[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#221 12 Novembre 2013 19:24:51

Oui c'est ça! Mes parents on reçu mon exemplaire, ils font vite chez le prè aux clercs! Il va falloir attendre 10 jours pour l'avoir entre les main snif snif. Mais bon je n'ai pas voulu prendre le risque de le faire envoyer a ma nouvelle adresse. Je savourai encore plus ma lecture...
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#222 13 Novembre 2013 17:01:04

Mon avis sur le livre de Johannes est en ligne ici. C'est un thriller passionnant! Sur ce je retourne aux piliers de la terre!

Dernière modification par Miloupio (13 Novembre 2013 17:01:27)

• choulie

Guide touristique des librairies

#223 15 Novembre 2013 06:54:45

Bonne lecture avec Les Piliers de la terre ! =)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#224 16 Novembre 2013 06:54:54

Merci, j'en suis à la moitié et j'accroche vraiment! C'est tellement bien écrit que l'on oubli que l'on est au XXIe siècle, Ken Follett c'est vraiment bien documenté!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#225 16 Novembre 2013 07:57:32

Petit retour sur Elephant Man que j'ai passé à une de mes 2 classes de 2nde pro, ils ont bien accroché au film. Mais j'attends de lire leurs critiques, qu'ils doivent me rendre pour vendredi prochain. Ils commencent à prendre plaisir à venir en français: j'essaie de leur montrer en vidéo les passages étudiés. Ils accrochent beaucoup plus et ça permet d'aider à la compréhension quand des élèves ont du mal avec la lecture. Mais les choses vont se corser: ils vont étudier le personnage de Jean Valjean. Objectif du week-end: trouver le moyen de rendre cette séquence un peu original aie aie. Bon en même temps on ne  peut pas toujours regarder des films!

Avec l'autre classe de 2nde pro je suis beaucoup moins avancée (ils sont partis en stage une semaine) mais le courant passe mieux. Du coup, une fois par semaine, à la fin du cours je leur présente un livre, j'espère leur montrer que la lecture ce n'est pas forcement les œuvre classiques qu'on les oblige à lire.  C'est ici que se termine le bilan provisoire sur Elephant Man.

Dernière modification par Miloupio (16 Novembre 2013 07:58:00)

• choulie

Guide touristique des librairies

#226 16 Novembre 2013 11:31:54

C'est magnifique qu'ils prennent plaisir à venir en Farnçais, c'est ce que tous les professeurs souhaitent avec leurs élèves. =)
    Pour Jean Valjean, je sais que ça a très bien marché avec les élèves de 4ème de ma tutrice. Elle avait commencé par leur montrer le portrait de Jean Valjean lors de la scène des barricades où on voit à la fois son portrait gentil et plus méchant. Peut-être que si tu fais le lien avec l'actualité en montrant un reportage ou des photos "chocs" ça pourrait marcher et les faire réfléchir... Le but, c'est qu'ils arrivent à comprendre le personnage. Enfin voilà mes petites idées ! =) Tu nous diras ce que tu as décidé !
    Et puis on est d'accord que tu ne peux pas toujours leur passer des films. En plus je pense que si tu passes la dernière version ciné des Misérables, ils vont plus rigoler qu'autre chose en les voyant chanter tout du long. ^^ (j'adore les Misérables mais chanté, je trouve que ça ne passe pas trop).
    Et super bonne idée que de leur présenter un livre à chaque fin de semaine ! =) (je note pour quand j'aurai mes propres élèves)

Bonne lecture ! =)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#227 16 Novembre 2013 11:38:37

Merci pour ses conseils! Tu viens de me trouver ma séance d'introduction! Pour les livres en fin de séance, je vais leur demander quel genre ils aiment histoire que je leur présente un peu de tout et non les livres que je lis. Cela me permettra de découvrir de nouveaux ouvrages!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#228 16 Novembre 2013 13:35:07

J'aimerais trouver le temps, un jour, de lire Les Piliers de la terre, ça fait dix ans qu'il est dans ma PAL (sans mauvais jeu de mots).
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#229 16 Novembre 2013 14:31:05

lol pour ma part j'ai profité d'une LC, c'est le genre d'ouvrage qu'il faut lire en une seule fois, ou sans faire de trop grande interruptions car il y a des détails importants que l'on oublie.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#230 18 Novembre 2013 07:37:18

Plus que 320 pages et j'aurai fini les piliers, j'ai du abandonner ma lecture hier soir par ko technique. J'avais tellement passé de temps ces deux derniers jours sur l'ordinateur pour préparer ma séquence sur les Misérables, faire la  correction des copies et dans ma lecture des piliers que le texte devenait flou! Dommage c'est vraiment prenant comme livre. Mon cœur fait le yoyo au fil des événements. Parallèlement le matin au réveil et le soir pour m'endormir j'écoute le jeu de l'ombre de Sire Cédric, c'est un ouvrage bien flippant et bien prenant, comme je les aime.