[suivi lecture] Miloupio

• choulie

Guide touristique des librairies

#251 08 Décembre 2013 16:59:07

Tu nous tiendras au courant pour les Misérables et tes élèves !
    Bonne lecture avec La Divine géométrie, pour l'instant les avis ont l'air plutôt positifs ! =)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#252 12 Décembre 2013 02:43:43

Voici ma chronique sur la mort en tête de Sire Cédric: ici
  • Invité

Invité

#253 12 Décembre 2013 08:08:18

J'ai toujours été intrigué par les livres de Sire Cédric et je dois avouer que ta critique m'a donné encore plus envie de lire un de ses livres.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#254 12 Décembre 2013 08:12:11

Ils valent vraiment le coup, un mélange de thriller et de fantastique.
  • Invité

Invité

#255 12 Décembre 2013 08:20:45

Miloupio a écrit

Ils valent vraiment le coup, un mélange de thriller et de fantastique.

Tout ce que j'aime. On va voir si il va devenir un des auteurs que j'apprécie le plus comme Maxime Chattam ou A.L. Douzet qui n'est pas encore très connu.

• Lsky

Lecteur initié

#256 12 Décembre 2013 08:28:16

Oui j'ai vu des Sire Cedric dans une boutique, hier, c'est comme ça que je l'ai connu. J'en suis curieuse. Tu en as lu plusieurs ? Si oui, lequel conseilles-tu ?
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#257 12 Décembre 2013 08:35:48

Tu me donne envie de le lire :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#258 12 Décembre 2013 13:25:03

@ Nbsjof_16 J'ai la version numérique en plus de la version papier si tu veux! j'ai aussi de fièvre et de sang (mais je crois que je te l'avais déjà envoyé)

@Lsky: jusqu'à présent j'ai lu de fièvre et de sang et la mort en tête et j'ai écouté le jeu de l'ombre. En fait les thrillers de Sire Cédric suivent deux personnages: Eva (une policière albinos de Paris) et Vauvert (qui ne mâche pas ses mots et ne retiens pas ses coups, de Toulouse). La première fois qu'on les rencontre c'est dans de fièvre et de sang. C'est un très bon thriller (le seul qui m'ait vraiment fait angoissé, et pourtant j'en ai lu des thrillers) où le fantastique prend beaucoup de place (surtout la deuxième moitié du roman). Une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Mais si tu veux prendre l'historie des personnages depuis le début je crois qu'il faut commencer par l'enfant des cimetières. Même si je ne les ai pas encore tous lu, je pense qu'ils sont tous aussi bon les uns que les autres. Mais j'ai quand même une faiblesse pour de fièvre et de sang, peut être car c'est le premier dans lequel je me suis plongée. Voici l'article que j'avais rédigé sur ce dernier: ici

Je ne suis pas certaines de t'avoir aidée la...
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#259 12 Décembre 2013 15:08:03

Oui j'ai déjà fièvre de sang il me semble, mais je veux bien celui que tu viens de finir :) pour plus tard ^^
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#260 12 Décembre 2013 15:15:33

Commence par de fièvre et de sang car il te manquera des détails pour comprendre totalement l'évolution et l''histoire des personnages.

edit: tu dois l'avoir dans ta boite a l'heure qu'il est.

Dernière modification par Miloupio (12 Décembre 2013 15:21:32)