#226 16 Novembre 2013 11:31:54
C'est magnifique qu'ils prennent plaisir à venir en Farnçais, c'est ce que tous les professeurs souhaitent avec leurs élèves. =)
Pour Jean Valjean, je sais que ça a très bien marché avec les élèves de 4ème de ma tutrice. Elle avait commencé par leur montrer le portrait de Jean Valjean lors de la scène des barricades où on voit à la fois son portrait gentil et plus méchant. Peut-être que si tu fais le lien avec l'actualité en montrant un reportage ou des photos "chocs" ça pourrait marcher et les faire réfléchir... Le but, c'est qu'ils arrivent à comprendre le personnage. Enfin voilà mes petites idées ! =) Tu nous diras ce que tu as décidé !
Et puis on est d'accord que tu ne peux pas toujours leur passer des films. En plus je pense que si tu passes la dernière version ciné des Misérables, ils vont plus rigoler qu'autre chose en les voyant chanter tout du long. ^^ (j'adore les Misérables mais chanté, je trouve que ça ne passe pas trop).
Et super bonne idée que de leur présenter un livre à chaque fin de semaine ! =) (je note pour quand j'aurai mes propres élèves)
Bonne lecture ! =)