[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#51 21 Juillet 2013 16:01:16

Sympa les élèves!
    Pour ma part j'hésite à lire le tome 2 avant la sortie du film de peur d'être déçu de l'adaptation, le tout est de savoir si je pourrai attendre la sortie pour savoir la suite!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#52 21 Juillet 2013 16:13:20

Au fait Sharon tu es professeur mais de quelle matière?

Dernière modification par Miloupio (21 Juillet 2013 19:27:08)

• Miloupio

Lecteur invétéré

#53 22 Juillet 2013 07:35:13

Et voilà j'ai fini hunger games! Vraiment bien comme livre, je vais attaqué en théorie les Misérables pour la LC du 28 août! Ce n'est pas du tout le même style!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#54 18 Août 2013 13:05:38

Les Misérables, j'ai un peu beaucoup de mal avec. J'avais oublié a quel point Hugo racontait et décrivait des choses qui ne sont pas forcément utiles à l'historie. Au moins je révise mon histoire du XIXe avec toutes les références qu'il y a dans le livre I!
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#55 18 Août 2013 14:14:45

Bonne lecture a toi avec ce classique (que je n'ai pas lu...)
    Bisous :bisous:
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#56 18 Août 2013 15:44:52

Merci, j'avais déjà lu notre dame lorsque j'avais 13 ans donc je devrais arriver à bout de celui la! J'ai un peu avancé cet après midi et l'histoire commence enfin!
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#57 18 Août 2013 17:18:39

Contente que ca t'plaise,c'est vrai qu'les romans réalistes sont en principes un peu mou du genou a démarrer hihi
    Bonne lecture :bisous:
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#58 23 Août 2013 10:14:00

J'ai très envie de découvrir ce livre, mais c'est vrai que ça doit être très long à démarrer, il faut pouvoir être motivé !
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#59 23 Août 2013 10:23:36

Tu peux le trouver gratuitement sur internet, mais je te conseille la version collège en texte abrégé. Je crois qu'il ne fait que 400 pages ou quelque chose comme ça et tu dois avoir l'essentiel. Normalement il fait 5 tomes divisés en plusieurs livres. Honnêtement dans le tome 1, le premier livre ne sert pas à grand chose, si ce n'est à décrire Digne au XIXe siècle et faire des rappels sur l'historie de France.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#60 23 Août 2013 10:24:55

Je l'ai déjà, en édition reliée (j'en ai acheté pleins sur leboncoin, et à une brocante) et en 4 tomes et j'ai vraiment envie de le lire, mais peur de m'y mettre !