[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#21 31 Mars 2013 20:00:15

Une question, pourquoi l'avoir lu dans le cadre de l'histoire de l'art? Bon pour moi l'histoire de l'art se résume à ce que j'ai fais en fac d'histoire: l'étude des peintures et autres créations plastiques. Est-ce par rapport à ces peintures, où l'œuvre en elle-même?
  • SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#22 01 Avril 2013 10:19:14

Parce que c'était un travail où la prof ne voulait pas faire de distinction entre les formes d'Art. Chacun devait tirer au sort un papier où il était écrit l'oeuvre sur laquelle il fallait travailler, donc je suis tombée sur ce livre mais du coup, vu qu'il avait été adapté en film, j'ai aussi travailler sur le film. C'était assez vaste, certains avaient pioché de la musique, d'autres de l'architecture, sculpture, peinture, photographie... Mais voilà, ce n'était que pour un seu travail, le reste, c'était un cours d'histoire de l'art "classique", on étudiait les mouvements artistiques, les peintures, etc. ;)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#23 01 Avril 2013 11:34:56

D'accord, c'est original comme travail!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#24 07 Avril 2013 19:43:03

BOn j'ai laissé de côté Charlotte Brontë, je trouvais que je n'avançais pas assez vite et en plus je viens de recevoir mon livre en partenariat: Ne réveillez pas le diable qui dort!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#25 07 Avril 2013 19:47:08

Enfin entre temps j'ai lu un vrai livre de fille: Petit week-end entre ennemis. Je l'ai lu rapidement, en une soirée. Il m'a bien diverti mais je suis un peu par moment resté sur ma fin. L'action se déroule comme le titre l'indique dans un week-end et il n'y a pas véritablement d'épilogue. Bon en fait c'est que j'aime quand les auteurs dans l'épilogue racontent le devenir des personnages... J'ai aussi trouvé que certains aspect n'étaient pas assez poussés. Mais ce c'est pas un mauvais livre, il permet de passer un bon moment, la preuve je me suis couchée tard, pour le finir, je n'ai pas pu le lâcher, alors que je me levais tôt le lendemain!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#26 11 Avril 2013 07:49:50

J'ai commencé ne réveillez pas le diable qui dors et plus je tourne les pages plus mon intérêt grandi.... Un livre bien sympa pour le moment.
  • SpaceshipGraphics

Livraddictien débutant

#27 20 Avril 2013 15:10:31

Je ne connais pas Ne réveillez pas le diable qui dors, du coup, ton avis m'intéresse! Même si le titre n'a pas l'air d'être le genre de sujet par lequel je suis attirée généralement
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#28 21 Avril 2013 08:11:36

C'est un thriller très intéressant, la base de l'histoire: une étudiante en journalisme qui pour son projet de fin d'étude fait un docu-réalité sur une ancienne affaire non résolu: le bon-berger. Elle a retrouvé des familles des victimes. C'est ce qui l'intéresse: savoir quelles sont les répercutions de crimes non résolus sur une famille. Pour terminer son travaille elle demande l'aide d'un ancien policier. Il est là pour l'aider par rapport au témoignages mais aussi pour veillier sur elle. En effet, des choses bizarres commencent à se produire.

• Miloupio

Lecteur invétéré

#29 21 Avril 2013 08:13:52

J'ai découverts ce livre grâce au partenariat lancé sur livraddict et je dois dire pour le moment que je ne suis pas déçu, vu que je suis à nouveau au chômage pour au moins une semaine (et oui être professeur contractuel c'est être intérimaire de l'éducation nationale),  je pense le finir dans la semaine et publier mon avis complet.
  • hylyirio

Lecteur-express

#30 21 Avril 2013 09:09:38

Je le lis aussi, et il est sympa :)
    bonne lecture