

Tiens nous au courant car ton avis donne franchement envie :)

Le chronique la semaine prochaine!

• Miloupio

Lecteur invétéré

#17 30 Mars 2013 13:35:33

Besoin d'un remontant: lisez les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils http://histoirederomans.blogspot.com/20 … adine.html
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#18 30 Mars 2013 19:05:03

Je me suis lancée dans la lecture de Jane Eyre que j'ai trouvé par hasard dans la bibliothèque familiale. J'ai lu les 80 premières pages après le choc du niveau de langue (je n'ai plus l'habitude de lire des classiques) je me suis prise au jeu. J'ai vu le film il y a quelques temps et j'ai beaucoup apprécié. C'est aussi ça qui m'a décidé.
  • SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#19 31 Mars 2013 14:34:04

J'avais lu Jane Eyre pour un travail en Histoire de l'Art (oui, j'ai pas de suite compris pourquoi), dans le genre "classique", c'était pas celui qui m'avait plus le plus.
    Et au passage, très bien ton blog :)
    Bonne lectures cette semaine!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#20 31 Mars 2013 19:44:26

Merci pour le blog! pour le moment j'accroche bien mais j'ai l'impression de ne pas avancer vu la grosseur du livre. Je pense que je vais mettre plus d'une semaine à le lire celui la vu que j'ai repris le travail.