#308 09 Janvier 2014 18:41:11
Cela fait un moment que je n'ai rien mis sur mes lectures mais entre le lumbago et le boulot c'est dur de pouvoir taper quelques nouvelles. Du coup cela fait un mois que je suis moins présente et j'ai beaucoup de retard dans mes chroniques, la honte!
J'ai lu l'apparence de la chair, j'ai vraiment bien aimé. Bien qu'au bout d'un moment j'en avais mare de ne plus savoir où était la réalité, la fin ma laissé sur les fesses! C'est vraiment bien pensé, j'avais tout envisagé sauf ça!
Voila l'histoire:
Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.
Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.
En tout cas ce qui est certain c'est qu'effectivement on est en plein chaos!
Ce matin j'ai attaqué les enfants de la paranoïa, j'adore. J'ai du me faire violence pour me lever (et oui c'était jour de repos!) et aller corriger mes copies! C'est un roman écrit sous la forme d'un journal, mais pas un journal intime au jour le jour. C'est plutôt comme si on assistait à une conversation entre deux personnes. En tout cas, je ne suis pas déçue pour le moment. J'espère que le T2 sortira prochainement en France.
voici l'histoire:
Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans
Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.
Ça donne envie, non?
Dernière modification par Miloupio (11 Janvier 2014 15:46:24)